Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-13T12:16:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #160

Publié par MyaRosa

La Vie secrète de Violet Grant

Beatriz Williams

22 juin 2017

New York, 1964. Un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres de Vivian Schuyler qui n'attendait rien. Le paquet s'avère être une valise adressée à une certaine Violet. Quelques rapides coups de fil familiaux plus tard, Vivian découvre une grand-tante dont elle n'avait jamais entendu parler et glane les bribes d'une étrange histoire. Celle de cette aïeule bien née, qui décide de devenir scientifique avant d'être accusée d'avoir tué son mari à Berlin en 1914 et de prendre la fuite avec son amant pour ne plus jamais donner de nouvelles. La curiosité piquée au vif, Vivian décide de se lancer sur les traces de cette ancêtre atypique, meurtrière et adultère, happée par les remous de l'Histoire.

 

A nos vies (presque) parfaites !

Liz Fenton & Lisa Steinke

22 juin 2017

Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d'animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles.
Lors d'une soirée d'anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c'est là qu'un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l'autre. L'expérience est amusante, jusqu'à ce que l'une des deux ne veuille plus revenir en arrière...

 

Une Femme insoumise

Janet MacLeod Trotter

22 juin 2017

À 14 ans, Clara est une adolescente bien occupée, entre le magasin de ses parents, son petit frère à surveiller, et le beau Frank, dont elle est secrètement amoureuse. Mais la vie ne lui laissera pas le temps de rêver. Ruiné par la crise qui frappe de plein fouet l'Angleterre des années 1930, son père se suicide, laissant à sa femme la charge d'élever deux enfants. À regret, Clara devra épouser Vinnie Craven, un riche homme d'affaires de la région. Séduite un temps par la vie luxueuse qu'il lui propose, elle découvre rapidement la part sombre de son mari, de plus en plus influent au sein du parti fasciste. Dans un monde en plein bouleversement, la jeune femme fera preuve de courage pour écrire son propre destin...

 

Nora Webster

Colm Toibin

17 août 2017

Irlande, fin des années 1960. Nora, qui élève seule ses quatre enfants depuis la mort de son mari, tente de refaire sa vie sous l'oeil critique des habitants de la petite ville où elle vit depuis toujours. Opiniâtre et indocile, elle s'affranchit peu à peu des cancans et s'autorise de menues libertés : prendre des cours de chant, s'acheter une chaîne stéréo... La profondeur des émotions que soulève en elle la musique s'accorde au réveil de sa sensibilité et de sa personnalité.

 

Juliette

Anne Fortier

16 juin 2017

À la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clé, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare.
Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille… Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?

 

Les Mariées du blitz

Helen Bryan

31 mai 2017

La guerre fait rage aux portes de l’Angleterre. Dans le village de Crowmarsh Priors, les habitants  doivent adapter leur quotidien, entre l’arrivée des enfants londoniens, les raids aériens et le rationnement… Parmi les villageois, cinq femmes vont nouer une amitié indéfectible. Une fille de révérend, une jeune Américaine, une londonienne évacuée, une réfugiée juive et une jeune fille de la capitale vont se serrer les coudes. Pour réussir à traverser les épreuves de la guerre, leur loyauté devra être sans failles.

Cinquante ans plus tard, quatre de ces anciennes amies retournent au village pour les célébrations du 8 mai 1945. Mais commémorer la fin de la guerre ne les intéresse pas : elles sont là uniquement pour assouvir une vengeance...

 

Tiger House

Liza Klaussmann

6 septembre 2017

Nick et sa cousine Helena partagent depuis toujours de merveilleuses vacances à Tiger House, la maison familiale sur l'île de Martha's Vineyard. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin et les deux jeunes femmes rêvent d'un avenir glorieux. Helena part pour Hollywood où elle va se marier  ; Nick retrouve son époux de retour du combat.
Chaque été, sur fond de cocktails et de jazz, les deux cousines continuent de se rassembler à Tiger House avec maris et enfants. Mais au fil des années les relations se compliquent... La famille se trouve définitivement plongée dans la tourmente lorsque, à l'aube des années 1960, une terrible découverte a lieu.
Un roman envoûtant, aux personnages brûlants et torturés par le mensonge.

 

Keep Calm and Believe me

Catherine Kalengula

23 juin 2017

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C'est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l'esprit d'une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m'apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m'arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle... Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai l'impression de perdre la raison ?

 

La Grève des femmes formidables

Alex Riva

5 juillet 2017

Chères femmes formidables, (et chers messieurs curieux…), Si vous vous dites souvent que : - Vous êtes fatiguées de tout gérer, pour tout le monde, tout le temps ; - Vous répétez à vos enfants chaque jour la même chose sans effet ; - Vous vous retenez de donner votre démission à chaque crise de votre patron ; - Vous aimeriez bien avoir une vingt-cinquième heure juste pour vous… Alors il est grand temps de venir découvrir mes aventures et celles de mes amies Alice, Andréa et Chloé. Elles vous rappelleront sûrement des moments vécus, des rires, des larmes, des colères, des moments de blues… Bref, tous les instants de la vie d'une femme formidable parce que, vous aussi, vous en êtes une ! Si vous prenez autant de plaisir à lire notre histoire que nous en avons eu à la vivre, c'est que j'ai bien fait de vous écrire.

 

Dans la chaleur de l'été

Vanessa Lafaye

6 juillet 2017

Le retour d'Henry après 18 ans d'absence exacerbe les tensions de la petite communauté où il habite. L'ancien héros de guerre y retrouve Missy, amoureuse de lui depuis l'enfance et prête à tout pour le sauver de ses démons. Mais autour d'eux la violence fait rage, et, à l'approche de la fête nationale, un terrible ouragan menace... Une histoire de passion dans l'atmosphère étouffante de la Floride à l'époque de la ségrégation.

 

Leçons de conduite

Anne Tyler

6 juillet 2017

Partis en voiture assister aux funérailles d’un vieil ami, Ira et Maggie n’éviteront pas les querelles triviales et les remises en cause douloureuses d’un couple que tout semble opposer : lui est d’un réalisme sans concession ; elle, une grande rêveuse. L’émotion des retrouvailles entre copains transformera bientôt la cérémonie en remake des noces du défunt. La vie conjugale ne serait-elle qu’un long deuil ? À l’image de leur vieille guimbarde, l’amour d’Ira et Maggie s’étiole au fil des kilomètres et des petites disputes. Entre stations-services et fast-foods, mari et femme trouvent toujours un inconnu, confident de fortune, à qui livrer leurs petits tracas, leurs maux d’amour, leurs regrets ou leurs timides espoirs.

 

Le Manuel du Serial Killer

Frédéric Mars

¤ Mon avis sur ce roman ¤

8 juin 2017

Amateur de littérature policière et étudiant à Harvard, Thomas Harris se retrouve mêlé à une enquête portant sur des meurtres d'enfants. Au même moment, alors qu'il est en stage dans une maison d'édition, il reçoit un manuscrit anonyme : Le Manuel du serial killer. À la fois horrifié et fasciné, Tom ne retient pas ce guide pratique à l'usage des meurtriers. Quelques semaines plus tard, il reconnaît le livre dans toutes les vitrines de librairie et plus encore le nom de l'auteur... puisque c'est le sien. Commence alors une véritable descente en enfer : ce livre, dont on lui impute la paternité, fournit tous les détails des crimes qui ensanglantent la région.

 

A la table des hommes

Sylvie Germain

23 août 2017

Son obscure naissance au coeur d'une forêt en pleine guerre civile a fait de lui un enfant sauvage qui ne connaît rien des conduites humaines. S'il découvre peu à peu leur complexité, à commencer par celle du langage, il garde toujours en lui un lien intime et pénétrant avec la nature et l'espèce animale, dont une corneille qui l'accompagne depuis l'origine. A la table des hommes tient autant du fabuleux que du réalisme le plus contemporain. Comme Magnus, c'est un roman hanté par la violence prédatrice des hommes, et illuminé par la présence bienveillante d'un être qui échappe à toute assignation, et de ce fait à toute soumission.

 

Les Vies de papier

Rabih Alameddine

17 août 2017

Aaliya Saleh, 72 ans, les cheveux bleus, a toujours refusé les carcans imposés par la société libanaise. À l'ombre des murs anciens de son appartement, elle s'apprête pour son rituel préféré. Chaque année, le 1er janvier, après avoir allumé deux bougies pour Walter Benjamin, cette femme irrévérencieuse et un brin obsessionnelle commence à traduire en arabe l'une des œuvres de ses romanciers préférés : Kafka, Pessoa ou Nabokov.
À la fois refuge et " plaisir aveugle ", la littérature est l'air qu'elle respire, celui qui la fait vibrer comme cet opus de Chopin qu'elle ne cesse d'écouter. C'est eentourée de livres, de cartons remplis de papiers, de feuilles volantes de ses traductions qu'Aaliya se sent vivante.
Cheminant dans les rues, Aaliya se souvient ; de l'odeur de sa librairie, des conversations avec son amie Hannah, de ses lectures à la lueur de la bougie tandis que la guerre faisait rage, de la ville en feu, de l'imprévisibilité de Beyrouth.

 

Etranger dans le mariage

Emir Kusturica

23 août 2017

Un jeune garçon en proie au chagrin murmure ses confidences à une carpe. Un couple, victime de ses petits secrets, se retrouve sans le savoir dans le même hôpital. Des serpents buveurs de lait sauvent d'une mort brutale un soldat amoureux...
Six nouvelles où vibrent la fantaisie et le réalisme magique du cinéaste, acteur, musicien et écrivain Emir Kusturica. Des histoires où parents et enfants s'affrontent, se protègent et s'aiment. Où les idéaux des uns s'opposent aux chimères des autres. Empreint de souvenirs de l'auteur, profondément marqué par les événements de son pays, ce recueil révèle des personnages hauts en couleur, tantôt burlesques, tantôt tragiques.

 

Parce qu'elle m'aime

Mark Edwards

14 juin 2017

Quand Andrew Sumner fait la connaissance de la belle Charlie, une fille hors du commun, il se persuade que la chance va enfin lui sourire. Mais, alors qu'ils entament une liaison passionnelle, Andrew se demande s'il ne perd pas prise sur le réel : des objets disparaissent chez lui ; quelqu'un le traque ; de multiples tragédies s'abattent sur ses proches… Au point de l'obliger à se poser la question : qui est vraiment Charlie ? La femme de ses rêves ? Ou une créature de cauchemar… ?

 

Chouquette

Emilie Frèche

14 juin 2017

Trois jours de la vie d'une sexagénaire en perte de repères, grand-mère récalcitrante qui se fait appeler Chouquette, pour tirer le portrait au vitriol d'une femme qui se noie, d'une époque qui boit la tasse et d'une génération qui tente coûte que coûte de garder les yeux grands fermés.

 

Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper

Phaedra Patrick

9 juin 2017

Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Il se calfeutre chez lui et essaie d’échapper aux visites de son envahissante voisine, qui, faute de pouvoir le réconforter s’est mis en tête de le nourrir. Lorsqu’il consent enfin à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les charmes suspendus à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? En entreprenant ce fabuleux voyage sur les traces de sa femme, Arthur va au-devant de surprenantes révélations.

 

Kentucky Song

Holly Goddard Jones

6 septembre 2017

Tout commence par une disparition dans une bourgade du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime bien faire la fête et qui collectionne les conquêtes, demeure introuvable.
Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage : Susanna, sa sœur, en apparence bonne épouse et mère modèle ; Tony, une ex-star du basket devenu flic ; Wyatt, un ouvrier solitaire ; et la seule personne à savoir où se trouve Ronnie, Emily, une adolescente introvertie, bien décidée à garder le secret... À travers l'énigme d'une femme jugée un peu trop «  libre  », c'est leur propre vérité que tous vont découvrir.

 

L'Appartement témoin

Tatiana de Rosnay

30 août 2017

L’apprentissage de la vie est-il une question d’âge  ? Le regard acide d’un proche, des événements aussi inattendus qu’étranges peuvent modifier une existence. Entraîné de New York à Venise sur les traces d’une femme mystérieuse, le héros de cette histoire, un quinquagénaire blasé, découvrira-t-il enfin le bonheur perdu dont la nostalgie n’a cessé de le poursuivre  ?

 

Les Secrets de Pengarrock

Liz Fenwick

3 mai 2017

Le jour de son mariage, Judith s’enfuit de l’église juste avant la cérémonie, laissant son futur mari devant l’autel… Mal dans sa peau, honteuse, la jeune femme part se réfugier loin du monde. Elle trouve un emploi consistant à mettre de l’ordre dans la bibliothèque de Pengarrock, un vieux manoir bâti sur la côte anglaise. La demeure est idyllique : léchée par les vagues de l’océan, elle a le charme des vieilles pierres, riche de son passé. Mais Tristan Trevillion, le nouveau propriétaire qui vient d’hériter de ce domaine trop lourd à gérer a l’intention de le mettre en vente. Au cours de ses recherches pour la bibliothèque, Judith découvre que des siècles plus tôt, une tragédie familiale s’est produite entre ces murs. Les rumeurs évoquent des meurtres et la disparition d’un inestimable bijou. Pour la jeune bibliothécaire, il devient vite indispensable d’exhumer les secrets de Pengarrock…

 

La Mésange et l'ogresse

Harold Cobert

21 septembre 2017

" Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. "
22 juin 2004. Après un an d'interrogatoires, Monique Fourniret révèle une partie du parcours criminel de son mari, " l'Ogre des Ardennes ". Il sera condamné à la perpétuité. Celle que Michel Fourniret surnomme sa " mésange " reste un mystère : victime ou complice ? Instrument ou inspiratrice ? Mésange ou ogresse ?
Quoi de plus incompréhensible que le Mal quand il revêt des apparences humaines ?
En sondant les abysses psychiques de Monique Fourniret, en faisant résonner sa voix, jusqu'au tréfonds de la folie, dans un face à face tendu avec les enquêteurs qui la traquent, ce roman plonge au cœur du mal pour arriver, par la fiction et la littérature, au plus près de la glaçante vérité.

 

Les Premières impressions

Jean Hanff Korelitz

14 juin 2017

Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l'existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu'elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai, Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle met les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues. Or, à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et son mari disparaît. Peu à peu, Grace réalise que l'homme qu'elle pensait connaître parfaitement n'est peut-être pas celui qu'elle croyait… Son intuition l'aurait-elle trahie ?

 

L'emprise du passé

Charlotte Link

5 juillet 2017

Qui pouvait bien en vouloir à Richard Linville, ancien inspecteur de police, retrouvé assassiné dans son domicile de Scalby ? L'enquête piétine et sa fille unique, Kate, 39 ans, détective, comme papa, décide de prendre les choses en main. Quitte à froisser Caleb Hale, à qui le dossier a été confié, et qui compte bien, grâce à lui, redorer son image – il sort tout juste de cure de désintoxication.
La vérité, cependant, c'est que Kate avance nettement plus vite que lui. Elle n'a pas plus tôt mis le nez dans l'affaire que les pistes se multiplient – et, avec elles, les morts. Dont celle d'une certaine Melissa Cooper, qui aurait été un temps la maîtresse du défunt. Tandis que Caleb, persuadé que Richard a subi la vendetta d'un malfrat, épluche les archives de la police, Kate, de son côté, va creuser la vie de ce père dont elle croyait tout savoir... Mais est-elle vraiment prête à remuer le passé ?

 

Célibataire longue durée

Véronique Poulain

31 mai 2017

«  Je suis LA célibataire de la famille. Celle qui ne fait jamais rien comme les autres. Celle qui se permet de croire que tout est possible. Celle qui vient toujours seule aux repas de famille. Celle dont le célibat à vie est un fait acquis.  »
À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la bien nommée, doit relever un triple défi  : trouver du travail, un sens à sa vie et... se marier. Autant vous dire que ce n'est pas gagné.

 

Movie Star, saison 1 : Deauville

Alex Cartier

24 mai 2017

Ophélie, jeune attachée de presse de cinéma, vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit ami (vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme : Michael Brown, un des acteurs les plus demandés d'Hollywood, et surtout super sexy.
Quand son boss demande à Ophélie d'aller à Deauville pour le festival, elle ne peut imaginer qu'elle va tomber nez à nez avec l'homme de ses rêves dans le hall de l'hôtel. Et pourtant... C'est le début d'une histoire d'amour aussi torride que dangereuse.

 

La Face cachée de Margo

John Green

18 mai 2017

Margo Roth Speigelman, le nom qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, un soir, pour l'entaîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle a laissées derrière elle ?

 

The Girls

Emma Cline

17 août 2017

Nord de la Californie, fin des années 1960. Evie Boyd, quatorze ans, vit seule avec sa mère. Fille unique et mal dans sa peau, elle n'a que Connie, son amie d'enfance. Lorsqu'une dispute les sépare au début de l'été, Evie se tourne vers un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l'atmosphère d'abandon qui les entoure la fascinent. Elle tombe sous la coupe de Suzanne, l'aînée de cette bande, et se laisse entraîner dans le cercle dune secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, mais, aux yeux de l'adolescente, il est exotique, électrique, et elle veut à tout prix s y faire accepter. Tandis qu elle passe de moins en moins de temps chez sa mère et que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s'aperçoit pas quelle s'approche inéluctablement dune violence impensable.

 

Vengeance en eau froide

Anne Perry

17 août 2017

Monk est appelé par McNab, chef du service des douanes, lorsqu'un cadavre est repêché dans la Tamise. Il constate rapidement que le noyé a reçu une balle dans le dos. L'homme, un faussaire, s'est évadé alors qu'il était sur le point d'être interrogé par des douaniers. Quelques jours plus tard, une seconde évasion a lieu. Le prisonnier parvient à s'échapper alors que Pettifer, le douanier à sa poursuite, se noie malgré l'aide de Monk. McNab pense que les deux hommes cherchaient à cambrioler l'entrepôt d'un homme d'affaires important, Aaron Clive. Alors que Monk poursuit son enquête, une partie de son passé lui est révélée : il a été marin en Californie. Mais il est soudain arrêté pour le meurtre de Pettifer. Cette arrestation a été commanditée par McNab, qui le hait depuis toujours, sans que Monk ne se souvienne pourquoi à cause de son amnésie. Le soutien et les efforts de ses amis seront-ils suffisant à sortir Monk de ce mauvais pas ?

 

Séquence

Fredrik T. Olsson

8 juin 2017

William Sandberg, grand mathématicien ayant collaboré avec l'armée sur des dossiers classés secret-défense, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis le décès de sa fille. Toutefois ses compétences intellectuelles dépassent de loin son aura, et les membres d'une organisation secrète le kidnappent afin de décrypter un message étrange. Peu enclin à collaborer avec ses ravisseurs, William est pourtant intrigué. D'autant plus lorsqu'il rencontre l'archéologue Janine Haynes, elle aussi retenue contre sa volonté. Ensemble ils réalisent que le message crypté est lié à des recherches sur un dangereux virus, impliquant des expérimentations sur des cobayes... humains. William et Janine devront faire face à un choix crucial : quelle décision prendre lorsque votre survie dépend d'un projet aussi funeste ?

 

 

Pour découvrir d'autres sorties, cliquez ici !

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Popcorn & Gibberish 16/06/2017 09:43

Le Janet McLeod me fait trop envie !

MyaRosa 16/06/2017 10:58

Il a l'air génial, oui ! Je l'ai en GF... J'ai honte !

Stephanie 14/06/2017 21:46

Oh, chouette, la mésange et l'ogresse !!!!

MyaRosa 15/06/2017 09:21

Il me tente, celui-ci !

Marielle 14/06/2017 20:50

J'adore le résumé de A nos vies (presque) parfaites !
Il va falloir que je regarde si je le trouve

MyaRosa 14/06/2017 21:26

Il me tente beaucoup, ce livre ! Et puis cette couverture poche est irrésistible ! :D

mrs figg 14/06/2017 18:59

Hip hip hourra pour "Nora Webster" en poche :-)

MyaRosa 14/06/2017 21:26

Ouiii ! C'est une très bonne nouvelle. Je l'attends avec impatience.

Lizouzou 14/06/2017 16:25

"A nos vies (presque) parfaites !" et "Parce qu'elle m'aime" me tentent bien !
Je n'ai lu que "Movie star" parmi tout ce que tu propose !

MyaRosa 14/06/2017 21:27

Est-ce qu'il est bien, Movie star ?
Je pense que je vais craquer pour "A nos vies (presque) parfaites !".

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog