Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-12T07:53:05+02:00

La Maîtresse a des ennuis

Publié par MyaRosa

Baby aliens got my teacher ! - Pamela Butchart

160 pages, Editions Poulpe Fictions, mai 2017, dès 8 ans

L'histoire :

Isa et ses amis sont VRAIMENT SURPRIS quand Mme Loterie, leur maîtresse, devient tout à coup TRES GENTILLE avec eux. Elle, qui est d'habitude si sévère, leur passe tout, annule la leçon de mathématiques pour leur montrer UN FILM !

Il n'y a qu'UNE SEULE EXPLICATION possible : la maîtresse est contrôlée par DES ALIENS ! SAUVE QUI PEUT !

 

Mon avis :

 

 Poulpe fictions est un tout nouveau label qui propose des romans drôles, dynamiques et pétillants pour les 8-12 ans. Des histoires contemporaines déjantées, rythmées et pleines de légèreté pour que la lecture soit un plaisir même pour les plus jeunes. J'aime beaucoup le concept et je suis très emballée par les livres découverts : les thèmes, le format, la mise en page aérée et fun, les illustrations, les couvertures. Tout me plaît ! Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller faire un petit tour par ici. Vous y trouverez des infos mais aussi des vidéos, les couvertures des premiers romans et de ceux à paraître, les dates de dédicaces des auteurs et illustrateurs, etc...

 

 

 Dans ce roman, on fait la connaissance d'Isa et de ses copains de classe qui vont vivre une drôle d'aventure ! Depuis quelque temps, leur maîtresse est étrange. Elle fait des choses qui ne lui ressemblent pas. Elle ne se fâche pas quand quelqu'un arrive en retard et ses cours sont beaucoup plus chouettes que d'habitude. Pour Isa et ses amis cela n'a rien d'anodin. Et si la maîtresse était en fait sous l'emprise des aliens ? Et s'ils voulaient s'emparer de l'école et les contrôler les uns après les autres ? Isa et sa bande ne comptent pas rester les bras croisés à attendre la fin du monde. Il faut agir sans plus attendre !

 

 

 Des mots et expressions sont mal interprétés et voilà que tout dérape et prend des proportions énormes ! J'ai beaucoup aimé cette lecture drôle et décalée et je suis sûre qu'elle va charmer les petits lecteurs avec ses chapitres courts aux drôles de titres et ses illustrations rigolotes. Ca se lit vraiment tout seul, on rit beaucoup et il y a tellement de rebondissements qu'on ne voit pas le temps passer. Pamela Butchart a une écriture fluide et très agréable. On s'attache tout de suite à Isa qui nous décrit le monde et les personnes de son entourage avec beaucoup de spontanéité et surtout avec ses mots à elle ce qui donne quelque chose d'aussi drôle qu'adorable. On retrouvera Isa et sa bande dans une autre aventure à l'école en août prochain dans L'Espionne qui aimait la cantine. J'ai déjà hâte !

 

 

En quelques mots :

Des personnages irrésistibles dans une aventure complètement déjantée. J'ai adoré ! Cette série d'enquêtes en milieu scolaire pour les enfants est à suivre de près !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog