Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-20T12:53:22+02:00

Le Souffle de l'été

Publié par MyaRosa

Anne Cortey & Anaïs Massini

40 pages, éditions Grasset Jeunesse, mai 2017

Quatrième de couverture :

Kimi se sent bien avec Shiro. Et Shiro aime tous les moments qu'il passe avec Kimi. L'amitié qui les lie est aussi magique que les petits et grands bonheurs de l'été : aussi magique que les nuits d'étoiles filantes, la danse des cerfs-volants les jours de grand vent, ou le palais merveilleux qu'ils construisent sur le sable...

 

Mon avis :

 

 Deux ans après, nous revoilà dans le monde tendre et merveilleux de Kimi et Shiro. Si les personnages ont grandi, leur amitié n'a pas bougé. Ou plutôt, elle s'est renforcée au fil des saisons et des bons moments passés ensemble.

 

 Dans ce nouveau livre consacré à l'été, on découvre quatre petits et grands moments vécus par Kimi et Shiro. Des jeux dans le sable, des moments partagés qui resteront dans la tête et dans le coeur pour toujours, des histoires et des rêves à raconter à l'autre, des instants apaisants et rassurants, des moments d'insouciance et de légèreté enveloppés d'une douce brise d'été.

 

 

 Si j'ai une préférence pour "Les Petits jours de Kimi et Shiro" que je trouve encore plus tendre et émouvant, j'ai tout de même beaucoup apprécié ce nouveau livre. On y retrouve l'esprit du précédent, de la fraîcheur, des petits bonheurs, du partage et surtout une merveilleuse histoire d'amitié qui résiste à tout. Le texte est plein de délicatesse et les illustrations sont très belles.

 

 

En quelques mots :

Un joli moment d'évasion et une belle façon de célébrer l'arrivée de l'été !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Grasset-Jeunesse 26/06/2017 12:06

Merci Mya pour cette chronique estivale !

MyaRosa 26/06/2017 12:11

Avec plaisir ! :)

Nancy 23/06/2017 12:29

J'aime cette série et l'univers de Kimi et Shiro.
Je vous souhaite une très bel été Mya, un brin moins étouffant qu'aujourd'hui :)

MyaRosa 23/06/2017 17:15

Moi aussi, j'aime beaucoup. C'est doux et poétique !
Je vous souhaite la même chose, Nancy. Du soleil mais plus de fraîcheur et toujours autant de bonne humeur ! :) De belles lectures aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog