Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-01T09:04:29+02:00

Crinoline, l'école des princesses (tome 1)

Publié par MyaRosa

Serge Carrère & Grégory Saint-Félix

56 pages, éditions Le Gâteau sur la cerise, juillet 2017, dès 6 ans

Quatrième de couverture :

Mais pourquoi Pocahontas est-elle si triste ? Quel gros chagrin l'empêche donc de rire et de jouer avec ses amies ? Pourtant, les occasions de s'amuser ne manquent pas à l'école Crinoline ! Un bal majestueux, un pique-nique mouvementé, des sorties romantiques, des cours de sport animés ! Heureusement, les princesses du club des "étoiles filantes" sont là pour se soutenir. Et même si la jalousie et l'amour perturbent parfois cette belle entente, elles vont comprendre que l'amitié est leur bien le plus précieux pour retrouver le sourire !

 

Merci à Livraddict et aux éditions Le Gâteau sur la cerise

pour cette lecture.

 

Mon avis :

 

 C'est la rentrée à l'école Crinoline. Les princesses vont pouvoir se retrouver et se raconter leurs vacances. Mais Pocahontas manque à l'appel ! Où est-elle ? Dans ce premier tome, on découvre le quotidien des princesses dans leur école. On découvre comment se passent les cours, les sorties, la vie au château, Noël, etc... Le livre est découpé en petites histoires. Il y a chaque fois un nouvel événement mais aussi un rebondissement qui donne envie de lire la suite sans plus attendre. C'est très bien pour les jeunes lecteurs et aussi comme première BD. A chaque fois, une grande et belle illustration pleine page vient faire la transition entre deux histoires. Les illustrations sont amusantes et font penser à l'univers manga.

 

 

Cette petite BD a beaucoup plu à ma fille. Forcément, puisqu'elle adore le rose et les paillettes et a pu retrouver ses princesses préférées dans de belles aventures ! Elle attend déjà la suite des histoires de Blanche-Neige, Cendy (Cendrillon), Pocahontas et Draculette avec impatience. Dans ces mignonnes petites histoires il est surtout question d'amitié. Bien sûr, comme tous les enfants, les petites princesses se disputent et sont parfois jalouses les unes des autres ou tristes et en colère, mais elles finissent toujours pas se réconcilier et retrouver le sourire. A la fin du livre, il y a un mini magazine à détacher dans lequel on retrouve des infos sur les personnages, des petits jeux, des coloriages et même une recette ! Un bonus qui a fait sensation auprès de ma princesse et qui a permis de rester un peu plus longtemps dans cet univers après la lecture du livre. Une chouette idée !

 

 

En quelques mots :

Une BD girly et kawaii à souhait qui devrait enchanter les enfants qui aiment les histoires de princesses et les contes de fées. Vivement la suite !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

FondantGrignote 06/09/2017 09:12

je m'attendais justement à plus de ... crinolines dans les dessins ! :-)

MyaRosa 08/09/2017 09:15

Et tu as raison. ;)
Peut-être dans la suite ?

Karine 04/09/2017 02:45

ça a l'air mignon comme tout! Ma nièce adorerait, je pense. Elle et les princesses!

MyaRosa 08/09/2017 09:16

C'est vraiment mignon ! Ma puce adore le rose, les paillettes, les princesses... pas seulement, mais elle a un faible pour tout ça et elle a adoré.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog