Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-12T07:51:59+02:00

Mes premières comptines anglaises (34 nursery rhymes)

Publié par MyaRosa

Jeanette Loric, Magali Le Huche, Roland Garrigue, Olivier Renoust

60 pages, éditions Didier Jeunesse, mai 2017

Présentation de l'éditeur :

36 comptines pour faire chanter l’anglais et le français aux oreilles des tout-petits. Dans ce recueil, retrouvez des comptines fraîches et joyeuses en anglais et en français. Certaines sont des grands classiques (Les petits poissons dans l’eau , Wind the bobbin up, London Bridge is falling down…), d’autres sont autant de trésors à découvrir.

 

Mon avis :

 

 Le livre-CD "Mes premières comptines anglaises" qui a fait le succès de la collection "Les petits cousins" s'offre une nouvelle jeunesse avec cette couverture pétillante et pleine d'humour signée Magali Le Huche. Cette collection propose de faire découvrir aux enfants une langue étrangère doucement et sans les effrayer en leur faisant écouter des comptines françaises qu'ils connaissent et des comptines en langue anglaise pour ce titre. De quoi les familiariser peu à peu et par le jeu avec une autre langue.

 

 

 On mise tout sur le jeu, les gestes, les sonorités et ça fonctionne très bien. Les comptines des deux langues se font écho. On peut en rapprocher certaines tandis que d'autres proposent une gestuelle différente, ce qui pimente un peu la découverte. J'ai vraiment aimé les illustrations drôles et colorées du livre et ma fille a tout de suite accroché aux voix mélodieuses des enfants bilingues qui interprètent ces comptines.

 

 

 C'est un livre-disque très complet qui propose de (re)découvrir 34 chansons célèbres. Elles sont toutes illustrées en plus des paroles, il y a un dossier à la fin du livre dans lequel on retrouve la traduction des paroles, la gestuelle et des informations sur l'origine des chansons. Pour prolonger la découverte, les éditions Didier Jeunesse proposent des vidéos karaoké sur leur chaîne Youtube. Vous pouvez également découvrir la liste des chansons et écouter quelques extraits ici.

 

 

En quelques mots :

Un joli livre-CD pour faire découvrir aux plus jeunes la langue anglaise et les comptines chantées par nos voisins. C'est très réussi.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Marielle 13/05/2017 15:57

Je note celui ci on dit qu'il faut que les enfants apprennent au plus tôt cette langue alors en comptines c'est une très bonne idée pour les petits que je garde

MyaRosa 13/05/2017 16:54

Il est vraiment super, Marielle. Ma puce adore !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog