Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-28T08:45:18+02:00

Un Assassin de première classe

Publié par MyaRosa

First Class Murder - Robin Stevens

348 pages, Flammarion Jeunesse, mars 2018

L'histoire :

Daisy Wells et Hazel Wong, les deux jeunes détectives, voyagent à bord du célèbre Orient-Express. Alors lorsqu’une passagère est retrouvée morte dans sa cabine verrouillée de l’intérieur, elles découvrent très vite qu’en première classe, tous les voyageurs ont quelque chose à cacher… Il n’en faut pas plus pour que les deux jeunes filles se lancent sur la piste de l’assassin !

 

Mon avis :

 

 Après "Un Coupable presque parfait" et "De l'Arsenic pour le goûter", "Un Assassin de première classe" est la troisième enquête des détectives Wells & Wong. Ces romans, accessibles dès douze ans, peuvent se lire indépendamment et sont parfaits pour qui voudrait s'initier aux romans policiers. Ils ont le charme des romans d'une autre époque. On pense forcément à Agatha Christie mais il y a aussi un petit côté Flavia de Luce qui n'est pas pour me déplaire. L'histoire se déroule dans les années 1930. Hazel et Daisy, les héroïnes de cette série, vivent en Angleterre et ont créé un club de détectives. Elles se passionnent pour les énigmes et les enquêtes policières et se retrouvent confrontées à des intrigues aussi inquiétantes que palpitantes.

 

 Quel plaisir de retrouver Daisy et Hazel ! Dans cette nouvelle aventure, elles partent en voyage avec Mr Wong a bord du mythique Orient-Express. Elles ont promis d'être sages et de ne pas jouer les détectives. Est-ce leur faute si un crime est commis presque sous leurs yeux ? Peuvent-elles rester là sans rien faire alors que des indices leur sautent aux yeux et qu'un coupable met peut-être leurs vies à tous en danger ? Non, bien sûr que non ! C'est une affaire parfaite pour le club Wells & Wong ! Jour après jour, les deux jeunes filles enquêtent à bord du train, réunissent des indices, prennent des notes et essaient d'en savoir plus sur les personnes qui les entourent. C'est une mission qui n'est pas de tout repos et qui n'est pas simple car les apparences sont souvent trompeuses et il semblerait que tout le monde - ou presque - ait quelque chose à cacher...

 

 

 Comme les fois précédentes, je me suis régalée ! J'ai adoré ce huis clos palpitant. L'enquête est menée avec beaucoup d'intelligence et Hazel et Daisy nous entraînent dans une aventure pleine de rebondissements. Il y a de l'humour, du suspense, du frisson et de la réflexion. Les différents personnages sont mystérieux et intriguent le lecteur. On tente, nous aussi, de réunir les indices et c'est une lecture très agréable. Cette série est vraiment géniale et mériterait d'être plus connue ! Enquête, amitié, meurtre... quel mélange explosif ! C'est un régal à chaque fois et je ne vois pas le temps passer. J'espère de tout coeur que les éditions Flammarion publieront la suite des enquêtes du club de détectives Wells et Wong !

 

 

En quelques mots :

Enquête, humour, frissons, réflexion.

Une série à ne surtout pas manquer !

 

A découvrir aussi :

Un Coupable presque parfait

De l'Arsenic pour le goûter

Le site de l'auteur

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Homesweetread 29/03/2018 18:21

Les couvertures sont vraiment magnifiques !! Je n'avais pas entendu parler de ces livres mais tu m'as donné envie de les découvrir !!

MyaRosa 29/03/2018 20:19

J'en suis très heureuse. Cette série est géniale et mériterait d'être plus connue.

Ingrid 28/03/2018 12:35

Je ne l'ai pas encore acheté mais une chose est sûre, je vais le faire ! J'aime beaucoup l'ambiance de ces enquêtes ! Je suis impatiente de découvrir celle-ci !

MyaRosa 28/03/2018 13:27

Tu ne seras pas déçue, Ingrid. C'est toujours aussi bien ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog