Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-20T16:29:31+01:00

La Fée sous mon lit

Publié par MyaRosa

Rosalinde Bonnet

48 pages, éditions Didier Jeunesse, mars 2020

L'histoire :

Sous mon lit vit une fée. Aujourd'hui, elle est malade et elle m'a demandé de la remplacer... Mais ce n'est pas une mince affaire !

 

Mon avis :

 

 C'est avec beaucoup de plaisir que je vous présente cet album qui a apporté une belle bouffée d'oxygène chez nous, aujourd'hui ! C'est l'histoire d'un enfant qui se voit confier une mission de la plus haute importance... La fée qui veille sur sa maison et son jardin est malade, alors c'est à lui de la remplacer. Quel honneur ! Il va y mettre tout son coeur !

 

 Mais être une fée, c'est plus compliqué que ça n'en a l'air ! Il va falloir trouver une nouvelle cape pour l'ombre qui vit dans le placard, aider la licorne qui veut inviter l'automne à prendre le thé, donner à manger au monstre qui se cache sous la table ou encore créer un abri pour le roi de la forêt. Pour être une fée, il faut savoir écouter et avoir aussi beaucoup d'autres qualités. Voilà une journée qui s'annonce bien remplie et une maison qui risque de se retrouver rapidement sans dessus dessous !

 

 

 J'ai adoré cette histoire qui met l'imagination à l'honneur et qui nous montre que l'on peut tout à fait s'occuper et trouver des choses amusantes à faire sans sortir de chez soi. C'est vraiment un album qui tombe à pic ! J'ai été séduite autant par le texte que par les illustrations (belles, belles, belles !) qui fourmillent de détails et qui ont un côté magique car le décor se transforme sous nos yeux grâce à des flaps à soulever. Regardez bien les pièces de la maison avant et après l'intervention de notre fée en herbe ! C'est drôle et rafraîchissant. On visite les pièces de cette maison incroyable en se demandant quel personnage étonnant nous attend à la page suivante. J'ai adoré le passage avec les parents qui rend l'histoire encore plus amusante. On en voudrait encore ! Je pense que c'est un album qu'on va lire et relire sans jamais s'en lasser.   (Vous avez compris la blague ? S'en lasser/s'enlacer. Bon, ok, je sors !) En tout cas, c'est un album drôlement chouette que je vous recommande chaleureusement. Prenez soin de vous.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Rosalinde 20/03/2020 23:40

Merci beaucoup pour ce beau retour détaillé ! Je suis ravie que le livre vous ait plu :-)

MyaRosa 21/03/2020 10:14

Merci à vous pour ce très beau livre qui a plu à toute notre famille et merci de votre passage ici. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog