Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-11T09:16:53+02:00

Angelica Varinen, tome 1 : Le Voleur de bijoux

Publié par MyaRosa

N. M. Zimmermann (texte) & Noëmie Chevalier (illustrations)

201 pages, Flammarion Jeunesse, janvier 2018

L'histoire :

Angelica Varinen n'est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu'elle apprend qu'un vol a été commis chez son amie Lisobel, elle fonce à l'aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs...

 

Mon avis :

 

 Connaissez-vous Angelica Varinen ? Ce n'est pas une princesse comme les autres. Les beaux vêtements, les mondanités et le thé sont loin d'être ses préoccupations principales. Ce qui l'anime, c'est l'aventure, le chocolat et les enquêtes ! Elle adore résoudre des énigmes et profite de l'absence de ses parents pour s'en donner à coeur joie au grand dam d'Atticus, le majordome du manoir familial.

 

 Une nuit, un bruit épouvantable retentit dans le manoir et une pièce se retrouve sans dessus dessous. Les meubles ont été déplacés et il y a de la poussière partout. S'il ne fait aucun doute pour le majordome que Naali, la renarde d'Angelica, est à l'origine de ce désordre, la petite princesse n'y croit pas une seconde. Lorsqu'elle apprend que des bijoux ont été volés chez son amie Lisobel, elle décide de mener l'enquête...

 

 

 J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai aimé ce côté steampunk pour les plus jeunes. Quelle bonne idée ! L'univers se met doucement en place et l'on nous promet déjà de belles aventures. Je regrette juste que l'enquête soit si vite conclue, mais d'un autre côté je pense que ce sera une lecture parfaite pour mon mini lecteur de 7 ans car l'histoire avance bien, on ne s'égare pas en chemin, et c'est très accessible. Je pense qu'il va beaucoup aimer cet univers et il sera certainement surpris par la tournure que prend l'histoire. Mention spéciale pour les illustrations et la mise en page qui sont soignées et vraiment superbes. Je vais me plonger sans attendre dans la seconde enquête d'Angelica Varinen qui vient tout juste de sortir.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hilde 28/05/2018 22:50

Une jolie découverte pour les jeunes lecteurs, je prends note pour l'ambiance steampunk et les familiers de la princesse!

MyaRosa 28/05/2018 23:44

C'est très sympa. :)

FondantGrignote 13/05/2018 20:30

oh ça a l'air très chouette !!! :-)

MyaRosa 13/05/2018 20:43

Oui, très ! Je pense que je ne vais pas trop attendre avant de le relire avec mon fils. Ca me semble pas mal comme premier roman fantastique. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog