Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-03T09:29:11+02:00

Coloriages malins : Véhicules et transports / Multiplications magiques

Publié par MyaRosa

S. Morisson, I. Chauvet, V. Calle, E. Lapeyre

24 pages, éditions Nathan, février 2017

Présentation de l'éditeur :

Colorier, c'est déjà apprendre !

La collection "Coloriages malins" permet à votre enfant d'aborder les lettres, les nombres, l'exploration du monde ou encore les tables de multiplication de façon ludique et éducative, grâce à des coloriages magiques. Chaque dessin à colorier a des cases qui correspondent à des couleurs précises : il faut trouver le bon code pour faire apparaître le dessin !

 

Mon avis :

 

 Encore une belle idée d'activités pour cet été : les coloriages malins. Ces cahiers d'activités vendus à tout petit prix (3,45€) permettent d'allier plaisir, détente et révision des notions acquises durant l'année scolaire. J'ai testé ces deux cahiers avec mes enfants mais il en existe des tas d'autres adaptés à différents âges (dès 3 ans) et abordant des thèmes et notions variés : lettres magiques, nombres magiques, chevaliers et dragons, fées et princesses, les animaux et leurs petits, additions magiques, anglais magique, verbes magiques, syllabes magiques, orthographe magique, etc...

 

 

 Chaque cahier propose 24 coloriages malins. Il faut colorier le dessin proposé en respectant le code indiqué. Dans le cahier "Véhicules et transports" (dès 4 ans), on demande à l'enfant de différencier des lettres et des nombres mais aussi des parties du corps, des traces de pas, des façons de se déplacer, des transports anciens et modernes. On doit aussi colorier les images en se repérant dans l'espace ou bien en devinant le temps qu'il fait par rapport à des vêtements. Dans le cahier "Multiplications magiques", il y a bien sûr des multiplications classiques, mais aussi des résultats écrits en chiffres et en lettres, des codes couleurs identiques pour deux résultats différents ou pour un résultat situé entre un nombre et un autre. Il faut donc un peu de réflexion, de patience, de logique et d'observation. C'est vraiment très amusant ! Mes enfants ont tellement aimé que je prévois d'acheter d'autres titres prochainement.

 

 

En quelques mots :

Des cahiers d'activités ludiques et amusants qui permettent de réviser tout en s'amusant !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog