Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-30T21:06:57+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #159

Publié par MyaRosa

Ce que j'ai oublié de te dire

Joyce Carol Oates

28 juin 2017

Ce n'était pas comme si elle ne nous avait pas prévenues. Ce n'était pas comme si elle ne nous y avait pas préparées. Nous savions que quelque chose n'allait pas ces derniers mois. Mais Tink n'a pas vraiment disparu. Tink est partie et pourtant – elle est là quelque part, même si nous ne pouvons la voir.

 

Ne pars pas sans moi

Gilly Macmillan

8 juin 2017

Bristol, par un beau dimanche d'automne.
Rachel et Ben, son petit garçon de 8 ans, se promènent en forêt. Débordant d'énergie, Ben demande à sa mère l'autorisation de courir quelques mètres devant. Rachel accepte sans se méfier. Au bout du chemin, l'angoisse la saisit : Ben a disparu. La police fait des recherches, mais en vain. L'affaire s'emballe et les médias s'en mêlent. Le rôle d'une mère n'est-il pas de protéger son enfant ? Rongée par le doute, assaillie par la violence de ceux qui la croient coupable, Rachel ne sais plus quoi faire. Attendre que les forces de l'ordre lui ramènent son fils ou suivre son instinct de mère et partir d'elle-même à sa recherche ?

 

Celles de la rivière

Valerie Geary

5 octobre 2016

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…

 

Victoria ou le secret des fleurs

Vanessa Diffenbaugh

¤ Mon avis sur ce roman ¤

25 mai 2017

Un bouquet de soucis : chagrin. De chardons : misanthropie. De basilic : haine...
Ainsi se résume, dans le langage des fleurs, la vie de Victoria jusqu'à ses 18 ans. De foyer en orphelinat, la jeune fille a grandi comme une plante sèche, destinée à ne jamais éclore... Jusqu'au printemps de l'âge adulte. S'exprimant par bouquets, dont elle connait tous les messages secrets, la jeune fille apprendra à s'ouvrir aux autres et à chasser ses vieux démons. Et d'un coin de mauvaise herbe, se faire un jardin...

 

Les Filles au chocolat, tome 6 : Coeur Cookie

Cathy Cassidy

¤ Mon avis sur ce roman ¤

1er juin 2017

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

 

Babayaga

Toby Barlow

1er juin 2017

Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d’un jardin public. La Ville Lumière plonge dans les ombres, envoûtée par les babayagas, sorcières venues du fond des siècles et des steppes russes. L’inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s’y pique, et voici bientôt notre Colombo des faubourgs transformé d’un coup de baguette magique… en puce, contraint de poursuivre sa diabolique et charmante ennemie en sautant de chien en rat. Son chemin croisera celui du naïf Will Van Wyck, jeune publicitaire américain expatrié travaillant à son insu pour la CIA et empêtré dans un imbroglio dont seule l’ensorcelante Zoya semble pouvoir le sortir – à moins qu’il ne soit sa prochaine proie…

 

Je vous emmène

Joyce Carol Oates

8 juin 2017

Anellia a toujours vécu envers et contre. Fille de rien, elle trompe le destin en intégrant l'université. Intellectuelle brillante, elle renvoie ses camarades à leur médiocrité et à leur ambition risible de trouver un mari. Mais sa rencontre avec Vernon Matheius, un étudiant noir qui tient tête au professeur et aux insultes racistes fusant dans l'amphithéâtre, lui fera lever un tabou beaucoup plus grand.

 

Sous le velours, l'épine

Alain Roquefort

15 juin 2017

Une rencontre imprévue, un visage d'autrefois croisé par hasard à la gare de Toulouse, c'est tout ce qu'il faut pour faire ressurgir du passé les souvenirs enfouis d'une mystérieuse octogénaire.
Ancienne résistante, Rose dissimule un secret dont elle cherche désespérément à se libérer. Après avoir connu l'insouciance d'avant-guerre, cette jeune provinciale va plonger au cœur de la barbarie et de la cruauté humaine.
Amours, haine, courage, lâcheté, cette fresque est celle d'une inexorable obsession de vengeance. Celle d'une femme que la guerre va bouleverser jusqu'au point de non-retour...

 

Un merci de trop

Carène Ponte

¤ Mon avis sur ce roman ¤

15 juin 2017

Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu'à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d'une vie sans remous d'assistante de gestion. Jusqu'à ce " merci " de trop, seule réponse qu'elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d'enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup...

 

Un Souffle, une ombre

Christian Carayon

8 juin 2017

" Un souffle, une ombre, un rien, tout lui donnait la fièvre. "

Il faisait particulièrement doux ce soir-là.
Nous étions en été, un samedi soir, la fête annuelle de la base nautique des Crozes avait battu son plein toute la journée.
Justine avait demandé à ses parents, également présents, de pouvoir passer la nuit avec sa cousine et deux copains de classe sur l'îlot des Bois-Obscurs, au centre du lac. Un camping entre pré-adultes. Une récompense pour le bon travail fourni toute l'année. Promis, ils seraient de retour le lendemain, à 10 heures au plus tard.
Le dimanche matin, les adolescents se font attendre. L'un des parents, de rage, parcourt la distance à la nage. Sur l'îlot il découvre l'étendue du massacre : les corps meurtris, outragés, dénudés.
Les familles des victimes, des accusés, la région, tous vont connaître le chaos et le déclin.
Ma vie d'enfant a basculé ce jour-là. Quelqu'un – quelque chose –, au visage indéfini, malveillant, a pris possession de mon imaginaire, de mon âme.
Vingt ans après le drame, l'occasion de dépasser ce traumatisme collectif s'offre à moi.
Je vais enfin pouvoir donner un visage à mes peurs.

 

Le Tombeau d'acier

Bear Grylls

Sitôt évadé de Black Beach, l'une des plus terribles prisons du monde, Will Jaeger se voit proposer une mission bien dans ses cordes. Ex-militaire, spécialiste de la survie, celui qu'on appelle " le chasseur " est l'homme qu'il faut pour monter une expédition au cœur de la jungle amazonienne. L'objectif ? L'épave d'un avion de la Seconde Guerre mondiale, récemment repérée. Suivis par une équipe de reality-show, le chasseur et ses hommes ne se doutent pas qu'outre les Indiens et les prédateurs habituels les membres d'un complot nazi surveillent de très près leurs faits et gestes...

 

Les Gardiens de l'océan

Irene Salvador

11 mai 2017

En plongeant pour sauver son père de la noyade, Marco se découvre l'incroyable don de respirer sous l'eau. Il apprend alors qu'il appartient à un peuple millénaire, les Gardiens de l'océan, et qu'il doit les rejoindre afin de maîtriser ses pouvoirs.
Nager avec les dauphins, explorer les fonds marins, voyager à travers les mers du monde entier, s'entrainer avec ses nouveaux amis... Cette vie est passionnante ! Mais elle a un prix : tomber amoureux d'une humaine est interdit...

 

De Mères en filles, tome 4 : Ava

Dominique Drouin

22 juin 2017

Ava, la fille d'Anaïs Calvino, a été placée à sa naissance, adoptée par les Gauthier, une famille d'éleveurs de chevaux. Les premières années d'une vie simple et heureuse. Mais en cet hiver 1976, Ava qui a quinze ans rêve d'aller vers le monde. D'autant que l'univers domestique se rétrécit, entre la dépression de sa mère, l'usure de son père, la ruine progressive de la ferme et la brouille consommée entre ses parents. Ava comprend qu'elle devra empoigner ses rêves, choisir sa vie. Un destin bouleversé quand son monde télescope celui d'Anaïs, sa mère biologique, toujours entourée de ses aïeules Ariane et Alice, renouant alors le fil d'une lignée de femmes hors du commun.

 

Hier encore, c'était l'été

Julie de Lestrange

10 mai 2017

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance. Ensemble, ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais, lorsqu’à vingt ans, la vie les prend, la chute est brutale. En une décennie, cette jeunesse perdue mais pas désillusionnée va devoir se battre pour exister. À travers les drames subsistent alors l’amitié, les fous rires, les joies, et l’amour, qui les sauvera.
Tendre portrait d’une époque, Hier encore, c’était l’été est un roman optimiste qui accroche le cœur pour ne plus le lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de nos victoires et de nos peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

 

Ravages

Louisa Young

28 juin 2017

1919. Riley Purefoy et Peter Locke se sont battus côte à côte dans les tranchées des Flandres quatre années durant. Ils sont revenus en Angleterre, l'un totalement défiguré, l'autre sombrant dans l'alcool et se réfugiant dans un univers peuplé de fantômes. Les femmes qui les attendaient, éprouvées elles aussi, vont essayer de les comprendre. Mais les dégâts sont lourds et les séquelles, tenaces.
Dans cette puissante suite à son roman best-seller Je voulais te dire, Louisa Young relate le difficile retour «  à la normale  » après les terribles années de guerre, véhiculant encore une fois un message profondément humaniste. Elle souligne le gâchis de tant d'existences, décrivant le gouffre séparant ceux qui se sont battus et ont vécu l’horreur, et leurs proches, qui ne parviennent pas à imaginer une si effroyable réalité.
Un cinglant réquisitoire contre la guerre qui loue le courage et la résilience de toute une génération.

 

Voulez-vous partager ma maison ?

Janine Boissard

7 juin 2017

Line, la cinquantaine, vient de perdre son mari. Pour conserver sa belle maison avec jardin près d'Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais la cohabitation avec des inconnus ne se fait pas sans heurts. Alors qu'elle visait une joyeuse et enrichissante colocation, c'est l'enfer qui va s'inviter avec la jeune Priscille, qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ?
La «  maison  », mot magique dans l’esprit de tout un chacun, lieu de rencontre, de dialogue, est le personnage central de ce roman, où les fous rires alternent avec les larmes.

 

Le Vide

Patrick Sénécal

11 mai 2017

Drummondville, Québec. " Vivre au max ", une nouvelle émission de téléréalité, défraie la chronique. Son fondateur, le milliardaire Max Lavoie, a tout quitté pour se lancer dans ce projet. Il s'est attiré les foudres de la commission de censure et a choqué les âmes sensibles en proposant de réaliser en direct les rêves les plus fous des candidats. Quel fantasme délirant les participants vont-ils demander à l'animateur de réaliser ? Jusqu'où iront-ils ? La téléréalité va-t-elle dépasser la fiction ? Prenez garde mesdames et messieurs : plus loin vous repousserez les limites, plus longue sera la chute... dans le vide.

 

Coeurs artificiels

Laura Lam

14 juin 2017

Élevées dans une secte refusant toute technologie, les sœurs siamoises Taema et Tila rêvent d’une vie libre. À seize ans, elles fuient à San Francisco, où elles sont séparées et dotées chacune d’un cœur artificiel.
Dix ans plus tard, Tila rentre un soir chez sa jumelle, terrifiée et couverte de sang. Elle est arrêtée pour meurtre – le premier commis par un civil depuis des années. Tila est soupçonnée de frayer avec le Ratel, organisation criminelle impliquée dans le trafic d’une drogue interdite. Une substance permettant d’assouvir les pulsions les plus violentes... dans les rêves. Taema a la possibilité de se faire passer pour sa sœur afin de l’innocenter mais, autrefois incapables de se mentir, les jumelles vont découvrir le véritable prix des secrets.

 

Filles du désert

Chris Bohjalian

15 mai 2017

Alep (Syrie), 1915. Kyoto, 1904
Elizabeth Endicott, une jeune Américaine, arrive en Syrie durant le génocide arménien. Elle se lie d'amitié avec Armen, un ingénieur arménien qui a perdu sa femme et sa fille. Mais très vite, Armen quitte Alep pour s'engager dans l'armée anglaise. Il entame alors une correspondance avec Elizabeth et comprend qu'il est tombé amoureux de la riche Américaine, si différente de la femme qu'il a perdue.
Bronxville, banlieue de New York, 2012.
Laura Petrosian, romancière, n'a jamais accordé beaucoup d'importance à ses origines arméniennes. Jusqu'au jour où une amie l'appelle : elle croit avoir reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirée d'une exposition au musée de Boston. Laura entreprend alors un voyage à travers son histoire familiale et découvre un terrible secret enfoui depuis des générations…

 

Le Pas du renard

Claude Izner

1er juin 2017

En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail rare, se loger pose problème. Que recherche Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, pour accepter de tirer le diable par la queue dans la capitale ? Son engagement au sein de la troupe d'un cabaret va déclencher des drames. Qui exerce un chantage à l'encontre de ces artistes pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Suicides ou accidents ? Et de quel agresseur Jeremy est-il la cible ? Prêt à tout pour survivre, il va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

 

Tracks

Robyn Davidson

15 juin 2017

Robyn Davidson, que l’on surnomme dans son pays la Camel Lady, n’a pas usurpé son titre. Alors qu’elle n’a «jamais tenu un marteau, reprisé des chaussettes, changé un pneu ou utilisé un tournevis», elle débarque en 1975 à Alice Springs, au beau milieu de l’Australie, avec cinq dollars en poche et un rêve un peu fou: apprivoiser et domestiquer des chameaux pour traverser le désert. Une fois prête, elle s’embarque pour ce voyage périlleux avec Dookie, Bub, Zeleika et Goliath, ses chameaux.
Elle veut défi er le monde moderne en vivant au rythme de la société aborigène traditionnelle et tester ses propres limites.
Au bout du chemin, elle trouve refuge dans un modeste appartement londonien où elle entreprend d’écrire le récit de son aventure. Tracks paraît en Australie en 1980, et devient un culte de la littérature de voyage, au même titre qu’En Patagonie de Bruce Chatwin.

 

Si la lune éclaire nos pas

Nadia Hashimi

7 juillet 2017

Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu'elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l'espoir de trouver refuge chez sa soeur, à Londres. Comme des milliers d'autres, elle traverse l'Iran, la Turquie, la Grèce, l'Italie et la France. Hélas, les routes de l'exil sont semées d'embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ? .

 

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée

Laura Tait & Jimmy Rice

16 juin 2017


On n'oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d'Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu'il ne serait pas l'homme de sa vie. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir son rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s'investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s'installer à Londres n'a aucun rapport avec Holly qu'il n'a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

 

Miss Dumplin

Julie Murphy

11 mai 2017

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marine Le Puy des Livres 02/06/2017 08:09

Je craque pour Un merci de trop, Le vide, Voulez-vous partager ma maison ? .

Ce rendez vous est toujours un plaisir.

MyaRosa 04/06/2017 10:57

Merci Marine. :) J'ai beaucoup aimé le Carène Ponte et les deux autres sont dans ma PAL.

Pauline 01/06/2017 08:07

Voilà, j'ai noté les Oates ! J'aimerais bien lire un autre livre de Janine Boissard aussi, il va falloir que j'étudie la question :-)

MyaRosa 01/06/2017 09:00

Tu en as lu beaucoup de Janine Boissard, Pauline ? J'en ai plusieurs dans ma PAL. Tu avais lu "Chut !" il me semble, non ?
Les Oates me tentent beaucoup aussi.

Nancy 01/06/2017 00:03

Merci pour cette liste qui sent bon l'été !
Je note plusieurs titres.
Avez-vous pu lire le dernier de Michel Bussi ? Je viens de le dévorer ce week-end.
A bientôt !

MyaRosa 01/06/2017 09:00

Bonjour Nancy,

Je viens justement de commencer le Bussi. Mon tout premier. Il était temps !
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée. A bientôt.

Marielle 31/05/2017 23:14

Voulez vous partager ma maison
de me tenterait beaucoup
J'aime beaucoup lire les romans de Janine Boissard
qui se trouve facilement à la bibliothèque .
Les Filles au chocolat j'ai lu les 4 premiers déjà le 6ème en poche
ho là là je suis à la bourre ...
Bises du soir Mya !

MyaRosa 01/06/2017 09:01

J'adore Les Filles au chocolat ! Je n'ai encore jamais lu Janine Boissard mais j'ai ses derniers romans dans ma PAL dont celui-ci. Il faut que je m'y mette !
Belle journée ensoleillée, Marielle. Bises.

Mrs figg 31/05/2017 14:14

Je n'en ai lu qu'un ("Miss Dumpling" qui était très chouette, dans la veine de "Les Petites reines") mais je sais déjà que j'achèterai et que je lirai les deux JCO ;-) "Hier encore, c'était l'été" me donne envie également !

MyaRosa 31/05/2017 15:01

Les deux romans de Joyce Carol Oates me tentent également. Presque tous ses livres, en fait... Difficile de suivre son rythme. Elle est tellement prolifique !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog