Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-26T10:05:23+02:00

BLACKSAD, tome 1 : Quelque part entre les ombres

Publié par MyaRosa

Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido

48 pages, éditions Dargaud, novembre 2000

Présentation de l'éditeur :

"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".

Ainsi parle Blacksad, détective privé aux méthodes musclés, mais à la sensibilité à fleur de peau. Il aimerait bien être plus guilleret, l'animal, mais la dépression le ronge, et pour une juste cause : Natalia Wilford, actrice à succès et ancien amour encore si présent, vient de se faire cruellement assassiner. Blacksad va donc, en dépis des conseils du commissaire Smirnov, tenter d'élucider la mort de son ancienne compagne afin de retrouver la paix.

Mais l'enquête est bien loin d'être aisée pour notre héros, qui se lance dans un combat dont l'opposant peut être bien plus puissant qu'il ne le soupçonne...

 

Mon avis :

 

 Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD. C'est un genre que j'apprécie mais que je connais peu. Je suis souvent surprise par la qualité et la complexité des oeuvres que je découvre alors quand Rakuten a lancé l'opération La BD fait son festival, j'étais ravie d'y participer et je n'ai pas hésité bien longtemps avant de choisir de découvrir Blacksad.

 

 Quelle ambiance ! Il y a quelque chose de fascinant, autant dans le texte que dans les illustrations. On s'immerge totalement dans cet univers de vieux polar. C'est sombre mais très addictif. Il y a un côté "Sin City" qui m'a vraiment beaucoup plu. Et que dire du personnage principal torturé et hyper attachant ?

 

 J'ai dévoré cette BD très rapidement et même si l'enquête se termine à la fin du livre, je n'ai qu'une hâte : lire les tomes suivants ! C'est vraiment une belle surprise. Un livre à mettre entre toutes les mains, même de ceux qui ne sont pas forcément fans de BD ou de polars. Il y a vraiment quelque chose en plus qui nous agrippe dès les premières lignes et ne nous lâche plus. Franchement, foncez, vous ne serez pas déçus !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je le promets : un jour, je m'y mettrai ! :-)
Répondre
M
C'est vraiment sympa ! A chaque fois que je lis une BD, je me dis qu'il faudrait que j'en lise plus souvent. Je n'arrive pas trop à tenir cette résolution malheureusement...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog