Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-09-26T13:09:14+02:00

Et moi quand je serai grand (Une histoire de Max et Lapin)

Publié par MyaRosa

Astrid Desbordes & Pauline Martin

26 pages, éditions Nathan, octobre 2019

- Moi, quand je serai grand, dit Max, je ferai des tas de choses incroyables.

- Ah moi aussi ! dit papa.

Max et son papa vont faire d'une simple promenade un voyage au pays des rêves.

 

Mon avis :

 

 Max et Lapin reviennent, pour le plus grand bonheur des tout-petits ! Cette fois, ils nous ont réservé une petite surprise puisqu'il s'agit d'un album grand format avec 9 grands volets à soulever !

 

 Alors qu'ils sont en balade tous les deux, Max et son papa se mettent à imaginer ce qu'ils feront quand ils seront grands... Emportés par ce petit jeu amusant où tout est possible, plus rien ne les arrête et de page en page les rêves se font de plus en plus étonnants. Il est question de chef indien, de vaisseau spatiale, de magie ou encore de voyage à dos d'éléphant.

 

 

 On s'attendrit devant cette jolie complicité père-fils et ce moment partagé qui laisse place au rêve et à l'imagination. Les volets qui ne déplient nous dévoilent les scènes imaginées. Un joli moment de lecture à partager !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog