Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-09-07T16:45:55+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #163

Publié par MyaRosa

A un fil

Rainbow Rowell

22 septembre 2017

Georgie est au trente-sixième dessous : cela faisait des années que son mariage battait de l'aile, mais cette fois, c'est la fin. Alors que son mari est parti passer Noël avec ses enfants dans le Nebraska, elle reste seule à Los Angeles, car elle a pris la fâcheuse habitude de faire passer sa carrière avant sa famille. C'est alors qu'elle tombe sur un vieux téléphone jaune à cadran rotatif. Contre toute attente, cette antiquité va lui permettre de faire un bond de quinze ans en arrière et de communiquer avec Neal dans le passé. N'est-ce pas l'occasion rêvée pour résoudre leurs désaccords et retomber amoureux comme au premier jour ?

 

Tous nos jours parfaits

Jennifer Niven

21 septembre 2017

Un matin, sur le toit du lycée. Finch sauve Violet. A moins que ce soit Violet qui sauve Finch ? Instable et excentrique, fasciné par la mort, il s'est toujours senti différent des autres. Violet, de son côté, avait tout pour elle ; mais un drame lui a fait perdre pied et elle s'est isolée, submergée par la culpabilité. Retrouveront-ils, ensemble, le goût de vivre ?

 

Les Oubliés du dimanche

Valérie Perrin

4 octobre 2017

Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d'apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s'écoutent, se révèlent l'une à l'autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

 

Mon amie, Sophie Scholl

Paule Du Bouchet

31 août 2017

Munich, février 1943. Sophie Scholl est arrêtée par la Gestapo ; avec deux autres résistants. Dans l'attente du verdict, son amie Elisa écrit pour conjurer l'angoisse. Elle raconte ses parents prohitlériens, la Nuit de cristal, Léo le jeune Juif dont elle est amoureuse...

 

Le Chant du rossignol

Kristin Hannah

¤ Mon avis sur ce roman ¤

4 octobre 2017

France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari, qui part au front, et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Elle choisit de protéger sa fille avant tout, quel qu’en soit le prix...
Sa sœur cadette, Isabelle, dix-huit ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code «  Le Rossignol  ».
Deux sœurs, deux destins, chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les nazis. Véritable best-seller aux Étas-Unis (un million d’exemplaires vendus), Le Chant du Rossignol est un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

 

Sombre vallée

Thomas Willmann

21 septembre 2017

Au cœur des montagnes bavaroises se noue un drame aux conséquences dévastatrices. Porté par une écriture puissamment évocatrice, un premier roman impressionnant, un suspense oppressant au service d'une histoire de haine et de revanche.

Alpes bavaroises, fin XIX e siècle
Peintre solitaire, Greider débarque un soir dans un village isolé des Alpes. Personne ne sait d'où il vient et nul ne souhaite le voir rester. À commencer par les Brenner, père et fils, qui règnent en maîtres sur le village.
Placé sous bonne garde chez la veuve Gader et sa fille, le jeune homme se voit autorisé à arpenter les sentiers alentours pour croquer le paysage. Mais s'il esquisse et dessine, Greider profite aussi de ces excursions pour s'enfoncer de plus en plus dans la vallée et espionner ses habitants...
Alors que la neige entrave toute velléité de retour pour le peintre, un événement vient troubler la communauté : le corps de l'un des fils Brenner est découvert dans les bois. Accident ? Meurtre ? Personne ne semble vouloir se poser de questions. Jusqu'à ce que la fille Gader annonce ses fiançailles et qu'un deuxième cadavre soit retrouvé. Quelle est cette malédiction qui frappe soudain le village ?
Tous les yeux se tournent vers Greider : quel est le dessein véritable de cet inconnu ? Mal incarné ou ange vengeur ? Certains ne tarderont pas à connaître la réponse...

 

 

Le Secret de Tristan Sadler

John Boyne

¤ Mon avis sur ce roman ¤

28 septembre 2017

Norwich, septembre 1919. Pour Tristan Sadler, 21 ans, la guerre n'est pas terminée. Deux années dans la boue, dans le sang, ce qu'il a vu, ce qu'il a fait... Mais l'amitié, aussi. Et le souvenir de William, son compagnon de tranchées, tombé au champ du déshonneur.
Aujourd'hui, il vient solder une dette. Rendre à Marian, la sœur du disparu, les lettres qu'elle lui écrivait. Faire la part de la lâcheté et de l'héroïsme, du remords et du destin. Quant au secret qu'il porte en lui comme un éclat d'obus, il lui faudra, pour en faire l'aveu, tout le courage dont il est capable...

 

La Petite couturière du Titanic

Kate Alcott

6 septembre 2017

Avril 1912. Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à percer dans le milieu de la mode, a de la chance. À peine sur le Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture qui va présenter sa nouvelle collection en Amérique.
Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, la créatrice de mode décide de prendre Tess à son service. À bord, la jeune femme fait la rencontre de deux hommes. Mais, tandis qu’un triangle amoureux se forme, le paquebot, sans que ses passagers s’en doutent, fonce vers un iceberg...
À New York, Tess intègre l’atelier de lady Lucy. Les talents de modiste de la jeune femme se révèlent bien vite, ses premiers modèles font sensation. Mais son ascension pourrait connaître un coup d’arrêt. Ne se murmure-t-il pas en effet que lady Lucy aurait eu une conduite répréhensible lors du naufrage ?

 

Au-dessus de tout soupçon

Declan Hughes

13 juillet 2017

Claire Brogan a la quarantaine et une vie accomplie de mère de famille dans une belle propriété du Wisconsin. Ancienne comédienne, elle enseigne le théâtre quelques heures par semaine, mais s'occupe surtout du quotidien. C'est une femme installée, un peu loin de ses aspirations de jeune fille, mais heureuse de ses choix. Et la semaine qu'elle vient de passer loin de sa famille n'a fait que raviver son bonheur. Alors quand elle pousse la porte du foyer enfin retrouvé, Claire est foudroyée. Sa maison est vide et sa famille a disparu. Et si toute sa vie n'était qu'un leurre ?

 

Loving Stevenson

Nancy Horan

13 septembre 2017

San Francisco, à l’aube du XXe siècle. À 35 ans, Fanny Osbourne décide de quitter son mari infidèle et de partir pour l’Europe avec ses trois enfants. Elle veut se donner une chance de tout recommencer en suivant ses propres envies à une époque où une femme doit rester à la place que la société veut bien lui concéder.

Mais, à son arrivée, la tragédie frappe et Fanny doit trouver refuge dans une communauté d'artistes en France. C’est là qu’elle rencontre Robert Louis Stevenson, de dix ans son cadet et qui n’est pas encore devenu le célèbre écrivain de L’île au trésor. Tous deux se lancent à corps perdu dans une relation féroce, un amour qui va durer toute une vie, contre vents et marées. Une aventure passionnée et imprévisible bravant tous les interdits…

 

Yaak Valley, Montana

Smith Henderson

7 septembre 2017

Dans le Montana, en 1980. Autour de Pete, assistant social dévoué, gravite tout un monde d'écorchés vifs et d'âmes déséquilibrées. Il y a Beth, son ex infidèle et alcoolique, Rachel, leur fille de treize ans, en fugue dans les bas-fonds de Tacoma, Luke, son frère, recherché par la police. Et puis il y a Cecil l'adolescent violent et sa mère droguée et hystérique, et ce jeune Benjamin, qui vit dans les bois environnants, avec son père, Jeremiah Pearl, un illuminé persuadé que l'apocalypse est proche, que la civilisation n'est que perversion et que le salut réside dans la survie et l'anarchie. Pearl qui s'est exclu de la société, peut-être par paranoïa, peut-être aussi pour cacher qu'il aurait tué son épouse et leurs cinq enfants. Au milieu de cette cour des miracles, Pete pourrait être l'ange rédempteur, s'il n'était pas lui-même complètement perdu…

 

Capitaine Frites

Arnaud Le Guilcher

28 septembre 2017

Pour se sortir du cauchemar d'un divorce, qualifié pudiquement de " difficile ", Arthur décide de se planquer dans la petite république africaine du Konghia (capitale : Yabaranga). Il s'y retrouve pris dans un insondable bordel, perdu entre un président domicilié dans une tour en chantier, une bande de rastas blancs, des tamanoirs, le plus grand poisson d'eau douce jamais recensé et beaucoup trop d'alcool local... Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l'arrivée de l'ex-femme d'Arthur, un véritable requin, venue faire de la vie de ce pauvre garçon un enfer sous les tropiques ?

 

Ma fille

Jane Shemilt

¤ Mon avis sur ce roman ¤

14 septembre 2017

Bristol, 2009. Naomi a quinze ans et une vie de lycéenne tout ce qui a de plus normal. Jusqu'au soir où elle ne rentre pas. La panique, l'angoisse et la mobilisation policière n'y changeront rien. Un an plus tard, Naomi est toujours portée disparue. Sa mère, Jenny, envisage tous les scénarios possibles. Dévastée par le chagrin, elle ne renonce pas et cherche encore. Pour comprendre, elle doit tout apprendre de sa fille. Jenny décide alors à rebours de remonter le fil de cette vie qui prenait son envol loin d'elle. Découvrant peu à peu qu'elle ignorait beaucoup. Dont ces choses qu'elle aurait préféré ne pas savoir...

 

Vie et mort de Sophie Stark

Anna North

23 août 2017

Sophie Stark est une réalisatrice de génie. Elle a beau donner l'impression d'avoir douze ans, d'être inadaptée à la vraie vie, elle transcende tout derrière la caméra. A la fois séductrice, attachante, manipulatrice, elle ne peut s'empêcher de sacrifier les gens qu'elle aime au nom de son art. Ceux qui ont compté dans sa vie prennent la parole à tour de rôle pour raconter "leur" Sophie, faisant émerger la femme derrière l'artiste. Une histoire de création, d'amour et de trahison, qui nous entraîne de New York à Los Angeles dans les coulisses du cinéma indépendant en compagnie d'une héroïne obsédante.

 

Quand elle était gentille

Philip Roth

5 octobre 2017

Dès son enfance, Lucy Nelson a conçu la haine de l'homme. Mariée à dix-sept ans, elle emploie toute son énergie à transformer son mari et à le viriliser. Elle croit qu'elle doit faire respecter le bien autour d'elle. Sa bonté l'entraîne à tout casser, à briser les gens, et sa quête de la perfection finit par la conduire au suicide.

 

Sur les hauteurs du mont Crève-Coeur

Thomas H. Cook

24 août 2017

Qui Kelli a-t-elle retrouvé sur le mont Crève-Cœur, ce jour fatal de 1962 ? Trente ans après, personne n'a compris. Pas même moi. Car il n'y en avait pas deux comme elle : fervente avocate de la cause des Noirs, belle et passionnée. Son souvenir hante notre petite communauté blanche et conservatrice, ici à Choctaw, Alabama. Je dois parler. Je dois raconter ce rêve d'amour devenu cauchemar qui a distillé le poison.

 

Nous allons tous très bien, merci

Daryl Gregory

14 septembre 2017

Ils sont cinq, traumatisés, victimes de maniaques, poursuivis par leurs peurs, leurs démons, prisonniers d'un choc post-traumatique, et rassemblés par le Dr Jan Sayer pour une thérapie de groupe. Médecin psychiatre, elle est là pour les aider, les amener à se libérer des événements qui ont irrémédiablement marqué leur vie du sceau de l'horreur.
Mais quelque chose de plus profond les lie tous. Une menace que certains d'entre eux sentent, d'autres voient, dont ils portent la marque dans leur chair, leurs os...
Ces êtres brisés vont devoir trouver la force de s'ouvrir les uns aux autres et de s'allier pour stopper le cauchemar qui s'apprête à prendre forme et envahir le monde.

 

Mauvaise compagnie

Laura Lippman

24 août 2017

Qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants ? Chassées d'une fête dans un quartier cossu de Baltimore, deux fillettes, Ronnie et Alice, trouvent un bébé, seul dans son landau. Lors du procès, elles diront qu'elles le pensaient abandonné et en danger. Elles voulaient bien faire. Pourquoi alors l'avoir caché et tué ? Sept ans plus tard, Ronnie et Alice ont purgé leur peine. Comment embrasser l'avenir lorsqu'on cache un si lourd secret ? Quand une enfant disparaît à nouveau, tout semble accuser le duo terrible...

 

M pour Mabel

Helen Macdonald

7 septembre 2017

Enfant, Helen rêvait d'être fauconnier. Elle nourrit des années durant son rêve par la lecture. Devenue adulte, elle va avoir l'occasion de le réaliser. De manière brutale et inattendue, son père, journaliste qui a marqué profondément sa vision du monde, s'effondre un matin dans la rue. Terrassée par le chagrin, passant par toutes les phases du deuil, le déni, la colère, la tristesse, Helen va entreprendre un long voyage physique et métaphysique. Elle va se procurer un rapace de huit semaines, le plus sauvage de son espèce, Mabel. Réputé impossible à apprivoiser. Elle va s'isoler du monde, de la ville, des hommes. Et emprunter un chemin étonnant. « Des clairières. Voilà ce qu'il me fallait. Peu à peu, mon cerveau retrouvait ses points de repère et reprenait possession d'espaces inutilisés depuis des mois. Je passais ma vie depuis si longtemps dans des bibliothèques et des salles des professeurs, à fixer des écrans d'ordinateurs, à corriger des essais et à traquer des références universitaires. Ceci était une tout autre chasse. Ici, j'étais un tout autre animal. »

 

Barcelona

Daniel Sanchez Pardos

21 septembre 2017

Barcelone, 1874 : ses mystères, ses conspirations politiques, son architecte surdoué...

Après plusieurs années d'exil en Angleterre avec sa famille, Gabriel Camarasa regagne l'Espagne alors consumée par les luttes de pouvoir. Étudiant en architecture à Barcelone, il se lie d'amitié avec un élève un peu plus âgé que lui : Antoni Gaudí. Une personnalité insaisissable, d'une érudition étonnante, et qui a un penchant pour les disciplines ésotériques. Les deux jeunes gens deviennent vite inséparables.
Mais quand la vie tranquille de Gabriel se voit perturbée par un assassinat – dont on accuse son père, le directeur du journal tapageur Les Nouvelles illustrées –, le jeune homme en vient à douter de tout son entourage. À commencer par Fiona, la femme qu'il aime, et Gaudí. Pourquoi son ami connaît-il si bien les bas-fonds de Barcelone et ses habitants peu recommandables ? Que fait-il la nuit parmi eux ? Et, surtout, que sait-il à propos d'une conspiration qui pourrait bien mener à la destruction de la célèbre basilique Santa Maria del Mar ?

 

Une Américaine à Monaco

Sophie Adriansen

8 septembre 2017

Fille de millionnaire, comédienne obstinée, reine du cinéma, éternelle amoureuse, mélancolique chronique, mère accomplie et princesse au grand coeur, Grace Kelly est une icône et son destin une légende, celle d'une reine de Hollywood devenue souveraine après avoir trouvé son prince charmant. Elle a passé tant de temps dans la lumière qu'on croit connaître d'elle le moindre secret. Mais les images ne disent pas tout… Des plateaux hollywoodiens au protocole monégasque, Sophie Adriansen vous invite à découvrir l'envers de tous les décors d'une vie passée devant les objectifs et mise en scène sur pellicule.
Un portrait brossé d'une plume remarquable, qui ressuscite la femme et fait fondre la glace.

 

***

Quels livres attendez-vous avec impatience ?

Est-ce que certains romans de cette liste vous tentent ?

Pour voir plus de sorties, cliquez ici !

 

Voir les commentaires

commentaires

Milly 10/09/2017 21:36

Coucou Mya, Je choisi 'Les oubliés du dimanche'. Est-ce que la rentrée s'est bien passée. Donne-moi de tes nouvelles quand tu pourras! Bises

MyaRosa 11/09/2017 10:33

Bonjour Milly,
Ton commentaire a bien fonctionné (c'est juste que je dois les valider avant. Je suis obligée de faire cela sinon je suis envahie de spam). Je viens de t'envoyer un long mail. Je t'embrasse. :)

FondantGrignote 09/09/2017 10:33

Merci Mya !! Je note le livre sur Grace de Monaco et le titre avec les frites m'interpelle :-)

MyaRosa 11/09/2017 10:35

Avec plaisir ! J'aime toujours autant préparer ces billets de sorties. :)

Nancy 08/09/2017 20:46

Bonsoir Mya, je retrouve vos Sorties poches avec plaisir !
Mon amie Sophie Scholl et Le chant du rossignol me tentent beaucoup.
La couverture de Ma fille est très belle je trouve.
Belle rentrée à vous et bonnes lectures !

MyaRosa 11/09/2017 10:36

Bonjour Nancy,

C'est vrai qu'elle est belle, cette couverture.
"Le Chant du rossignol" est un magnifique roman. Je l'ai adoré !
Je vous souhaite une très belle journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog