Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-21T12:51:32+02:00

Snack World, tome 1

Publié par MyaRosa

Sho. T

192 pages, éditions Nobi Nobi !, mars 2020

L'histoire :

Bienvenue dans le monde délirant de Snack World, où l'on trouve aussi bien des dragons ancestraux que des aventuriers munis de smartphones ! L'un d'eux est un jeune garçon nommé Chup, et il est bien décidé à prendre sa prendre sa revanche sur le Sultan Vinaigre, l'homme d'affaires sans scrupules responsable de la mort de sa mère ! Mais en attendant, il se lance un autre défi : conquérir le cœur de la belle et capricieuse princesse Melonia. Pour y parvenir, il n'hésitera pas à entraîner ses compagnons dans des aventures aussi périlleuses que rocambolesques et à affronter des créatures directement sorties de la mythologie !

 

Mon avis :

 

  Ce qui est sympa avec les mangas, c'est qu'ils passent entre toutes les mains. C'est mon fils qui a choisi ce titre puis l'a prêté à sa soeur qui me l'a conseillé et je crois que Papa Ours va s'y mettre aussi. Je ne connaissais pas du tout l'univers de Snack World avant de me plonger dans cette lecture, mais je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cet univers drôle et farfelu.

 

 Imaginez un peu, quatre aventuriers (souvent maladroits, pas vraiment bien organisés et un peu capricieux) qui ont des quêtes à accomplir et des créatures légendaires à affronter. Ils ne sont pas toujours d'accord et se disputent souvent mais rien ne les arrête. Dans cet univers, les personnages et les lieux portent des noms d'aliments et il est autant question de mythologie que de technologie hyper moderne. Le tout est saupoudré de jeux de mots farfelus et d'une bonne dose de gags et... ça fonctionne très bien !

 

 J'ai beaucoup aimé ce premier tome et suis impatiente de découvrir la suite (et fin) des aventures de Chup, Mayonna, Bearnais et Grobelin. C'est drôle, pétillant, agréable à lire et accessible aussi à ceux qui lisent peu ou pas de mangas. Les chapitres sont courts et il y a beaucoup de rebondissements. Ce premier tome devrait ravir les fans de RPG qui retrouveront les codes de cet univers avec une bonne dose de dérision.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog