Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-25T16:35:12+02:00

Elsie Ciboulette, apprentie sorcière

Publié par MyaRosa

Witch for a week - Kaye Umansky & Ashley King

192 pages, Flammarion Jeunesse, octobre 2019

L'histoire :

Lorsqu'Elsie Ciboulette est recrutée pour garder la tour de Magenta Vif, la mystérieuse sorcière du village, elle ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Entre un corbeau ronchon, des voisins intrigants, la préparation d'un philtre d'amour... elle réalise que les choses peuvent rapidement mal tourner. Alors elle va faire ce qu'elle s'était juré de ne jamais faire : de la magie...

 

Mon avis :

 

 Elsie est une petite fille qui vit dans un village où il ne se passe pas grand chose. Sa famille tient une modeste quincaillerie et, quand elle ne s'occupe pas de ses frères, Elsie fait de son mieux pour apporter son aide. Un jour, Magenta Vif, la sorcière qui vit dans la forêt la plus proche, lui propose de gagner un peu d'argent en surveillant sa tour quelques jours, le temps de son absence. La fillette ne peut pas refuser cet argent dont sa famille a tant besoin et accepte sans trop savoir ce qui l'attend... Elle qui rêvait d'aventure et d'inattendu ne va pas être déçue !

 

 Cette histoire s'adresse principalement aux enfants de 8-10 ans. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elsie. C'est une petite fille sympathique et généreuse à laquelle on s'attache immédiatement. L'univers créé par Kaye Umansky et mis en images par Ashley King m'a beaucoup plu. Mention spéciale à Corvus, le corbeau qui râle tout le temps et au sort qui permet de créer un orage à partir d'une tasse de thé !

 

 J'ai hâte de relire cette histoire avec ma fille. C'est léger, plein d'humour et comme elle adore les histoires avec de la magie, je suis sûre que celle-ci lui plaira. La fin est un peu frustrante. J'espère qu'il y aura vite une suite.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
C'est exactement le genre de choses qui pourrait plaire à ma fille qui va avoir 8 ans. Du coup je l'ajoute dans la liste des suggestions pour ses cadeaux d'anniversaire !
Répondre
H
Une nouvelle histoire de sorcière à découvrir! L'histoire semble amusante! Je note aussi.
Répondre
M
Oui, c'est très sympa. Vivement la suite ! :)
F
Ca semble adorable !! Belles découvertes, dis donc :-)
Répondre
M
Oui, c'est très sympa. Je pense que je vais le relire avec ma fille. :)
J
Je me le note, merci pour la découverte, bon week-end!
Répondre
M
Avec plaisir ! Merci pour le passage ici. :)<br /> Bon week-end.
R
oh oui toute une bien belle histoire...oui
Répondre
S
Ça semble une lecture toute mignonne ! Je note, mais pour l'année prochaine...
Répondre
M
Oui, c'est mignon et plein d'humour ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog