Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-24T08:43:15+01:00

Emma Green et l'arbre des fées, tome 1 : Un trésor porte-bonheur

Publié par MyaRosa

Piper Green and the Fairy Tree - Ellen Potter & Qin Leng

70 pages, Gallimard Jeunesse (Folio Cadet), octobre 2016

L'histoire :

Les 3 choses que vous devez savoir sur Emma Green : 

1- Elle dit toujours ce qu'elle pense

2- Elle va à l'école en bateau de pêche

3- Il y a un arbre des fées dans son jardin.

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Emma Green est triste car son frère aîné est parti en pension sur le continent. Mais il lui a donné son cache-oreilles et pas question de l'ôter. Sauf que la maîtresse n'est pas du même avis et la petite fille risque d'avoir des ennuis. Emma trouve alors refuge dans un arbre, un arbre magique... Pourra-t-il la consoler ?

 

Mon avis :

 

 Nouvelle lecture partagée avec ma poucinette. J'ai choisi ce roman complètement par hasard ou plutôt parce que l'héroïne porte le même prénom que ma fille. Je n'en avais jamais entendu parler avant et c'est une belle surprise. Nous avons adoré !

 

 Emma Green est une petite fille pétillante et pleine de vie qui habite sur une île avec ses parents et ses deux frères : Leo (le plus jeune) et Erik (l'aîné). Elle est proche d'Erik mais ce dernier est parti depuis peu faire ses études sur le continent. Emma se sent seule depuis son départ et ne quitte plus le vieux cache-oreilles qu'il lui a donné avant de partir. Elle se chamaille beaucoup avec son petit frère qui a beaucoup d'imagination et s'est inventé une famille de papier (avec des bébés post-it... j'adore !) Nous suivons le quotidien de cette famille haute en couleurs, aussi farfelue qu'attachante !

 

 Comme je vous l'ai dit plus haut, nous avons adoré ce premier tome ! Il y a tout ce qu'il faut : de l'humour, des émotions, de l'aventure et des rebondissements. C'est bien écrit, intelligent et vraiment captivant. Emma est hyper attachante et on adorerait se balader là où elle vit. Elle prend le bateau pour aller à l'école en se régalant des pâtisseries de Mme Grimbert. Bien sûr, il y a Violet la pestouille et des choses moins sympas comme l'absence de son frère et la nouvelle maîtresse qui ne comprend pas qu'elle ne veuille pas quitter son cache-oreilles, mais il y a de belles personnes sur cette île et aussi... l'arbre à fées !

 

 On a déjà hâte de retourner là-bas et de retrouver Emma ! Malheureusement, il semblerait que l'éditeur français n'ait publié que les trois premiers tomes et la série en compte 5... C'est vraiment dommage car c'est une série qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs et qui mériterait d'être plus connue.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'aime déjà l'idée de l'histoire. Je note! Bises Mya!
Répondre
M
J'adore déjà l'idée de cette histoire. J'allais te demander s'il faisait partie d'une série, mais je crois que j'ai la réponse! :) Bises Mya!
Répondre
M
Oui, il y a 5 tomes mais seulement 3 traduits en français. <br /> On vient de récupérer la suite à la médiathèque. Je ne sais pas laquelle de nous deux était la plus excitée ! :D<br /> <br /> Bises.
C
C'est dommage quand les éditions ne publient pas tout les tomes en français.<br /> En tout cas, ça a l'air d'être une histoire bien sympathique et quel joli prénom Emma ! <br /> Bon après-midi ! à bientôt.
Répondre
M
Oui, c'est vraiment dommage. Surtout que cette série est vraiment chouette et mériterait d'être mise en avant ! J'ai vraiment hâte d'avoir les tomes suivants entre les mains et s'ils sont aussi bien, je crois que je vais être obligée d'acheter les suivants en anglais et de les traduire pour mon Emma à moi. <br /> <br /> Pour le prénom, je suis d'accord, forcément et je te remercie. Ca fait plaisir de lire ça et pas juste que c'est trop courant. :)<br /> <br /> Bonne fin de journée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog