Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-03T10:53:22+02:00

Suprêmes

Publié par MyaRosa

Stronger, Faster, and More Beautiful - Arwen Elys Dayton

380 pages, éditions Michel Lafon, mars 2020

Présentation de l'éditeur :

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.

Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ?

 

Mon avis :

 

 Si l'idée de départ était très intéressante, j'ai été déçue par cette lecture. Je m'attendais à ressentir plus de révolte et d'émotions, mais je suis restée assez hermétique à tout cela...

 

 Si ces histoires poussent à la réflexion, je regrette qu'on n'aille pas plus loin, que tout soit juste montré du doigt ou survolé. J'ai eu l'impression qu'on n'allait pas au bout des choses, qu'on commençait seulement à les évoquer pour ensuite abandonner l'idée et passer à autre chose. C'est bien dommage.

 

 Je ne vous le cache pas, mon intérêt pour ce livre s'est rapidement essoufflé et j'ai mis beaucoup de temps à arriver au bout. Je n'avais pas spécialement envie de m'y replonger et je traînais d'une histoire à l'autre car je décrochais sans cesse. Je n'en garderai que peu de souvenirs, c'est certain.

 

 Rien de bien nouveau, rien de révolutionnaire ici. C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui voudraient découvrir ce genre, mais on termine cette lecture avec un sentiment de "trop peu" et d'inachevé. Cela peut néanmoins donner envie de lire d'autres ouvrages de la même veine certainement plus profonds et plus aboutis.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog