Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-02T13:29:11+02:00

Agatha Raisin, tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

Publié par MyaRosa

Agatha Raisin and the Murderous Marriage - M.C. Beaton

284 pages, éditions Albin Michel, juin 2017

L'histoire :

Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel. Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

 

Mon avis :

 

 Quel plaisir de retourner à Carsely et de retrouver Agatha ! Cette fois encore, je me suis régalée et je me suis vraiment demandée pourquoi j'avais attendu si longtemps avant de me replonger dans cette série. C'est tellement drôle, tellement plaisant à lire ! J'ai adoré suivre Agatha et James dans cette nouvelle enquête.

 

 On en apprend un peu plus sur le passé d'Agatha, pour notre grand plaisir. J'ai trouvé qu'elle était plus touchante et sensible que dans les autres tomes, ce qui la rend encore plus attachante. James est en revanche difficile à cerner. Il m'a souvent agacée. J'espère qu'il se rattrapera un peu dans les tomes suivants.

 

 J'avais prévu de lire un seul tome et de me plonger dans autre chose, mais je ne sais pas si je vais pouvoir. J'ai tellement envie de savoir ce qui va se passer et aussi tellement envie de rester dans cet univers savoureux. J'ai trouvé cette enquête aussi réussie que les précédentes et pleine de suspense. Je me demande vraiment ce qui m'attend ensuite et j'ai déjà hâte ! Vive Agatha Raisin !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Oh oui, on a vraiment du mal à quitter Agatha !!! le tome 6 qui suit n'est malheureusement pas le meilleur, je trouve, mais j'ai hâte de lire le 7 ! :-)
Répondre
M
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre... Du coup, j'hésite encore entre enchaîner avec le 6 ou lire autre chose avant. Cette série est vraiment chouette, en tout cas ! Et j'ai hâte de découvrir l'autre série de M.C. Beaton parue en français. J'espère que tous ses livres seront traduits !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog