Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-08-27T07:28:00+02:00

Tadam...

Publié par MyaRosa

Juste pour vous donner des nouvelles...

Je ne suis pas très présente ces temps-ci, mais tout va bien.

Hier, échographie du cinquième mois, bébé est en pleine forme et ...

 

848386285.jpg

 

Si vous avez des suggestions de prénoms à nous faire, n'hésitez pas... A bientôt et bonne lecture !

Voir les commentaires

2010-08-18T13:39:00+02:00

Surprise!

Publié par MyaRosa

Ca y est, je vais être publiée!

Quoi? Vous ne me croyez pas?

Alors, regardez ça...

 

abominationdeslivres.jpg

 

Génial, vous ne trouvez pas?

Bon allez, j'avoue, ce n'est qu'un simple jeu néanmoins très sympathique que j'ai découvert ce matin chez Calypso. Il permet de créer de façon aléatoire les couvertures de nos prochains livres... Un petit aperçu ? Voilà ce que ça donne :

 

        silenceducoeurr.jpg ladouleurdemonpere.jpg

        impassibilitedelabime.jpg histoiredesimbeciles.jpg

        desintegrationdelerreur.jpg cycledestenebres.jpg

        courrierdelalumiere.jpg aneantissementdunejeunefille.jpg

 

Sympa, non ? Si vous les croisiez en librairie, seriez-vous tentés ?

Allez, c'est à vous de jouer maintenant. Pour créer vos couvertures, c'est ici.

Voir les commentaires

2010-08-18T11:07:00+02:00

Dis oui, Ninon - Maud Lethielleux

Publié par MyaRosa

 

Dis-oui-Ninon-COUVpoche

 

 

Quatrième de couverture :

 

" - T'as passé une bonne semaine?
Je ne sais pas quoi dire. Si je dis oui, il va être triste, ça voudrait dire que je me passe bien de lui et que l'autre n'est pas si mal. Si je dis non, il sera très en colère contre Zélie et L'autre parce que je suis malheureuse à cause d'eux. Je dis : - Moyen."

A neuf ans, Ninon observe le monde avec malice et se moque des idées toutes faites. Quand ses parents se séparent, elle choisit la vie de bohème avec son père, Fred. Ensemble, ils construisent une maison de bric et de broc, traient leurs chèvres, vendent leurs produits au marché, oublient l'école et Mme Kaffe, l'assistante sociale...

 

Mon avis :

 

 Je voulais lire ce livre depuis déjà bien longtemps, car j'avais lu des avis très positifs sur les blogs et forums.  Bizarrement, sa sortie poche est passée inaperçue. Lorsque j'ai commandé mon exemplaire, on ne pouvait même pas voir la couverture. Et pourtant, qu'est ce qu'elle est jolie ! Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'ai passé un très bon moment avec Ninon. Cette petite fille espiègle nous raconte sa vie, ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, la séparation de ses parents, l'arrivée du beau-père, son père qui construit lui-même sa maison, l'école, sa petite soeur,... Le récit de Ninon est drôle et touchant. On se laisse émouvoir de cette naïveté propre à l'enfance et on n'a pas envie que l'histoire s'arrête là. Je l'ai lu d'une traite et je l'ai refermé les yeux brillants, des images plein la tête. Qu'est ce qu'elle est attachante cette petite Ninon! Maud Lethielleux écrit merveilleusement bien, et arrive sans peine à nous faire oublier que ce livre n'a pas été écrit par une enfant. On plonge corps et âme dans la vie de Ninon et on en ressort changé...

 

 Mon billet est court, je n'ai rien de plus à ajouter, découvrez-le par vous-mêmes, vous ne serez pas déçus. C'est une belle, une très belle histoire... un énorme coup de coeur pour moi, un livre à ne pas manquer!

 

(221 pages - J'ai Lu - Mai 2010 - 5,60€)

Voir les commentaires

2010-08-12T18:48:00+02:00

L'Anneau de Moebius - Franck Thilliez

Publié par MyaRosa

 

couv22886481

 

 

Quatrième de couverture :

 

Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature.

Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte…

Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit.

L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout…

 

 

Mon avis :

 

  Je sens que je vais avoir beaucoup de mal à parler de ce livre tant il est particulier et laisse un arrière goût étrange une fois la dernière page tournée... Ce qui est certain, c'est que je m'étais imaginée des tas de choses sur L'Anneau de Moebius, à force d'en entendre parler, mais je ne m'attendais pas à être déroutée à ce point...

 

 Dès la première page, on est plongé dans un univers étrange, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe ni ce qu'il faut comprendre, mais ne vous inquiétez pas, on est rapidement éclairé sur ce qu'il en est. Il s'agit en fait d'un rêve de Stephane Kismet, personnage que l'on suivra tout au long du roman. Stephane est un artiste hors du commun. Il réalise des moulages assez effrayants représentant des monstruosités qui sont ensuite utilisées pour le cinéma. C'est un personnage étrange et difficile à cerner, on se demande ce qu'il cache, ce qui le hante. Ses rêves l'inquiétent. Ils sont de plus en plus effrayants mais semblent paradoxalement de plus en plus proches de la réalité. Il est rapidement convaincu que tout ce dont il rêve va se réaliser...

 

 En parallèle, nous suivons un autre personnage, Victor Marchal, jeune flic qui débarque de sa province et qui a du mal à se faire accepeter par ses nouveaux collègues. A peine arrivé, il enquête déjà sur une affaire sordide. Une jeune fille est retrouvée assassinée. Elle a été torturée, mutilée, et de mystérieuses poupées sont retrouvées près de son corps. Quel message le tueur voulait-il faire passer? Les recherches de Vic l'entraînent dans des endroits monstrueux dont il était loin de soupçonner l'existence, et dans chaque endroit, le même nom revient, celui de Stephane Kismet. Qui est-il? Qu'a t-il à voir avec tout cela?

 

 Franck Thilliez va très loin et nous emmène avec lui en plein cauchemar. Il explore, une fois encore, et avec brio les profondeurs les plus sombres de l'âme. Le vice et le mal sont partout, c'est effrayant. Et le pire, c'est qu'on en redemande ! Ne passez surtout pas à côté de cet auteur. Mon seul regret ? Ne pas l'avoir lu plus tôt... et pourtant, c'est pas faute d'avoir été harcelée par mon homme. La prochaine fois, je t'écouterai. ;-) Bonne lecture à tous !

 

(596 pages - éditions Pocket - 8 octobre 2009 - 7,80€)

 

Voir les commentaires

2010-08-05T09:26:00+02:00

La Reine des lectrices - Alan Bennett

Publié par MyaRosa

 

couv5246897.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?

 

 

Mon avis :

 

  J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, et je n'ai pas été déçue. Alan Bennett nous entraîne dans une farce étonnante et hilarante. En effet, la reine d'Angleterre se découvre tardivement une passion dévorante pour la lecture. Elle en vient à ne plus penser qu'à ça, à écourter ses réunions, à ne plus parler que de lecture. Autant vous dire que ça ne plait pas à tout le monde...

 

 J'ai trouvé ce court roman vraiment drôle et intéressant et je comprends pourquoi on en entend parler à ce point sur la blogosphère.Nous qui sommes tous accros à la lecture, nous comprenons parfaitement l'intérêt que lui porte la reine et le temps que lui prend cette passion. Nous nous reconnaissons forcément à un moment ou à un autre dans ce roman. Le style d'Alan Bennet est simple et agréable et ce petit livre ne manque vraiment pas d'humour ! Je le conseille à tous les amoureux des mots, à ceux qui savent ce que c'est que de passer toute une journée à lire sans voir le temps passer, à considérer parfois le reste comme une perte de temps, à ne plus penser qu'au livre que l'on est en train de lire, même lorsque l'on est bien entouré. Je suis certaine que vous trouverez un peu de vous dans cette histoire et que ça vous fera sourire.Une jolie découverte et un livre qui mérite largement l'engouement qu'il suscite.

 

Merci à  livraddict logo big

et   aux éditions  logo-folio.png

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog