Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-25T11:59:44+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #157

Publié par MyaRosa

L'été avant la guerre

Helen Simonson

4 mai 2017

Été 1914, dans la campagne anglaise. La gentry de Nye reçoit pour un pique-nique sur le gazon fraîchement tondu. Les ombrelles et les chapeaux sont de sortie et c'est l'occasion pour Beatrice Nash, vingt-trois ans, nouvelle professeure de latin récemment débarquée dans la petite ville, de faire plus ample connaissance avec les personnalités locales. Elle est chaperonnée par Agatha Kent, dont les deux neveux, Daniel et Hugh, ne la laissent pas insensible, bien qu'elle ait fait voeu de célibat. Orpheline et sous la tutelle d'une famille bien-pensante, Beatrice veut gagner son indépendance et devenir écrivain, ales choix audacieux pour une jeune fille sans le sou en ce début de siècle. Ses projets, comme ceux (le tous les habitants de Rye, vont être bouleversés par l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne. La petite communauté accueille les premiers réfugiés et les hommes s'engagent. Beatrice voit partir Hugh avec un sentiment qu'elle peine à nommer...

 

La Femme du photographe

Nick Alexander

3 mai 2017

Enfant du Blitz, Barbara veille jalousement sur plus d’un secret.

Désireuse d’épargner à ses enfants les dures réalités de la vie, elle leur a raconté peu de choses sur son enfance misérable, et quasiment rien sur les périodes sombres et mouvementées de son mariage avec l’un des plus célèbres photographes britanniques.

Consciente de ce passé morcelé, Sophie, sa fille cadette, s’efforce de comprendre qui sont véritablement ses parents afin de pouvoir se construire sa véritable identité – au grand dam de Barbara.

Lorsque Sophie décide d’organiser une grande rétrospective consacrée à l’œuvre de son père adoré, les vieilles photos ressortent des cartons poussiéreux. Avec elles, le passé ressurgit brusquement, charriant dans son sillage des anecdotes et des secrets qui remettront en question tout ce que Sophie croyait savoir au sujet de ses parents.

 

A l'ombre des cerisiers

Dörte Hansen

18 mai 2017

Printemps 1945. Vera a 5 ans lorsqu'elle arrive au bras de sa mère dans cette vieille ferme perdue au milieu d'un immense verger. Elles ont quitté la Prusse orientale et traversé à pied une Allemagne ruinée par la guerre. Cette terre isolée sera leur halte, cette maison qui n'est pas la leur, leur refuge. Un lieu dont Vera ne repartira jamais.
Soixante-dix ans plus tard, Vera voit arriver sa nièce Anne, son fils Leon sous le bras. Les deux femmes, que tout semble opposer, vont devoir apprendre à se connaître et cohabiter. Comme d'autres avant elles, entre ces murs ayant abrité des générations de femmes fortes et solitaires. Au contact l'une de l'autre et unies par la même détermination, Vera et Anne trouveront le chemin de la reconstruction.

 

Lettres à Stella

Iona Grey

18 mai 2017

Londres, les beaux quartiers. À la nuit tombée, Jess tente d'échapper aux violences de Dodge, son compagnon, et se réfugie dans une maison abandonnée au fond d'une allée déserte. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre par la porte. Personnelle... à faire suivre si possible, a mentionné l'expéditeur. Une lettre de Dan à Stella. Intriguée, Jess l'ouvre et se plonge dans une histoire d'amour d'un autre temps. Elle s'immisce dans les souvenirs de ces amoureux d'antan, reconstitue le puzzle de leur rencontre en 1943, de leurs vies à réparer. La sienne peut-être, aussi...

 

Retour à Peyton Place

Grace Metalious

18 mai 2017

Années 1950. Nouvelle-Angleterre. Après des débuts mouvementés, Allison MacKenzie connaît la gloire : son premier roman, Le Château de Samuel, est un immense best-seller. Mais le succès, si exaltant soit-il, peut avoir un goût amer quand l'adulation de la presse se mue en harcèlement quotidien. Seul l'amour clandestin qu'elle vit à New York avec Lewis, son éditeur, lui paraît sincère.
Afin de se préserver, Allison se réfugie à Peyton Place, où vit toujours sa mère, Constance. C'est cependant à la haine de toute la ville qu'elle va se heurter une fois encore. Une haine féroce attisée par la jalousie...

 

Les Rives de la terre lointaine

Sarah Lark

7 juin 2017

Hiver 1846. La famine est terrible en Irlande, où la maladie de la pomme de terre fait des ravages. Kathleen et Michael sont jeunes. Ils s’aiment et rêvent de partir en Amérique pour y faire fortune.
Mais ce projet s’effondre lorsque Michael est arrêté pour avoir volé de l’orge et du seigle. Condamné au bagne, il est envoyé en Australie pour y purger sa peine.
Un vendeur de bétail, Ian Coltrane, en profite pour demander Kathleen – enceinte de Michael – en mariage. Ses parents, pour éviter le déshonneur, acceptent sans hésiter. Bientôt, les jeunes époux embarquent pour les rives d’une terre lointaine, promesse d’espoir : la Nouvelle-Zélande.
Mais Kathleen n’a pas oublié Michael. Le destin saura-t-il les réunir ? Ou se jouera-t-il encore de leurs passions ? De coups du sort en désillusions, la vie n’a pas fini de les surprendre…

 

Divergente, tomes 1-2-3

Veronica Roth

1er juin 2017

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

 

J'ai quelque chose à te dire

Anne de Bourbon-Siciles

5 juillet 2017

New York, 1970. Greta, 20 ans, fille d’un émigré autrichien, professeur à Columbia, et d’une Irlandaise, galeriste bohème, s’apprête à entrer à l’université. Elle rencontre alors John, issu d’une famille fortunée et promis à un brillant avenir politique.
Quoique très différents, ils se fiancent ; mais, quelques jours avant leur mariage, ils sont victimes d’un accident de la route. À son réveil, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Quant à John… il s’est volatilisé.
Pour Greta, tout est à recommencer. Elle découvrira l’effervescence de la vie parisienne, la violence de la passion sur les rives du Bosphore et la fausse quiétude des paysages du lac Léman.
Prisonnière d’un secret, Greta aura-t-elle le courage de s’en libérer ? Se déroulant sur trois décennies et trois continents, cette fresque amoureuse offre le portrait d’une femme refusant un destin tout tracé.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Raphaëlle Giordano

1er juin 2017

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

 

Les Orages de l'été

Tamara McKinley

3 mai 2017

1947. Accompagnée d’un ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.
Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.
Avec cette saga, dans la lignée de ses grands succès, Tamara McKinley signe son roman le plus personnel, celui qui lui tient le plus à cœur.

 

Survivre

Vicki Pettersson

11 mai 2017

Au cœur de l'été, Kristine et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s'arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait violemment agresser. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle est seule. Dehors, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Seul son portable a été abandonné sur le siège avant. L'agresseur entraîne Kristine dans un infernal jeu de piste, distillant instructions et menaces par texto. Pour tenter de survivre et de sauver Daniel, Kristine n'a d'autre choix que de s'exécuter. Jusqu'à l'inimaginable...

 

L'a-t-elle empoisonné ?

Kate Colquhoun

20 avril 2017

Liverpool, le 11 mai 1889. James May-brick succombe à une maladie dont les médecins ne savent déterminer la nature ni la cause. Florence, sa jeune épouse américaine, est immédiatement soupçonnée de l'avoir empoisonné à l'arsenic. Mais cette substance est aussi l'ingrédient majeur des remèdes et toniques consommés par son mari depuis sa jeunesse...
Florence est accusée de meurtre et appelée à comparaître. Férocement débattue au tribunal et relayée en «une» des principaux journaux, cette affaire riche en rebondissements et en polémiques a retenu l'attention de la population pendant des mois.
A travers la reconstitution d'un fait divers retentissant, Kate Colquhoun analyse avec une grande finesse les paradoxes et dilemmes qui marquèrent la société anglaise de la fin de l'ère victorienne.

 

Jack l'éventreur / La Cloche de la veillée de Noël

Anne Perry

24 mai 2017

Depuis plusieurs mois, Jack l'éventreur sème la terreur dans le quartier de White Chapel. Et si les prostituées paniquent en se demandant : serai-je sa prochaine victime ? Les femmes de bonne qualité, elles, tremblent en osant à peine penser : serais-je sa femme ?

***

C'est une jeune femme tremblante et angoissée que le célèbre détective Sherlock Holmes reçoit dans son bureau du 221b Baker Street. Un meurtre va être commis chez elle durant la veillée de Noël et il est le seul à pouvoir l'empêcher.

 

Quand le destin s'emmêle

Anna Jansson

18 mai 2017

Angelika tient un salon de coiffure à Visby, ville pittoresque de l'île de Gotland, au large de Stockholm. Généreuse et pleine d'humour, Angelika est une amoureuse de la vie qui a comme ambition de rendre les gens heureux. Et pour cela, elle n'hésite pas à transformer son salon de coiffure en salon de rencontre et à se faire marieuse. Elle qui vit seule depuis si longtemps n'envisage rien d'autre que de vivre ces histoires par procuration. Jusqu'au soir où son regard croise celui d'un inconnu au charme fou, assis deux tables plus loin... Et si cet homme mystérieux était celui qu'elle attendait pour un nouveau départ ?

 

Le Facteur émotif

Denis Theriault

31 mai 2017

Bilodo a vingt-sept ans, il est facteur et mène une existence tranquille. À l'ère des mails et des téléphones portables, il n'a plus souvent l'occasion d'acheminer une lettre personnelle. Alors, quand il en trouve une dans le flot de courriers administratifs et de publicités, il lui fait faire un petit détour et, le soir venu, ouvre l'enveloppe à la vapeur pour en découvrir le contenu. Sagement, le lendemain, il la remet à son destinataire. Son petit vice va le conduire à faire la rencontre épistolaire de Ségolène, qui écrit régulièrement des haïkus à un certain Gaston Grandpré. Tandis que son amour pour l’inconnue grandit à l'abri du réel, un étrange coup du sort va lui offrir une opportunité providentielle…

 

Terminus Oasis

Lawrence Osborne

4 mai 2017

Une oasis d'argent, d'alcool et de drogues – aux portes du désert marocain. C'est là, dans la luxueuse casbah de leur ami Richard, que David et son épouse Jo, un couple d'Anglais aisés, se dirigent en pleine nuit, et pied au plancher. En chemin, leur grosse voiture de location fauche un jeune local tandis qu'à la casbah, la fête bat son plein. L'arrivée des Anglais, un cadavre dans le coffre, nuit un peu à l'ambiance... D'autant que la rumeur se répand : les domestiques, les villageois, et bientôt le père de la victime n'entendent pas laisser impunie leur très occidentale légèreté...

 

Là où rêvent les étoiles

Eric Marchal

18 mai 2017

Au XIXe siècle, il y eut une nouvelle génération de bâtisseurs. Ils travaillaient l'acier, le fer et le cuivre aussi bien que la pierre, partaient à l'assaut du ciel comme on ne l'avait jamais fait avant. Ils vénéraient tous le même dieu, et le nommaient Progrès. Juin 1863, deux hommes aux tempéraments opposés mais unis par la même passion vont se rencontrer dans l'immensité désertique de la plaine d'Andalousie. L'un, Gustave Eiffel, jeune ingénieur ambitieux, veut s'établir à son compte comme constructeur. L'autre, Clément Delhorme, pionner des vols d'altitude en ballon, à la tête d'une famille bohème établie à l'Alhambra de Grenade, est à l'origine des premières modèles de prévision météorologique. A partir de ce jour, les deux génies vont lier leurs vies et leurs envies de records, et se façonner un destin à la hauteur de leurs rêves.

 

Perline, Clémence, Lucille et les autres...

Jeanne-Marie Sauvage-Avit

18 mai 2017

En 1914, le destin des femmes est scellé par les hommes. Mais la guerre éclate. Aux champs comme à la mine, dans les transports et les administrations, les maris, fils et pères sont réquisitionnés. Alors les femmes s'organisent. Perline, Clémence, Lucille et les autres relèvent leurs manches. Pendant que les tragédies se déclinent à l'infini – mort, peur, attente, deuils –, elles doivent réinventer leur vie, pour elles comme pour le pays tout entier.
Pour ces héroïnes d'un nouveau genre, il faut agir, produire, récolter. L'heure de l'émancipation et de l'affranchissement du joug des hommes a sonné.

 

Les Mots du coeur

Jeff Bartsch

24 mai 2017

Washington, 1960. Vera et Stanley, deux adolescents surdoués, s'affrontent au grand concours national d'orthographe. Ils finissent ex æquo et se découvrent bien des points communs... Ni l'un ni l'autre ne se sent à sa place et leurs parents nourrissent des ambitions à la hauteur de leurs capacités. Stanley voudrait être verbicruciste, il sera sénateur et elle mathématicienne. À moins qu'ils ne décident de faire équipe pour échapper au destin qu'on leur trace. Mais les deux cerveaux ont peut-être négligé un facteur qui pourrait bien bouleverser leurs plans : le cœur et ses raisons.
 

 

The Mortal instruments, les origines : L'Ange mécanique

Cassandra Clare

4 mai 2017

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour où Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux où vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

 

Les Brumes de l'apparence

Frédérique Deghelt

31 mai 2017

Gabrielle est une quadragénaire parisienne bien installée dans sa vie citadine et rationnelle. Quand on lui annonce qu'elle hérite d'une masure au milieu de nulle part, elle s'élance sur les routes de France, déterminée à s’en débarrasser au plus vite. Elle trouve une maison enfouie dans les bois, délabrée, et dix hectares alentour, traversés par le bruissement d'une rivière. Contrainte de passer la nuit sur place, Gabrielle s'endort sans craintes. Mais son sommeil est peuplé de rêves, d'odeurs de fleurs blanches et de présences. Bientôt, toutes sortes de circonstances vont l'obliger à admettre l’incroyable : comme une part de sa famille maternelle, elle est médium.

 

Les Jours areuh

François d'Epenoux

4 mai 2017

Avec son petit visage tout chiffonné, ses oreilles en coquillages, ses mains potelées, ses couinements, rots ou pire, qui aurait dit trois mois plus tôt qu'Oscar biberonnerait si goulument la vie ? Né avec de graves complications, le petit champion s'est boxé un passage à travers les tuyaux. Le temps d'une tétée en fauteuil-club à 3 heures du matin, un papa en pyjama retrace leurs quelques semaines déjà passées ensemble. Entre deux virées rêvées en Dodge, jazz à l'autoradio, toute une nuit à se parler, de père à fils... Et déjà d'homme à homme.

De ce dialogue silencieux, drôle de fable ou comptine, naît le redoutable bonheur de la paternité.

 

Blacklistée

Cole Gibsen

4 mai 2017

La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations... tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule... Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin ? La chute de Regan n'est pourtant qu'un début. Et personne n'en sortira indemne.

 

Mauvaise influence

Linwood Barclay

5 octobre 2016

Quatrième et ultime volet des enquêtes du journaliste Zack Walker, gaffeur hors normes et héros malgré lui ! Gang de bikers surarmés, politicien véreux et voisine aux moeurs sulfureuses, le créateur de frissons livre un final d'exception, plein de suspense et d'humour noir. Zack Walker a le coeur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d'être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s'améliorer : Trime, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d'aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa "profession". Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère... Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1.

 

Les Devoirs de vacances

Adèle Bréau

31 mai 2017

Mathilde, Alice, Lucie et Éva ont traversé les tempêtes de l'année écoulée avec courage et passion. De leur côté, Christophe, Max, Jacques, Fred, Vincent et Adrien ont fait leur mue, décidé ou subi de grands changements qui ont bouleversé leur vie. Les vacances tombent à point, et pourtant... Alors que chacun se réjouit de ces congés ensoleillés ensemble dans une immense bâtisse bretonne, la mort subite de l'un d'entre eux va bousculer l’équilibre retrouvé.
Entre disputes et remises en question, crises identitaires et secrets déterrés, idylles inattendues et ruptures douloureuses, ces  Devoirs de vacances  se révéleront aussi mouvementés que les deux premiers volets, La Cour des grandes et Les Jeux de garçons.

 

Pour voir d'autres sorties, cliquez ici.

Bonne lecture !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pedeo 02/05/2017 11:08

"lettre à Stella" me ferait presque de l' oeil mais à force de lire des romans construit sur des trames très similaire, j' ai peur que ce genre d' intrique autrefois originale ne tombe dans le classique :-S
Le double Anne Perry a l' air excellent, presque autant que "l' a-t-elle empoisonné", qui fait VRAIMENT envie! :D

MyaRosa 02/05/2017 13:59

C'est vrai que c'est très tendance, ce genre de romans. Mais je vais le lire quand même, pour voir. Récemment, j'ai lu 3 romans qui avaient le même point de départ (rien à voir avec Lettres à Stella, ça parlait d'enlèvement d'enfants laissés seuls quelques heures par leurs parents) et si ça faisait un peu bizarre au début, les romans ont pris des chemins complètement différents et j'ai trouvé ça intéressant de les avoir lu de manière rapprochée. Le Anne Perry rejoindra ma PAL à coup sûr. Je le garde pour le challenge de Noël ! Je suis aussi très tentée par "L'a-t-elle empoisonné ?".

Nancy 26/04/2017 11:14

Votre liste annonce l'été et les vacances Mya, c'est très agréable !
Moi aussi j'aurais été tentée par le résumé de "A l'ombre des cerisiers".
Si vous en faites une chronique je me fierai à votre ressenti.
Belle journée et à bientôt :)

MyaRosa 26/04/2017 11:26

Cette période de l'année est toujours formidable pour les sorties. Je craquerai à coup sûr pour "A l'ombre des cerisiers". D'après ce qu'en disent les chroniques, c'est un roman assez lent dans lequel il ne faut pas attendre de rebondissements. C'est plus un roman qui décrit une époque, une façon de vivre. Ca ne me rebute pas du tout. Je pense que ça pourrait me plaire. Je vous en reparlerai après ma lecture.

Je vous souhaite une très belle journée.

Lucile 26/04/2017 10:12

Il y en avait que j'avais déjà notés ("À l'ombre des cerisiers", "Survivre" et "Retour à Peyton Place" notamment) mais je viens d'en rajouter que je découvre dans ta sélection et que je n'avais pas du tout repérés ;)

MyaRosa 26/04/2017 11:27

J'en suis ravie. J'aime beaucoup préparer ces sélections. Je regarde tous les jours si de nouvelles sorties sont annoncées. Je suis toujours impatiente de découvrir les couvertures des romans.

milly 25/04/2017 19:44

"A l'ombre des cerisiers" et "Retour à Peyton Place" sont mes deux choix! :) J'adore ces billets Mya! :)

MyaRosa 25/04/2017 20:59

Merci Milly. J'aime toujours autant faire des recherches et repérer des sorties pour préparer ces billets. Il faut vraiment que je lise Peyton Place. Les avis sont très mitigés sur "A l'ombre des cerisiers", mais je pense craquer aussi car il me tente depuis sa sortie. Je craquerai aussi à coup sûr pour "L'été avant la guerre", "Lettres à Stella", "Perline, Clémence, Lucille et les autres..." Je suis également tentée par le Anne Perry, "L'a-t-elle empoisonné ?" et "Quand le destin s'emmêle" (même si je regrette vraiment qu'ils n'aient pas gardé la couverture du grand format qui était si belle...) Bref, beaucoup de tentations ! C'est toujours la meilleure période pour les poches, juste avant les vacances d'été. J'en attends encore quelques uns mais je n'avais pas encore les couvertures. J'ai hâte de les découvrir !

Lucile 25/04/2017 17:32

Beaucoup de titres tentants dans cette liste, d'autant plus maintenant qu'ils sortent en poche...

MyaRosa 26/04/2017 14:21

J'ai très envie de découvrir aussi "Perline, Clémence, Lucille et les autres..." ! Vu le prix du livre, je pense que c'est un joli pavé mais tant mieux. J'aime ce genre d'histoires. Il fait le même temps chez moi. Les enfants font la sieste alors je m'accorde une pause lecture bien méritée avec un bon thé, des bougies, un plaid tout doux et... une lecture délicieusement british ! Bon après-midi, Marielle.

Marielle 26/04/2017 14:03

Et bien je ne vais pas faire original mais je vais dire tout
comme Milly :) et je note aussi
Perline, Clémence, Lucille et les autres...
Que d'autres belles tentations !
Des bisous Mya sous la pluie aujourd'hui
et la fraîcheur juste le temps idéal pour lire

MyaRosa 25/04/2017 17:44

Il y a toujours beaucoup de sorties tentantes avant les vacances d'été. Ca va être difficile de ne pas craquer, surtout que certains me font envie depuis leur sortie en grand format. Je suis contente d'avoir attendu jusque là. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog