Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-30T07:29:06+02:00

Maman est une fée, tome 3 : Une licorne de rêve

Publié par MyaRosa

Mummy Fairy and Me : Unicorn Wishes - Sophie Kinsella

175 pages, éditions Pocket Jeunesse, juin 2020

L'histoire :

La maman d'Ella est toujours aussi maladroite ! Un jour, elle fait voler la voiture, le lendemain, elle transforme la cuisine en usine à spaghettis. Ella rattrape toutes ses bêtises magiques... quand, à son tour, elle fait apparaître malgré elle une licorne. Une chose est sûre : mère et fille n'ont pas le temps de s'ennuyer !

 

* Mes chroniques des tomes 1 & 2 *

 

Mon avis :

 Comme chaque année, on se plonge doucement dans l'ambiance d'Halloween avec des lectures qui sont pour l'instant plus drôles qu'effrayantes, mais qui sont remplies de magie et de créatures fantastiques. Ma fille et moi avions adoré les deux premiers tomes de cette jolie série de l'auteure Sophie Kinsella et nous nous sommes replongées avec plaisir dans les aventures d'Ella et de sa famille inoubliable. Même si E. lit beaucoup toute seule, la lecture reste un moment de partage dont on ne se passerait pas. On adore se blottir ensemble sous une couverture et lire des livres à haute voix. Parfois c'est elle qui raconte, d'autres fois c'est moi ou bien nous lisons à tour de rôle.

 

 

 Ce troisième tome nous a énormément plu. Je dirais même que c'est, pour l'instant, notre préféré. Qu'est-ce qu'on a rit devant la maladresse de la maman d'Ella et ses sorts qui tournent mal et les entraînent dans toutes sortes d'aventures ! Les spaghetti qui envahissent la cuisine, le train qui traverse le salon, le bébé qui se met à parler, les animaux qui se transforment en ballerines ou encore la voiture qui se met à voler nous ont beaucoup amusé ! C'est une série vraiment mignonne. On s'attache beaucoup à Ella et à sa famille et on prend beaucoup de plaisir à suivre leur quotidien mouvementé. Les illustrations de Marta Kissi sont adorables et il y a même des petits jeux à la fin du livre. C'est un univers charmant, plein d'humour, de magie et de fantaisie, qui fait rêver et dont on n'a pas envie de sortir. Malheureusement il ne nous reste plus qu'un seul tome à lire. J'ignore si Sophie Kinsella a prévu d'en écrire d'autres mais je l'espère de tout coeur et nous serons au rendez-vous !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Syl. 01/10/2020 20:25

Alors voilà une petite série bien sympa comme je les aime. Je note !

MyaRosa 02/10/2020 09:45

C'est vraiment mignon comme tout et drôle ! :)

FondantGrignote 01/10/2020 06:10

A chacun de tes billets concernant cette série, je me dis que je devrais me lancer... ;-)

MyaRosa 01/10/2020 09:43

Oh oui, c'est vraiment mignon comme tout ! J'adore !

rachel 30/09/2020 16:54

oh toute une bien belle histoire...oui les mamans sont des fees...;)

MyaRosa 01/10/2020 09:42

C'est bien vrai. :) J'aimerais bien avoir les mêmes pouvoirs que la maman de Ella. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog