Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-29T18:48:00+02:00

Autos : le catalogue voitures

Publié par MyaRosa

Paul Craft

64 pages, éditions Milan, mai 2017, dès 6 ans

Quatrième de couverture :

Batmobile, Rolls-Royce ou 2 CV ? Voiture de star ou petite citadine ? Collector ! Ton Catalogue voitures, c'est 185 modèles du monde entier, illustrés de la vignette au grand format, pour découvrir, s'étonner, rêver et surtout partager, pied au plancher !

 

Mon avis :

 

 Voilà un livre qui va en mettre plein les yeux aux amateurs d'automobiles, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes ! La couverture de ce beau livre cartonné est superbe avec son rouge brillant. L'image que j'ai trouvé ne lui rend malheureusement pas justice. Et lorsqu'on tourne les pages, on tombe sur... des voitures à perte de vue ! Des grandes, des petites, des spectaculaires, des colorées, des originales, des dépassées, des oubliées, des célèbres qui font rêver, des légendaires et des véhicules de tous les jours. Au total, 185 modèles sont brièvement présentés page après page et l'on va de la naissance de l'automobile à la voiture de demain.

 

 

 Les voitures sont classées par catégories : taxis, coupés et cabriolets, monospaces, utilitaires, voitures de course, 4 x 4, citadines, hostods, voitures de luxe, sportives, voitures de cinéma, voitures insolites, etc... Certaines voitures sont présentées brièvement (modèle, marque, pays, année) et d'autres sont mises en avant et présentées un peu plus en détails. Il y a des infos pour chaque catégorie mais ce sont clairement les illustrations qui sont à l'honneur et elles sont vraiment très réussies. Une vraie merveille pour ceux qui aiment les voitures !

 

 

En quelques mots :

Un livre très complet qui nous éblouit par ses belles illustrations et fera le bonheur de tous les amateurs de voitures de 6 à 107 ans !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog