Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-26T15:18:06+02:00

D'ici là, porte-toi bien

Publié par MyaRosa

Carène Ponte

380 pages, éditions Michel Lafon, juin 2019

L'histoire :

Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu. Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

 

Mon avis :

 

  Voilà encore un très chouette roman à lire cet été ! Je l'ai trouvé tellement fluide et agréable à lire que j'en ai dévoré 120 pages alors que je pensais seulement en lire 2 ou 3 avant d'aller me coucher...

 

 On se retrouve dans un camping (oui, je vais dire camping pour énerver Mr Lunel !) de luxe où séjournent six femmes qui ne se connaissent pas, qui n'ont en apparence pas grand chose en commun, mais qui vont pourtant s'apporter du soutien et de l'aide alors qu'elles traversent des moments difficiles.

 

 On s'attache presque immédiatement à elles. On comprend leurs combats, leurs conflits intérieurs et ce qui les empêchent d'aller de l'avant. On aimerait, nous aussi, pouvoir les aider. On assiste à beaucoup de scènes cocasses et à des rencontres inattendues. On les voit grandir, s'épanouir et devenir plus fortes en seulement quelques jours grâce aux rencontres qu'elles vont faire là-bas. Et on y croit ! On y croit à fond, on est de tout coeur avec elles, on partage leurs émotions et leurs délires.

 

 C'est un roman rafraîchissant qui devrait avoir sa place dans toutes les valises, cet été ! Parce qu'on a tous besoin d'un peu de légèreté, d'une bonne dose d'humour, de soutien et d'espoir. On a besoin de croire que même dans les épreuves les plus dures et même lorsque l'on tombe sur les pires personnes, il existe aussi des gens bienveillants, des personnes qui croisent votre route et vous aident par une parole ou un simple geste à retrouver confiance en vous. Pendant presque toute ma lecture, j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles et je n'avais pas envie que ça s'arrête. C'est un roman pétillant, réconfortant et plein d'émotions à mettre entre toutes les mains !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog