Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-01T08:30:48+02:00

La Bataille des slips

Publié par MyaRosa

Anne-Isabelle Lacassagne & Fred Benaglia

47 pages, Bayard (J'aime Lire), avril 2017, dès 7 ans

L'histoire :

Ca chauffe entre Juliette et son frère Maxou ! Elle ne sait plus quoi inventer pour l'embêter. Et si elle lui piquait son slip préféré ? Attention, la guerre est déclarée !

 

Mon avis :

 

 Cette année, les romans J'aime Lire s'offrent un nouvel écrin plus épuré et plus élégant qui convient mieux aux jeunes lecteurs. De vrais romans comme les grands avec une mise en page très agréable et des thématiques mises en avant et identifiables au premier coup d'oeil. Que demander de plus ? En ce qui me concerne, j'aime beaucoup cette nouvelle présentation !

 

 J'ai toujours eu un faible pour les histoires de famille et plus particulièrement celles qui mettent en scène des frères et soeurs, leur quotidien, leurs chamailleries etc... Avec cette petite aventure, je me suis régalée ! J'ai adoré découvrir cette famille. Ca sonne juste et on se reconnaît vraiment là-dedans : les enfants qui se cachent pour ne pas mettre la table, les frères et soeurs qui se font de petits coups en douce, le petit frère qui se sent grand mais fait le bébé pour éviter les corvées, etc...

 

 

 Et cette histoire de slips est vraiment très drôle ! Pour embêter son frère, Juliette a caché son slip préféré. Pour se venger, Maxou décide de lui prendre toutes ses culottes. Mais que vont-ils porter pour aller à l'école ? Et au milieu de tout cela, Toto le premier frère rigolo ne demande pas mieux que de prêter son slip Babar dont il est si fier. On suit avec plaisir cette joyeuse fratrie jusque dans la cour de récré. On s'amuse de leur petite guerre et de leur fierté. Les illustrations, pétillantes et colorées, m'ont vraiment beaucoup plu et j'ai aimé que certaines parties du texte soient colorées. C'est une lecture pleine de vie, de malice et de bonne humeur !

 

 

En quelques mots :

Un roman frais, pétillant et très amusant dans lequel les frères et les soeurs se retrouveront sans peine. C'est drôle, malicieux et plein de rebondissements. J'ai beaucoup aimé.

 

A lire aussi :

Brindille et Ficelle

La Famille Cerise

Le Génie de la bouteille de lait

Enquête au pays des galettes

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Lizouzou 06/06/2017 11:54

Il a l'air sympa en effet !

MyaRosa 06/06/2017 11:57

Oui, très ! J'ai hâte de lire d'autres livres de cette belle collection.

FondantGrignote 04/06/2017 20:55

Ca a l'air très chouette !! et le titre est irrésistible :-)

MyaRosa 05/06/2017 11:25

Oh oui, ça l'est ! J'ai beaucoup aimé. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog