Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-20T08:38:21+02:00

La Maison de poupée (époque georgienne)

Publié par MyaRosa

Abigail Wheatley & Maja Kastelic

24 pages, éditions Usborne, mai 2017

Présentation de l'éditeur :

Cette élégante maison de poupée s'inspire d'une grande demeure familiale construite il y a plus de deux siècles. Amuse-toi à la décorer en y ajoutant des meubles, et à aider en cuisine et dans les écuries.

 

Mon avis :

 

 Qui a dit que les livres d'autocollants étaient faits pour les enfants ? Les éditions Usborne nous prouvent que l'on peut les aimer même quand on a plus d'une dizaine d'années ! Ce livre plaira autant aux amateurs d'Histoire, qu'aux nostalgiques, aux romantiques, aux amateurs de belles pierres, à ceux qui auraient aimé vivre à une autre époque et à ceux qui aiment découvrir comment on vivait il y a longtemps. C'est un livre qui nous transporte ailleurs et nous laisse rêveur. On s'imagine vivre une autre vie dans une splendide demeure que l'on croirait sortie d'un roman. J'adore !

 

 

 On s'amuse à visiter et à remplir chaque pièce de meubles et d'objets variés. Il y a bien sûr le hall d'entrée à aménager ainsi que la salle à manger et le petit salon. On s'arrête ensuite pour lire quelques pages et flâner un instant dans la bibliothèque. On reprend ensuite notre visite pour admirer le salon, l'impressionnante cuisine, la chambre de Madame mais aussi celles du bébé ou encore celle des domestiques. On file ensuite visiter le jardin et les écuries.

 

 

 Est-ce que l'on va mettre le bougeoir plutôt de ce côté ou alors par là ? Est-ce le bureau serait mieux de ce côté de la pièce ou plutôt vers la fenêtre ? Dans quel coin se trouvait le tournebroche et les moules en cuivre ? Et si l'on apportait un peu de couleurs à ce jardin déjà magnifique en y ajoutant des fleurs de toutes les couleurs ? On s'amuse, on imagine et on rêve ! C'est magnifique et merveilleux ! Voilà le genre de cadeaux que j'aurais aimé recevoir. Un livre à offrir et à s'offrir sans hésiter. Cette collection qui sort vraiment du lot mériterait d'être plus connue.

 

 

En quelques mots :

Un livre d'autocollants superbe et très soigné qui nous transporte ailleurs et nous fait rêver. Un livre pour les petits et les grands rêveurs !

 

 

 A découvrir aussi :

Je colorie... la maison de poupée

La Maison de poupée

La Maison de poupée victorienne

Le Manoir

Les Jardins du manoir

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Marielle 23/07/2017 18:03

Oh magnifique ! un livre que j'aimerais avoir sans aucun doute !

MyaRosa 24/07/2017 09:52

Il est superbe ! Cette collection est superbe !

FondantGrignote 21/07/2017 15:07

Je craque !! :-) c'est magique, ces albums ! bel été à toi et aux tiens, Mya ! :-)

MyaRosa 24/07/2017 09:55

Ouiii ! Ils sont magnifiques !
Merci, Fondant. Je te souhaite un bel été aussi. Le premier à trois pour vous. Il sera donc forcément inoubliable ! ;)

Milly 20/07/2017 23:26

Ce cahier est magnifique. Tu sais que j'ai intercallé tes cahiers de Maisons de Poupées dans mon tableau Pinterest Maisons de poupées. Je ne les ai pas tous mis, mais j'en ajoute un entre deux ou trois maisons de poupées. :)

MyaRosa 21/07/2017 14:02

Ils sont vraiment magnifiques, Milly ! Tu aimerais, j'en suis certaine. Il faut que je passe un peu plus sur Pinterest.

Nancy 20/07/2017 14:56

J'aurais tellement aimé ce genre de livres quand j'étais petite ! J'aime beaucoup cette époque <3
Mais vous avez raison, ce livre s'adresse aussi aux plus grands.
Bel été Mya !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog