Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-19T13:15:52+02:00

Petit Renard n'a pas peur

Publié par MyaRosa

Sophie Ledesma

24 pages, éditions De La Martinière Jeunesse, avril 2017

Quatrième de couverture :

Un bruit suspect empêche Petit Renard de s'endormir. Serait-ce le loup ? Avec la lampe magique, explore tous les recoins de la maison et aide Petit Renard à le débusquer.

 

Mon avis :

 

 Petit Renard est sur le point de s'endormir lorsqu'il entend un bruit terrifiant. Il prend son courage à deux mains et sa lampe magique et part explorer la maison pour découvrir le loup qui, selon lui, est à l'origine de ce bruit. Mais au lieu de cela, ce sont des monstres gentils et rigolos qu'il découvre grâce à sa lampe magique. Des monstres qui mangent, se douchent, regardent la télé, font le ménage ou de la peinture, etc... Bref, des monstres pas du tout effrayants et qui ne font pas de bruit. Mais alors, s'il n'y a pas de loup, d'où vient ce bruit ?

 

 

 Quelle belle découverte ! Ce livre-jeu amusant qui permet de rassurer les petits qui ont peur du noir, du loup et des monstres a séduit toute la famille ! Mes enfants ont adoré explorer la maison de Petit Renard avec la lampe magique afin de découvrir des petites surprises. L'histoire est amusante et la fin nous a bien fait rire. Quant aux illustrations, elles sont vraiment très belles. J'adore les contrastes, les couleurs et la bouille de ce Petit Renard trop mignon. C'est une très belle découverte.

 

 

En quelques mots :

Adorable ! Un livre-jeu très amusant qui a plu à toute la famille.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog