Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-17T16:00:44+02:00

A nos vies (presque) parfaites !

Publié par MyaRosa

Your perfect life - Liz Fenton & Lisa Steinke

375 pages, éditions Pocket, juin 2017

L'histoire :

Casey et Rachel sont inséparables depuis leurs années de lycée. Pourtant leurs vies sont diamétralement opposées ! Tandis que Casey, jolie célibataire sans enfant, ne vit que pour sa brillante carrière d’animatrice télé, Rachel a épousé son premier amour et jongle entre les couches de la petite dernière et deux adolescentes rebelles.
Lors d’une soirée d’anciens élèves, une dispute éclate entre les deux amies qui se jalousent mutuellement. Et c’est là qu’un barman étrange leur offre un drôle de cocktail. Le lendemain, chacune se réveille dans le corps de l’autre. L’expérience est amusante, jusqu’à ce que l’une des deux ne veuille plus revenir en arrière…

 

Mon avis :

 

 Si vous cherchez une lecture d'été légère, drôle et pétillante, j'ai ce qu'il vous faut : "A nos vies (presque) parfaites !" Ce roman, je l'ai choisi parce que le résumé me faisait beaucoup penser au film Freaky Friday que j'ai regardé des dizaines et des dizaines de fois et aussi parce que cette couverture poche me plaît beaucoup (oui, c'est futile mais ça compte, non ?!). Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de chick lit et j'ai passé un très bon moment.

 

 Casey et Rachel avaient des vies et des envies similaires lorsqu'elles étaient jeunes. Elles pensaient que rien ne pourrait jamais les séparer. Pourtant, presque vingt ans plus tard, si elles sont toujours amies, leurs vies sont diamétralement opposées. L'une est mère au foyer tandis que l'autre est célèbre et célibataire. Secrètement, elles se jalousent, se moquent l'une de l'autre et ne se comprennent plus vraiment. Lors d'une soirée bien arrosée, elles vont se retrouver dans la peau l'une de l'autre. D'abord surprises et affolées, elles vont se prendre au jeu et tenter de rentrer au mieux dans leur personnage attendant de trouver une solution pour que tout rentre dans l'ordre.

 

 Elles vont vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses... Si Casey semble avoir une vie de rêve, la célébrité a un prix. Tout le monde n'attend qu'une chose : qu'elle fasse une erreur, un faux pas. Elle est observée et sous pression en permanence et aussi désespérément seule... Et si Rachel ne s'en est jamais plainte, sa vie n'a finalement rien d'un conte de fées... Son mari ne la regarde plus, ses filles lui parlent mal et elle n'a pas une minute à elle. Elle s'occupe de tout le monde sauf d'elle-même, s'effaçant peu à peu. Finalement, aucune des deux n'est vraiment heureuse mais il ne faudrait peut-être pas grand chose pour que les choses changent. Pourquoi pas le coup de pouce d'une amie ?

 

 Alors oui, c'est vrai, il y a des clichés et on devine comment les choses vont tourner, mais on s'en fiche car on ne s'ennuie pas une seconde ! Et puis, il y a des choses qui m'ont touchée et cette histoire est beaucoup moins superficielle que les commentaires écrits à son sujet ne le laissent penser. J'ai passé un très bon moment avec ces deux femmes et j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est drôle et agréable à lire mais un peu moins légère qu'elle n'y paraît. J'aimerais beaucoup voir ce livre adapté pour la télévision ou le cinéma. C'est une belle histoire d'amitié qui parlera à toutes les femmes, je pense car elle aborde les choix et les problèmes auxquels nous sommes toutes confrontées : la carrière, la famille, la maternité, l'amour, l'amitié, etc... C'est un livre qui nous montre que rien n'est irrévocable et que l'on peut décider d'être heureux/se !

 

En quelques mots :

Une comédie drôle et pimentée, parfaite pour l'été !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Lizouzou 20/07/2017 16:02

Grâce à toi, je me le suis acheté ! :)

MyaRosa 21/07/2017 14:03

Chouette ! J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture. :)

Marielle 19/07/2017 19:10

C'est évidemment le genre de roman que j'aime il est parfait pour l'été !

MyaRosa 20/07/2017 10:28

Je suis d'accord. Parfait pour l'été !
J'ai beaucoup aimé.

Popcorn & Gibberish 19/07/2017 11:28

Ca a l'air sympa !

MyaRosa 20/07/2017 10:28

Oui. Un roman léger parfait pour l'été !

Karine 19/07/2017 02:31

tiens, pourquoi pas! J'ai aussi écouté Freaky Friday des dizaines de fois!

MyaRosa 20/07/2017 10:29

Je ne m'en lasse pas ! Il faudrait que je le visionne encore. :)

Nancy 18/07/2017 21:58

J'aime bien ce concept d'échanges de vie et de choix à faire ...
Un sujet à creuser !
Avec l'été, je me suis lancée dans la lecture de Malefico, le dernier thriller de Donato Carisi. J'aime beaucoup :)
Belle soirée Mya !

MyaRosa 20/07/2017 10:29

Bonjour Nancy,
Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu de Donato Carisi. Il faudrait que je m'y remette. J'ai adoré "Le Chuchoteur" !
Bonne lecture et belle journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog