Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-17T07:29:00+02:00

Un coin de ciel bleu, tome 1

Publié par MyaRosa

Yuru Yuru - Takamichi

128 pages, éditions Nobi nobi !, mai 2017

L'histoire :

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C'est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d'été, impossible de résister à l'envie de rejoindre ce joyeux trio !

 

Mon avis :

 

 Cet été, j'ai envie de lire un peu plus de BD et de mangas et j'ai totalement craqué pour cette série qui compte trois tomes (les deux premiers sont déjà disponibles et le dernier tome sortira en septembre prochain). On y fait la connaissance de Haruka, Yuki et Misaki, trois jeunes filles pétillantes et pleines de vie qui nous font découvrir leur quotidien. Entre rires, gags, balades en bord de mer, repas gourmands et festivités, nous découvrons une belle histoire d'amitié qui met à l'honneur les petits bonheurs de la vie et illustre à merveille la culture japonaise d'aujourd'hui.

 

 

 J'ai beaucoup aimé cette lecture légère et pleine de charme. Il faut dire aussi que les illustrations en couleurs sont vraiment magnifiques ! Ce manga est très accessible et me semble idéal pour une première approche de cet univers car il se lit à la manière européenne et non pas à l'envers et est découpé en petites scénettes de la vie quotidienne. C'est drôle, amusant, plein de pep's et de joie de vivre. Une vraie bouffée de fraîcheur et une jolie lecture de vacances. J'ai déjà hâte de retrouver ces trois filles aussi différentes que complémentaires dans d'autres aventures pleines de malice, de gourmandise et d'insouciance.

 

 

En quelques mots :

Une jolie lecture d'été qui célèbre l'amitié et nous dévoile un peu de culture japonaise. C'est parfait pour découvrir les mangas et se détendre. Un feel good book made in Asia !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FondantGrignote 21/07/2017 15:12

moi, c'était l'été dernier ; j'avais une fringale de mangas :-)

MyaRosa 24/07/2017 09:55

Maintenant mes lectures sont plus variées mais avant, c'était toujours par période. Pendant des semaines, je ne lisais plus que des BD, des thrillers ou des romans jeunesse avant de passer à autre chose... :D

Nancy 18/07/2017 21:55

Merci pour la découverte Mya <3
Je note ce titre pour ma fille qui est fan d'Asie et de mangas en ce moment.
Belle et douce soirée à vous !

MyaRosa 20/07/2017 10:30

Cela devrait lui plaire. C'est vraiment positif et plein de bonne humeur ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog