Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-20T09:16:43+02:00

Les Aventures inter-sidérantes de l'Ourson Biloute, épisode 2 : Les Mutants de la mine noire

Publié par MyaRosa

Julien Delmaire & Reno Delmaire

48 pages, Grasset Jeunesse, avril 2017, dès 7 ans

Mon billet sur l'épisode 1

 

L'histoire :

C’est dimanche. Sans surprise dans le Nord de la France : il pleut. L’Ourson Biloute et sa petite famille se rendent au musée de la mine pour visiter les anciennes galeries de charbon. Au fond de la fosse, l’ambiance tourne au cauchemar. Les extra-terrestres de la Galaxie Fantôme, ont installé un laboratoire secret où mijote l’infâme sauce Z ! Biloute se retrouve pris au piège, face à des monstres plus terrifiants les uns que les autres. Notre héros en peluche semble perdu ! À moins qu’une aide aussi précieuse qu’inattendue ne le sauve de ce sombre traquenard…

 

Mon avis :

 

 "Me v'là dans l'brin jusqu'aux mollets !"

 

 

 Les Aventures inter-sidérantes de L'Ourson Biloute avaient démarré sur les chapeaux de roue - voir mon billet sur l'épisode 1 : La Baraque à frites de l'espace - et ce second opus - tout aussi réussi - confirme que ce personnage haut en couleur n'a pas fini de faire parler de lui ! C'est une aventure décapante qui nous attend dans ce livre. Une histoire complètement déjantée qui mélange univers futuriste, humour, culture ch'ti, rock'n'roll vintage et second degré. Un curieux mélange qui fonctionne très bien. Oubliez tout ce que vous connaissez, laissez de côté vos préjugés car vous allez être plongé dans un univers surprenant et décalé qui ne manque pas d'originalité !

 

 

 Mon fils avait adoré le premier épisode des aventures de Biloute alors nous étions vraiment impatients de lire la suite. Verdict ? C'est toujours aussi bien ! Biloute continue à être mêlé à cette affreuse histoire de sauce Z et fera tout son possible pour sauver le monde. Cette fois, il va se retrouver confronté à un personnage mystérieusement effrayant, mais il en faut plus pour faire reculer notre petit héros qui n'a pas sa langue dans sa poche. En plus de cela, il va être aidé par un personnage que l'on n'attendait vraiment pas... Quelle bonne surprise ! Cette fois encore, nous avons été captivés par cet univers particulier et par cette aventure trépidante. Le franc parler de Biloute, le glossaire et les expressions ch'ti sont toujours aussi drôles et je suis vraiment fan des illustrations. Une playlist est proposée à la fin du livre, histoire de se mettre dans l'ambiance. Vivement la suite !

 

 

En quelques mots :

Un univers original et totalement déjanté. Une histoire qui décoiffe et des personnages que l'on a déjà hâte de retrouver !  J'adore !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Grasset-Jeunesse 26/06/2017 12:10

Par la Grande Wassingue, merci, Mya !

MyaRosa 26/06/2017 12:11

:D
Merci à vous pour cette série géniale ! Vivement la suite !

Lizouzou 21/06/2017 14:43

C'est d'min couin cha ! ;)
Plus sérieusement, j'ai commandé le tome 1 au boulot ! ^^

MyaRosa 22/06/2017 16:06

:D
Ah chouette ! J'ai hâte d'avoir l'avis d'une ch'ti ! Bonne lecture ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog