Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-04T12:43:42+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #155

Publié par MyaRosa

Adieu ! Ou presque

Laurie Frankel

11 mai 2017

Sam Elling a inventé un algorithme capable de trouver l'âme sœur. Une appli d'enfer qui, une fois testée, l'associe du premier coup à Meredith Maxwell, sa collègue du bureau d'à côté. C'est le coup de foudre. Alors quand meurt brutalement la grand-mère de sa bien-aimée, ne supportant pas de la voir si malheureuse, Sam entreprend cette fois de développer un programme capable de faire revivre virtuellement les défunts. Sans aucune idée d'où cela pourrait mener. Mais comment aurait-il pu ?

 

Les Filles de la mariée

Susan Mallery

1er mai 2017

Ses trois filles, Maggie les aime à la folie. Depuis le décès prématuré de son mari, il y a plus de vingt ans de cela, elles sont ce qu’il y a de plus important pour elle. Mais aujourd’hui c’est à son tour d’être au centre de toutes les attentions. Car elle se marie ! Pour l’organisation, elle sait qu’elle peut compter sur ses filles : robe, traiteur, déroulement de la cérémonie, elles veilleront à ce que tout soit absolument parfait.
 
Leur mère, Rachel, Sienna et Courtney la chérissent plus que tout au monde. Aussi, pour son mariage, elles ne laisseront rien au hasard et lui offriront LA cérémonie de ses rêves. L’occasion pour elles de mettre un peu d’ordre dans leur vie, qui est loin d’être idéale... Mais, si leur mère a finalement réussi à retrouver le bonheur, leur tour ne saurait tarder !
 
 
Le Parfum des fraises sauvages
Angela Thirkell
4 mai 2017
Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l'été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s'annonce pleine de surprises, de frivolités et d'insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l'artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater... Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable.

Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

Publié pour la première fois en 1934, Le parfum des fraises sauvages est une éblouissante comédie romantique, dont les personnages sont aussi farfelus qu'extrêmement attachants...
 
 

Les Rêves sont faits pour ça

Cynthia Swanson

10 mai 2017

Une nuit, Kitty rêve qu’elle se réveille dans une chambre inconnue. Auprès d’elle, un homme qui l’appelle Katharyn et deux enfants qui l’appellent maman, mais dont elle ne peut être la mère. Puis la scène s’estompe. Kitty ouvre les yeux et reprend sa vie de célibataire, amoureuse des livres et libraire à Denver. Au fil des nuits, le rêve revient. De plus en plus souvent. De plus en plus puissant…

Face au miroir de cette vie imaginaire, le doute s’installe. Qui est-elle vraiment ? Kitty, la jeune femme qui a fait le choix de se consacrer à sa passion et n’a pas eu d’enfant, ou Katharyn, son double onirique, mère et épouse comblée ?

 

La Femme à l'insigne

Amy Stewart

18 mai 2017

Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l'une des premières femmes shérif adjoint du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes... mais toujours sans insigne. L'époque, la loi et l'opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions. La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l'ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent. Jusqu'à ce qu'un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d'escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l'homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.

 

A un détail près

Kristan Higgins

10 mai 2017

Il y a trois ans, Jérémy, le fiancé de Faith Holland a eu la bonne idée de faire son coming-out le jour de leur mariage.
De retour à Manningsport, petite ville où résident toute sa famille et ses amis, Faith, la promise évincée, est bien décidée à remettre un peu d’ordre dans sa vie et dans celle de son père (éviter, par exemple, qu’il se remarie avec une femme vénale pour qui l’imprimé léopard est le summum du chic).
Restera ensuite la tâche la plus épineuse : redorer sa réputation. Ce qui suppose aussi de comprendre pourquoi le charmant et attentionné Levi Cooper, qu’elle croyait son ami, a tout fait pour que Jérémy clame son homosexualité devant la moitié de la ville…

 

Tout n'est pas perdu

Wendy Walker

13 avril 2017

Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Un jour, il reçoit en consultation une jeune fille, Jenny Kramer, qui présente des troubles inquiétants. Celle-ci a reçu un traitement post-traumatique afin d'effacer le souvenir d'une abominable agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt. Mais si son esprit l'a oubliée, sa mémoire émotionnelle est bel et bien marquée.
Bientôt tous les acteurs de ce drame se succèdent dans le cabinet d'Alan, confiant leurs pensées les plus intimes, laissant tomber le masque, et faisant apparaître les fissures et les secrets de la ville aux apparences si tranquille...

 

Ma rencontre avec Violet Park

Jenny Valentine

22 février 2017

La première fois que Lucas Swain a rencontré Violet Park, elle était coincée sur une étagère, dans les locaux d'une compagnie de taxis. Pour être précis, ce n'est pas elle qu'il a repérée en premier, mais la boîte qui la contenait : Violet Park, réduite en cendres dans son urne funéraire, avait été oubliée à l'arrière d'un taxi et attendait depuis cinq ans que quelqu'un vienne la chercher. Puis il s'est aperçu qu'elle essayait de lui dire quelque chose qu'il n'arrivait pas à comprendre…Un secret ?

 

L'Enfant du lac

Kate Morton

¤ Mon avis sur ce roman ¤

4 mai 2017

1933, Cornouailles. Un soir de fête chez les Edevane, le petit Théo, adorable poupon de onze mois, disparaît. Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour la famille Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans la région, s'intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l'enquête et rouvre le dossier, les portes et les plaies, forçant les derniers secrets de la maison du lac...

 

Le Miroir des amants

Nicola Cornick

1er mai 2017

1631. Elizabeth Stuart, la « reine d’hiver », a reçu en présent un miroir et une perle divinatoires. Obsédé par la reconquête de ses territoires perdus, son mari, le roi de Bohême, ne jure que par leurs prédictions, et c’est auprès de son écuyer, William Craven, que la reine trouve un réel soutien. Car seul Craven devine le pouvoir destructeur de ces cadeaux maudits, qui menacent celle qu’il aime en secret…
 1801. Pour Lavinia, courtisane londonienne, l’amour est avant tout un moyen de survie. Pourtant, ses certitudes sont ébranlées lorsque son riche amant l’emmène à Ashdown Park, un manoir construit par son ancêtre, William Craven. C’est auprès d’un homme de sciences rencontré sur place que Lavinia découvre que l’amour peut être tendre et généreux, même s’il risque de causer sa perte…
De nos jours. Holly part à la recherche de son frère Ben, mystérieusement disparu à Ashdown alors qu’il enquêtait sur leur généalogie. D’après l’antiquaire qu’elle interroge, Ben aurait retrouvé une perle ayant appartenu à la « reine d’hiver ». Y aurait-il un rapport avec sa disparition ? Et pourquoi l’antiquaire lui fait-il cadeau d’un étrange miroir ?
 
Dans cette plongée au cœur des siècles, Nicola Cornick tisse une intrigue palpitante où passion, légende et ambition vont sceller le destin de trois couples, liés par un sort mystérieux.
 
 
Albert sur la banquette arrière
Homer Hickam
10 mai 2017
C’est l’histoire d’un couple où l’un aime et l’autre pas. 
C’est l’histoire de Homer, honnête mineur de Virginie et d’Elsie, sa jeune épouse aux rêves déçus.
Mais qui est donc Albert ?
Un alligator. Un cadeau de mariage qu’Elsie a reçu du grand amour de sa vie quand elle s’est résignée à épouser Homer. Une bête facétieuse et un peu cruelle, qui s’interpose sans cesse entre elle et son mari.
Que fait Albert sur la banquette arrière ?
Il rentre chez lui. Exaspéré par les tours féroces que lui joue l’alligator, Homer a en effet posé un ultimatum à Elsie : c’est Albert ou lui… Le couple prend donc la route, direction la Floride, pour remettre l’animal dans son milieu naturel.
Un road trip des années 1930 faussement naïf et réellement cocasse. À lire absolument !
 
Le Vivant
Anna Starobinets
12 janvier 2017
  La posthumanité a réalisé l'utopie, une société parfaite de très précisément trois milliards d'individus éternels, connectés entre eux et au Vivant, l'entité qui les englobe et veille sur eux.
Ce monde qui ne connaît pas la mort et se veut le meilleur possible ne peut tolérer ni altération ni addition. Pourtant naît Zéro, un humain sans code, le trois milliard et unième individu, absent des banques de données. Une anomalie dans un système réputé infaillible. Mais puisque Zéro vit, il faut bien l'intégrer. Sera-t-il rejeté, comme un greffon impossible ? Ou agira-t-il comme un virus, contaminant tout le corps, à son insu ?
 
 

Là où naissent les ombres

Colin Winnette

8 février 2017

Plongez dans l'essence même de l'Amérique profonde et violente, celle des âmes perdues. Brooke et Sugar se disent frères et sont chasseurs de primes. Partout où ils passent, ils sèment effroi et désolation. Contraints de quitter la ville après une tuerie particulièrement violente, ils se réfugient dans les bois. Un matin, à leur réveil, ils trouvent à leurs côtés un mystérieux garçon amnésique. Ils l'appellent Bird et en font leur mascotte. Lors d'une expédition punitive dans un village, les deux frères sont capturés par la police locale et mis en prison. Brooke parvient à s'enfuir, mais Sugar, sorte de bête humaine, sale et effrayante, reste derrière les barreaux. Là où naissent les ombres est un western acide et désespéré auquel seuls une veuve, un orphelin et un nourrisson apportent une touche d'humanité.

 

Le Cercle des plumes assassines

J. J. Murphy

20 octobre 2016

Critique, poète et scénariste, Dorothy Parker a rassemblé autour d'elle quelques-uns des esprits les plus brillants du New York des Années folles. Ils ont leurs habitudes à l'hôtel Algonquin où ils se retrouvent, jusqu'au jour où, sous leur table, gît un inconnu, un stylo-plume en plein coeur. Le seul témoin du crime est un jeune homme du nom de Billy Faulkner qui rêve de devenir écrivain... Dorothy Parker et ses amis se lancent alors dans une enquête pleine de rebondissements et de bons mots entre stars de cinéma, gangsters notoires et légendes littéraires.

 

Viens avec moi

Castle Freeman Jr.

4 janvier 2017

Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à affronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s'expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.

 

Parmi les dix milliers de choses

Julia Pierpont

2 mars 2017

Dans la famille Shanley : Jack, charmeur impénitent, est un artiste reconnu ; Deb a renoncé quant à elle, avec une certaine allégresse, à une carrière de danseuse de ballet pour élever leurs deux enfants. Un appartement à Manhattan, une famille presque heureuse tant Deb s'applique à fermer les yeux sur les infidélités de son mari. Jusqu'au jour où un paquet anonyme ébranle le foyer : une simple boîte en carton, remplie d'emails chroniquant sans pudeur la vie secrète de Jack. Le paquet, adressé à Deb, tombe malencontreusement entre les mains des enfants. Rien ne sera plus comme avant... Roman d'une famille en déconstruction, Parmi les dix milliers de choses est une comédie humaine à quatre voix, saisissante d'audace et de justesse.

 

Sirius, le chien qui fait trembler le IIIe Reich

Jonathan Crown

2 mars 2017

Né Levi dans le Berlin des années 30, rebaptisé Sirius pour plus de sécurité, ce brillant fox-terrier ne sait pas seulement faire la pirouette à la demande et singer le salut nazi : il communique par abois codés. Fuyant le IIIe Reich avec sa famille, les Liliencron, il ne tarde pas à faire la conquête du Tout-Hollywood. Chien savant à l'écran, star de la Warner, vedette de cirque, ses pas le ramèneront dans son Allemagne natale, aux côtés d'un maître à petite moustache... Sirius, ou l'agent double le plus poilu de l'Histoire !

 

Paris Bagdad

Olivier Ravanello

15 février 2017

En vacances à Paris, Jules, seize ans, doit suivre sa tante journaliste, appelée à réaliser au plus vite un reportage à Bagdad ! À l'hôtel Palestine, il découvre le quotidien des journalistes ; dehors, il y a, en vrai, ce qu'il a vu tant de fois à la télévision : des chars, des hommes armés, des Américains... Il fait aussi la connaissance de Bilal, un jeune Irakien. Et quand Jules découvre que son nouvel ami s'est fait enlever, il décide de lui venir en aide par tous les moyens.

 

La Fièvre de l'aube

Péter Gardos

20 avril 2017

Quand Miklós, vingt-cinq ans, apprend qu'il est condamné à mourir, il prend une résolution folle : il va se marier... et guérir.
Hongrois, rescapé des camps d'extermination nazis, Miklós est, depuis la fin de la guerre, accueilli en Suède pour soigner sa tuberculose. Dans l'espoir de trouver l'épouse qui lui conviendra, il écrit à cent dix-sept jeunes Hongroises réfugiées en Suède.
Parmi les réponses qu'il reçoit, une seule lui fait battre le coeur : celle de Lili Reich. Elle a dix-huit ans et, comme lui, est rescapée des camps.
De septembre 1945 à février 1946, Miklós et Lili s'écrivent presque quotidiennement. Et de lettre en lettre, tombent amoureux l'un de l'autre.
Dès lors, avec le courage et la force de ceux qui veulent croire au bonheur pour oublier l'horreur, Lili et Miklós vont soulever des montagnes pour se rencontrer.
Cette histoire d'amour est celle des parents de l'auteur : après la mort de son mari, Lili a confié à leur fils, Péter, la liasse des lettres qu'elle avait échangées avec Miklós.
Ce roman vrai d'un amour improbable, d'un défi impossible, traduit dans trente pays, a déjà conquis les éditeurs du monde entier.

 

La Vie quand elle était à nous

Marian Izaguirre

16 mars 2017

Madrid, 1951. Lola regrette le temps où son existence était peuplée de promesses et d'illusions, de livres et de discussions enflammées, d'amour et de projets pour bâtir une Espagne démocratique. L'espoir de 1936. Il ne lui reste de cette époque qu'une petite librairie dans les ruelles sombres d'un quartier de Madrid. C'est là que Lola fait la connaissance d'Alice, une Anglaise dont elle partage la passion pour la littérature. Intriguée par un livre en vitrine, Alice entraîne Lola dans une lecture singulière et bouleversante de La Fille aux cheveux de lin, l'histoire de Rose, soupçonnée d'être la fille du duc d'Ashford.
Lola et Alice l'ignorent encore, mais cette histoire pourrait bien lier leur destin pour toujours...

 

Sweet Mama's Café

Elaine Hussey

10 mai 2017

1969, Biloxi. Le Sweet Mama’s Café. C’est là qu’on peut déguster le meilleur Amen cobbler du Mississippi, cette délicieuse pâtisserie que Sweet Mama confectionne depuis plus de cinquante ans. C’est là aussi que vit Sis Blake, auprès de la figure lumineuse et protectrice de sa grand-mère. Un endroit où la jeune femme peut oublier la dureté de la vie et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules depuis l’âge de quatorze ans. Depuis la mort de ses parents.
Un jour, Sis fait une découverte qui bouleverse son univers : de vieux ossements humains, enterrés dans le jardin de Sweet Mama. Pour percer ce mystère et arracher au silence les secrets qu’on lui a cachés, elle plonge dans le passé familial, cherchant à découvrir ce qui est arrivé, bien des années plus tôt.

 

 

A suivre...

Est-ce que vous pensez lire certains livres de cette sélection ?

Bonne lecture !

 

Pour voir + de sorties, cliquez ici.

 

Voir les commentaires

commentaires

Livres de Filles 09/04/2017 17:59

Sweet Mama's Café et La Vie Quand Elle Etait A Nous, me tentent beaucoup ! Je ne peux que te conseiller La Fièvre de L'Aube. Bonne lecture et bonne semaine :)

MyaRosa 10/04/2017 15:08

Oh Merci, ça me rassure ! "La Fièvre de l'aube" me tente beaucoup mais plusieurs personnes m'ont dit avoir été déçues... Je vais le lire. Il me fait trop envie ! Je vais bientôt lire "La Vie quand elle était à nous".
Je te souhaite aussi une bonne semaine et de jolies lectures. A bientôt.

Pauline 09/04/2017 09:23

J'ai bien aimé Le cercle des plumes assassines même si je lui ai trouvé un ou deux défauts. J'ai préféré L'affaire de la belle évaporée. Sinon, je n'ai lu qu'un seul Morton mais j'ai acheté tous les autres pour les avoir sous le coude, je vais faire pareil avec L'enfant du lac :-) Encore une belle sélection. Sirius a l'air sympa. Mais j'ai du mal avec les histoires d'animaux...

MyaRosa 10/04/2017 15:10

J'adore Kate Morton. Je n'ai pas encore lu tous ses romans, mais j'en ai lu au moins 4 et je me suis régalée à chaque fois. Je suis quasiment sûre qu'il en sera de même avec les autres. :)
Je n'ai toujours pas lu "Le Cercle des plumes assassines". J'espère ne pas être trop déçue...

Marielle 07/04/2017 13:59

Encore et toujours de belles idées poches
Je ne sais comment tu fais pour préparer cette chronique
mais chapeau bas !
En tout les cas si j'avais plus de temps pour lire ...
je prendrais les 3 premiers de cette sélection
Des Bises printanières Mya !

MyaRosa 11/04/2017 10:17

Merci beaucoup, Marielle. Je suis peu productive, en ce moment. Petite forme, manque d'envie, de temps, d'inspiration... Mais je prends quand même le temps de préparer ces billets sorties parce qu'à cette période de l'année, les parutions sont toutes plus tentantes les unes que les autres. J'ai d'ailleurs un autre billet en préparation. :) C'est vrai que les 3 premiers ont de jolies couvertures de saison. Ca donne envie ! Moi, je te recommande "L'enfant du lac", une merveilleuse lecture.
J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.

Nancy 05/04/2017 20:38

La fièvre de l'aube et Sweet Mama's café sont les deux romans qui me donnent le plus envie !
Merci Mya pour cette sélection et belle soirée à vous.

MyaRosa 06/04/2017 08:22

Ils me tentent aussi beaucoup, Nancy. J'ai acheté "Sweet Mama's café" à sa sortie en GF. Même si je déteste ce genre de comparaisons, le résumé m'a fait penser à "Beignets de tomates vertes" qui est l'un de mes romans préférés. L'avez-vous lu ?
J'avais repéré "La Fièvre de l'aube" à sa sortie en GF et je suis très contente qu'il sorte en poche. Je ne vais pas le louper, celui-ci.
Je vous souhaite une très belle journée.

titepomme 05/04/2017 14:48

Merci pour cette chronique régulière. J'adore tes sélections et j'y puise de nombreuses idées pour ma biblio.

MyaRosa 06/04/2017 08:23

Merci beaucoup. Ca me fait toujours plaisir d'avoir des retours sur ces billets qui, on ne dirait pas comme ça, me prennent beaucoup de temps. Je prends toujours plaisir à les préparer. Ma prochaine sélection est déjà presque prête. :)
Bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog