Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-28T16:36:00+01:00

L'île des disparus, tome 2 : Le Secret du brouillard

Publié par MyaRosa

Djupgraven - Camilla & Viveca Sten

361 pages, éditions Michel Lafon, février 2019

¤ Mon avis sur le 1er tome ¤

L'histoire :

Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

 

Mon avis :

 

 C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Tuva, fille de l'eau. J'ai trouvé ce second tome captivant et il a largement répondu à mes attentes. L'ambiance est sombre, inquiétante et l'on découvre avec plaisir et fascination les légendes nordiques les plus anciennes et les plus terrifiantes. Ces dernières se mêlent au monde moderne et les auteures en profitent pour nous parler d'écologie et des dangers qui guettent notre belle planète et plus particulièrement la mer Baltique si nous n'en prenons pas soin. C'est très bien fait et cela rend l'intrigue encore plus sombre et palpitante.

 

 Cette fois encore, on ne s'ennuie pas une seconde ! Les pages défilent à toute vitesse et on frissonne autant de peur que de plaisir ! On est, nous aussi, englué et prisonnier du brouillard qui semble ne plus vouloir quitter l'archipel. On a peur pour les personnages, on tremble avec eux, on s'interroge sur les dangers qui guettent l'île et sur la véracité des légendes ancestrales. Il y a peu de joie, de lumière et d'optimisme et pourtant on prend plaisir à découvrir cette histoire où Tuva semble la seule à pouvoir sauver un monde qui se meurt dans l'indifférence la plus totale. C'est noir, brumeux et très addictif ! Je suis impatiente de savoir comment tout cela va se terminer puisqu'il nous reste encore un tome à découvrir. A noter : le premier tome est sorti en poche !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

FondantGrignote 01/05/2019 13:58

Le 1er tome me tentait déjà ; je succomberai sans doute à la trilogie alors :-)

MyaRosa 04/05/2019 19:17

N'hésite-pas ! L'atmosphère est prenante. J'ai hâte de lire la suite. :) Ca m'a donné envie d'en savoir plus sur la mythologie nordique.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog