Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-03-27T16:09:13+01:00

Ma vie, mon ex et autres calamités

Publié par MyaRosa

Marie Vareille

297 pages, éditions Charleston, mai 2019

L'histoire :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente et une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Une série de quiproquos rocambolesques la contraint à affronter sa plus grande terreur – l’avion – et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, rien ne se passe comme prévu…

 

Mon avis :

 

 En ce moment, j'ai envie de lectures légères et rigolotes pour oublier un peu l'actualité et ce roman m'a fait un bien fou ! Dès les premières lignes - et le coup des sablés bretons - j'étais conquise ! J'aime énormément l'écriture de Marie Vareille, pleine d'humour et de fraîcheur, et j'ai adoré suivre les (més)aventures de Juliette jusqu'à l'autre bout du monde.

 

 Pauvre Juliette qui perd, du jour au lendemain, tout ce qu'elle croyait solide et stable dans sa vie ! Elle se retrouve, totalement perdue, obligée d'abandonner ses projets et d'envisager une autre suite. Obligée ? Pas sûr... Et si, au contraire, elle faisait tout pour reconquérir l'amour de sa vie et retrouver la vie qu'elle aimait tant ? On suit, avec beaucoup de plaisir, son voyage aux Maldives pour retrouver Nicolas et tous les obstacles auxquels elle va être confrontée.

 

 Bon, d'accord, il y a beaucoup de choses qu'on voit venir, mais franchement ça n'a aucune importance ! J'ai vraiment aimé le personnage de Juliette et tout ce qui lui arrive. C'est un roman qui nous emmène au soleil, nous fait rire et nous fait oublier tout le reste. J'ai visualisé les scènes comme si j'y étais et j'ai passé un très bon moment. La fin m'a beaucoup plu et même si je la trouve parfaite, je serais bien restée encore un peu avec Juliette. C'est vraiment LE livre à emporter pour des vacances à la plage... même virtuelles ! Détente, rires et sourires garantis !

 

 A lire aussi :
"Je peux très bien me passer de toi"

"Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire"

"Un merci de trop"

"Notting Hill with Love... Actually"

"Pour un tweet avec toi"

"Coeurs-brisés.com"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Croustillant et rafraîchissant : c'est le roman idéal, en ce moment, quoi ! :-) Portez-vous bien tous les 5 !
Répondre
M
Exactement ! Du coup, j'ai laissé tomber mon planning de lecture et je pioche dans mes bibliothèques au fil de mes envies/besoins. Ca fait du bien ! :)<br /> <br /> J'espère que tout le monde va bien chez toi. Bon après-midi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog