Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-08-29T09:04:09+02:00

Tarzan, poney méchant

Publié par MyaRosa

Cécile Alix

185 pages, Poulpe Fictions, mai 2017

Quatrième de couverture :

"Je me suis fait avoir sur toute la ligne ! Mon ami Noé a déménagé et sa famille m'a collé en pension au club des Edelweiss, un endroit abominable ! Rempli de stars à crinières tressées et de ponettes à leurs mémères ! Et ça, c'était avant cette randonnée imposée, avec cette boulette de Jeanne sur le dos ! Tout ça me rend vraiment... méchant."

 

Mon avis :

 

 Comment ne pas craquer pour Tarzan, ce poney grincheux qui n'a pas sa langue dans sa poche et passe son temps à râler ? Quand il nous explique son univers et sa façon de voir les choses, il est bien difficile de résister ! J'ai vraiment adoré la spontanéité et le franc parler de ce héros à quatre pattes. On est tout de suite dans l'ambiance et on n'a pas envie que ça s'arrête. Et quand la petite Jeanne fait son apparition, c'est encore plus drôle ! Ces deux-là sont faits pour s'entendre... ou pas !

 

 Cécile Alix nous offre un roman décapant et rafraîchissant que l'on savoure page après page et que l'on peut apprécier à n'importe quel âge. C'est tellement drôle que l'on se surprend à éclater de rire sans retenue à de nombreuses reprises. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai adoré ces moments passés en compagnie de Tarzan. Franchement, vous ne vous êtes jamais demandés ce qui se passe dans la tête d'un poney lorsque des enfants surexcités viennent envahir son espace et bouleverser sa tranquillité ou quand il est bringuebalé d'un endroit à un autre sans avoir son mot à dire ?

 

En quelques mots :

Un roman original et très drôle, bien écrit et porté par un héros peu commun, irrésistible et attachant.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog