Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-30T08:59:51+02:00

Bonjour petit papillon !

Publié par MyaRosa

Nathalie Choux

10 pages, éditions Nathan, juin 2018, dès 6 mois

Présentation de l'éditeur :

Ma première histoire animée pour découvrir la journée de petit papillon !

 

Mon avis :

 

 La collection Kididoc ne cesse de s'enrichir de titres tous plus jolis les uns que les autres. Après l'ours, l'abeille, le chat, le lapin, l'oiseau, le lion ou encore le tracteur, c'est au tour d'un petit papillon de nous faire découvrir son quotidien. Une jolie façon d'expliquer aux plus jeunes comment la chenille devient papillon...

 

 

 Ils pourront observer la maman pondre ses oeufs, la chenille sortir de l'oeuf et croquer des feuilles puis tisser un cocon et finalement s'envoler sous une nouvelle forme ! Quelle aventure palpitante ! Et puis, ils ne sont pas que spectateurs puisqu'ils participent aussi à la transformation en activant les différentes animations du livre. Il faut tirer, pousser et faire monter et descendre un petit rond pour que les images prennent vie. Comme toujours, c'est très réussi. Les illustrations sont mignonnes comme tout, les mots simples mais charmants et les animations variées et amusantes. On adore !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Rohhh la la !! voilà qui plairait à William ! il adore les "papedas" (mais à présent, il sait dire "papillons" comme il faut, snif ^_^)
Répondre
M
Oh ! C'est trop mignon, ce mot ! :)
A
J'entends beaucoup parlé de cette collection, et je me les ajoute au fur et à mesure sur la liste pour la bibliothèque de ma future pucinette :)
Répondre
M
Excellent choix ! C'est une jolie collection qui a beaucoup de succès auprès des petits ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog