Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-18T08:58:00+02:00

Poldark, tome 3 : Sur les falaises de Cornouailles

Publié par MyaRosa

Winston Graham

405 pages, éditions L'Archipel, mars 2019

L'histoire :

En ces années 1790, la vie de couple de Demelza et de Ross, déjà pleine de péripéties, traverse une de ses périodes les plus orageuses au moment où le dernier pari en date de Ross, une spéculation minière, semble aboutir à un échec.

Les relations de Ross avec Elizabeth, veuve de son cousin Francis, deviennent telles que Demelza, poussée par le chagrin et la colère, se laisse dangereusement tenter par un bel officier écossais, et doit faire un choix dramatique entre celui-ci et sa fidélité à Ross.


D'autres personnages surgissent autour d'eux, notamment Drake, l'un des frères de Demelza, qui aime d'un amour partagé, mais apparemment impossible, Morwenna, une nièce d'Elizabeth.

En contrepoint de ces événements, il y a la haine qui oppose depuis toujours Ross à George Warleggan, et la périlleuse expédition que Ross entreprend pour délivrer son vieil ami, le docteur Dwight Enys, d'un camp de prisonniers de guerre anglais en France.
 
 
Mon avis :
 
 Il y a des séries dont j'attends chaque nouveau tome avec impatience et Poldark en fait assurément partie. Chaque tome est la promesse d'une épopée palpitante, d'émotions, de frissons et d'évasion.
 
 Cette fois encore, la promesse a été largement tenue. J'ai retrouvé avec plaisir tous ces personnages que j'aime tant et j'ai même pu découvrir un peu plus certains personnages secondaires qui n'apparaissaient que brièvement dans les tomes précédents.
 
 Je suis à chaque fois surprise de la fluidité de lecture qu'offre cette saga. C'est prenant, palpitant et il se passe tellement de choses qu'il serait quasiment impossible de faire un résumé de chaque tome sans oublier des éléments importants. Il y a énormément de rebondissements, mais on ne s'y perd jamais. On est happé par cet univers aussi passionné que cruel. On souffre pour les personnages qui sont confrontés à de dures épreuves. On tremble pour eux et on se réjouit de voir certaines relations évoluer.
 
 Si vous aimez les sagas historiques, les romans d'évasion et/ou les histoires d'amour alors il faut à tout prix que vous découvriez Poldark ! L'attente pour découvrir le tome 4 me semble déjà trop longue tant je suis impatiente de retrouver cet univers que j'aime tant !
 
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog