Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-27T14:15:57+02:00

Le Glaive des mers, tome 1 (Une aventure non officielle de Minecraft)

Publié par MyaRosa

Blade of the Sea - Jesse Nethermind

141 pages, éditions DreamLand, avril 2017, dès 8 ans

L'histoire :

Trish a toujours vécu dans son village tranquille de l’Overworld. Mais lorsqu'une bande de pirates menace de détruire son monde, la jeune fille décide de les défier. Sa mission  : empêcher les brigands de s'emparer du Glaive des mers, une puissante arme mystérieuse.

Heureusement, Trish a de l’intelligence à revendre pour affronter les épreuves. En chemin, elle se fait même un allié redoutable  : un loup qui dévore les zombies  ! À ses côtés, elle combat des hordes de squelettes, des araignées géantes et des creepers...

Dans ses aventures, Trish découvrira que le Glaive des mers est plus qu'une simple épée. La légende affirme qu’il ouvre la porte d’un autre monde. Un endroit où l’on peut  vivre sans craindre les monstres...

 

Mon avis :

 

 Avec ce livre, je pensais faire plaisir à mon fils qui adore le jeu vidéo Minecraft et au final - même sans trop connaître cet univers - je me suis régalée ! Le héros de cette aventure est... une héroïne (ouiii !) nommée Trish qui n'a pas froid aux yeux et fait toujours passer les autres avant elle. Trish n'a pas hésité une seconde à quitter son petit village et sa vie bien tranquille pour suivre des brigands qui pourraient bien mettre tout le monde en danger par leur soif de pouvoir et d'argent. C'est ainsi qu'elle se retrouve à marcher sur leurs traces pendant des jours et des jours, croisant au passage des créatures terrifiantes et des défis à relever. Arrivera-t-elle à mettre la main sur le glaive des mers avant les brigands ?

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'écriture est très agréable et les chapitres sont courts. Il y a de nombreux rebondissements qui font qu'on ne voit pas le temps passer sans pour autant se perdre dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Trish est intelligente et courageuse et j'adore son compagnon de route ! Dans ce livre, il n'y a pas de temps mort et le danger est partout ! Il y a de l'humour, de l'action et l'intrigue est passionnante. Je ne pensais vraiment pas que j'allais accrocher à ce point et pourtant me voilà charmée par l'univers de Minecraft, les cubes, les artefacts, les créatures étranges, les énigmes, les potions et les enchantements. Je pense que c'est un livre qui plaira beaucoup aux amateurs de Minecraft, même à ceux qui ne lisent pas beaucoup ou n'aiment pas trop la lecture. L'histoire est vraiment prenante et le roman difficile à lâcher. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

 

En quelques mots :

Une bonne surprise ! Un univers fascinant et une intrigue très bien construite qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Dès 8 ans.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Amandine 01/07/2017 23:55

Je note, je ne connais pas Minecraft mais ça m'intrigue... Quel est le lien avec les autres aventures officielles de Minecraft ?

MyaRosa 03/07/2017 10:16

C'est un monde à part. Je ne sais pas s'il existe des livres officiels, mais il y a des tas de romans non officiels. Ce sont des histoires totalement inventées mais qui se déroulent dans l'univers du jeu vidéo. On y retrouve donc les briques, les enchantements ainsi que les armes et les créatures qui sont dans le jeu. C'est vraiment très chouette !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog