Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-02-27T13:39:00+01:00

Les Etoiles de Noss Head : Vertige - Sophie Jomain

Publié par MyaRosa

 

couv16483748-copie-1.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

Mon avis :

 

  On a beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère et tous les avis étaient plus que positifs donc comment ne pas se laisser tenter ? Ce qui m'a également donné envie de le découvrir, c'est que l'auteure est française, et c'est assez rare pour ce genre de livres, il faut l'avouer.

 

NE PAS SPOILER SVP !

 J'ai choisi de ne pas révéler ici le secret de Leith et sa nature, car je l'avais lu bien avant de recevoir le livre et j'ai été déçue de ne pas l'apprendre par moi-même, donc s'il-vous-plait essayez de faire de même dans les commentaires. ;)

 

  Bon alors, suis-je aussi enthousiaste que tout le monde ?  Pas vraiment...

  Ce livre est agréable à lire, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les nombreuses ressemblances avec Twilight. Oui, je sais, la comparaison est agaçante, mais ici on ne peut pas ne pas y faire référence tant il y a de points communs entre les deux livres. Le schéma est presque le même. L'héroïne est une fille comme les autres à laquelle on s'identifie facilement, elle est envoyée loin de chez elle, dans un trou perdu ce qui ne l'enchante guère jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse d'un garçon magnifique et fort, incomparable aux autres garçons de son âge... Et là, c'est comme une révélation pour les deux êtres, ils sont faits l'un pour l'autre, mais lui cache un lourd secret et ne peut succomber à cet amour car cela la mettrait en danger...  Ca vous rappelle quelque chose ?

 

  Je ne sais pas si c'est à cause de ces ressemblances, si c'est parce que j'avais comme un goût de déjà-lu, mais la magie a eu du mal à opérer. Au début, j'étais plutôt enthousiaste, en particulier parce que l'histoire se passe en Ecosse, dans les highlands et que c'est un endroit qui m'attire beaucoup, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je trouvais ces ressemblances agaçantes et l'histoire prévisible dans le sens où les révélations qui apparaissent au cours de l'histoire, je les ais vues arriver bien avant tant les indices étaient nombreux. De plus, j'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Hannah et Leith arrivait un peu vite. Bon, d'accord, c'est le cas également dans Twilight, mais on ressent tout cet amour dès le début, cette attirance incontrôlable, chose que je n'ai pas ressentie ici (mais apparemment je suis la seule). Ici j'ai eu l'impression de manquer quelques pages. Il l'évite, il ne la regarde pas et d'un coup ils sont fous amoureux et prêts à se sacrifier l'un pour l'autre... Mouais ! Je n'ai pas été convaincue.Cette histoire d'amour ne m'a pas fait rêver et Leith non plus, malheureusement... J'ai commencé à le trouver sympathique à la fin du livre. Hannah m'a beaucoup fait penser à Bella par se naïveté et son caractère. Le personnage que j'ai le plus apprécié est celui de la grand-mère d'Hannah. J'ai également beaucoup aimé Gwen et j'ai un peu regretté qu'on ne retrouve pas ses personnages dans la fin du livre.

 

 Bon, je suis peut-être un peu dûre, mais c'est parce que j'attendais beaucoup de ce livre.  Il n'est pas du tout mauvais, loin de là, c'est un très bon livre du genre, il est bien écrit, plein d'humour et à aucun moment ennuyeux, au contraire, ça se lit très bien et j'ai passé un bon moment, mais je n'en garderai pas un souvenir mémorable. Est-ce que je lirai la suite? Oui, car l'auteure a su attiser ma curiosité en fin de roman et j'ai tout de même envie de voir où l'auteure va nous mener, en espérant que ce soit cette fois loin de Twilight...

 

Un bon livre, mais il manque quelque chose pour me séduire. J'aurais aimé plus de surprises, plus de rêve et plus d'originalité. Je vous le conseille tout de même car je suis sûre qu'il plaira à beaucoup de monde. Pour moi ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment. Je crois que j'ai lu un peu trop de livres de ce genre dernièrement.

 

"En quelques secondes, il chassa toutes mes rancoeurs, brisa toutes mes craintes, ma tristesse n'était plus, les doutes avaient disparu..."

 

(458 pages - éditions Elzévir - 3ème trimestre 2010 - 19,90€)

 

 

 

Voir les commentaires

2011-02-24T08:18:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #2

Publié par MyaRosa

 

jumelles-highgate-09.jpgSortie poche : 5 mai 2011

 

Aux abords d'un cimetière londonien, des sœurs jumelles cherchent à percer un secret de famille et nous entraînent dans leur univers délicieusement inquiétant. Valentina et Julia, inséparables sœurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique sœur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les deux jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

 

> Mon billet est ici

 

 

le_voleur_d_ombres-649x1024.jpg

Sortie poche : 5 mai 2011

 

" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".

 

retouraredemption.jpg

Sortie poche : 12 mai 2011

 

Avocat d'affaires, Peter Shepard a tout pour être heureux : une grande maison sur les hauteurs de San Francisco, une femme amoureuse, deux petites filles irrésistibles. Pourtant, certains jours, ses angoisses sont si fortes qu'il est obligé d'aller s'asseoir sur un banc dans un parc. Toujours le même banc, toujours les mêmes angoisses. Ce que Shepard redoute, c'est le Big One, ce tremblement de terre dont tout le monde sait qu'il finira par engloutir la Californie. Et le pire advient. Mais ce n'est pas la terre qui a tremblé, c'est le passé qui a ouvert une brèche sous ses pieds, le plongeant en enfer et le forçant à se souvenir que, vingt ans plus tôt, six enfants s'étaient fait une promesse dans les cachots d'un centre de redressement. Un pacte qu'il a trahi. Il est temps pour lui de retourner à Rédemption.

 

 

PLUS-FORT-QUE-LE-DOUTE-10.jpg

Sortie poche : 12 mai 2011

 

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons. Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

 

# Les couvertures des éditions de poche ne sont pas encore disponibles #

 

Sans oublier les sorties dont je vous ai parlé la semaine dernière...

 

9782253134213-G.jpg 9782253157137-G.jpg 9782253159681-G.jpg 9782266208062FS.gif 9782253157731-G.jpg 9782253158455FS.gif 9782253127734-G.jpg

 

- Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine > 2 mars

- Les heures souterraines de Delphine de Vigan > 2 mars

- La Forêt des damnés de Carrie Ryan > 2 mars

- Les Lieux sombres de Gillian Flynn > 2 mars

- Le Voisin de Tatiana de Rosnay > 2 mars

- Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuiper > 2 mars

- Les Coeurs fêlés de Gayle Forman > 3 mars

- Hush Hush de Becca Fitzpatrick > 3 mars

- L'Enfant des cimetières de Sire Cédric > 3 mars

- 100 pages blanches de Massarotto > 3 mars

- Uglies (tome 1) et Pretties (tome 2) de Scott Westerfeld > 3 mars

- L'Heure trouble de Johan Theorin > 9 mars

- Le Peintre des visages de Monika Feith > 23 mars

- Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz > 23 mars

- La Fille de papier de Guillaume Musso > 31 mars

- L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman > 13 avril

 

 

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

2011-02-22T13:29:00+01:00

Sam - Jérôme Noirez et Aurélien Police

Publié par MyaRosa

 

couv24633293.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Sam a (deux cent) douze ans. C'est une sorcière. Sam a le pouvoir de donner vie à des créatures qu'elle découpe dans de la " peau de nuit ". Accablée de solitude, elle se façonne un jour une petite soeur, mais elle rate son coup de ciseaux et donne naissance à " ça ", une ombre aussi méchante qu'envahissante... Une ombre dont il va falloir se débarrasser, quitte pour cela à lui découper un " papa d'épouvante ".

 

 

Mon avis :

 

650db3d0

 

 Nouveau coup de coeur aujourd'hui (décidemment, en ce moment ça n'arrête pas et c'est tant mieux !) pour un livre jeunesse vraiment sublime. Découvert par hasard, j'ai immédiatement flashé sur la couverture de ce livre que je trouve vraiment magnifique. Il ne m'a pas fallut plus d'une minute pour me décider à l'acheter. Il faut dire aussi que le résumé est tout aussi alléchant.

 

 Alors, verdict ?! Ce livre est une pûre merveille ! On y découvre une petite sorcière attachante et un univers onirique, macabre et poétique entre Tim Burton et Mathias Malzieu, exactement ce que j'apprécie. Oui, je sais, quand on voit mon blog tout rose ce n'est pas forcément une évidence, et pourtant si vous suivez ce blog régulièrement vous vous êtes sans doute aperçu de mon attirance particulière pour les univers sombres et plutôt macabres. Je suis également fascinée par les sorcières depuis mon plus jeune âge. Ce livre a vraiment tout pour me plaire ! Pour couronner le tout, cet ouvrage ne manque pas d'humour (noir) et m'a fait sourire plus d'une fois et pousser des cris d'émerveillement à chaque page tant les illustrations sont magnifiques.

 


Toujours pas convaincus ? Regardez ça :

 

                         Sam_46-47-copie-1.jpg  sam1j.jpg

sam4.jpg


 Si je pouvais mettre mon grain de sel et changer quelque chose dans ce livre, devinez ce que ce serait ?

Absolument rien ! Il est parfait tel qu'il est et c'est bien dommage qu'on ne trouve pas plus de livres de ce genre. Je suis d'ailleurs étonnée de ne jamais avoir entendu parler de celui-ci. Quand je pense que j'ai faillit passer à côté...

C'est un énOOoOOorme coup de coeur, un livre qui aura une place de choix dans ma bibliothèque et rejoindra mes livres préférés. Je ne me lasse pas d'admirer chaque page. Ne passez pas à côté de ce livre, ce serait vraiment dommage !

 


 

(30 pages - Gulf Stream éditeur - novembre 2009 - 16,50€ - à partir de 6ans)

Voir les commentaires

2011-02-18T08:01:00+01:00

Rose-Aimée, tome 1 : La Belle qui porte malheur - Béatrice Bottet

Publié par MyaRosa

 

165296 179484145423782 100000865935403 366679 1311072 n

 

 

Quatrième de couverture :


 

San Francisco, mai 1851 Dans le saloon bruyant et enfumé bourré de chercheurs d’or, l’homme aux cheveux gris haussa la voix : – J’ai quelque chose d’important à te demander... Le jeune marin ouvrit bien grand ses oreilles. – Es-tu capable de retrouver quelque chose à Paris ? demanda Garancher, fébrile, en lui mettant une main sur le bras. Et quelqu’un ? – Ce que vous voulez, dit Martial Belleroche avec assurance. Et qui vous voulez. – Alors je compte sur toi. Mais surtout, surtout... il faudra te méfier, fit Garancher d’une voix grave et lugubre sans s’expliquer davantage. Il leva alors son verre et les deux hommes trinquèrent.

 

Paris, avril 1852 Fifi -Bout-d’Ficelle sourit au public et s’inclina. Tous les spectateurs sentirent leur coeur fondre. Tous sauf un. Le piano et le violon jouèrent un prélude d’une grande intensité dramatique. Fifi salua gracieusement en tenant sa robe à deux mains. Quelques applaudissements éclatèrent encore, vite rembarrés par des « chuuut » impatients. Et Fifi chanta la complainte de la fille qui portait malheur…


 

Mon avis :


 

 Pour commencer, je tiens à remercier chaleureusement les éditions du Matagot pour cette découverte. L'opportunité de lire ce livre a été pour moi une sorte de challenge personnel et l'occasion de découvrir un genre que je connais très peu. En effet, même si ici la couverture et le résumé me plaisait, je ne suis pas du tout attirée par les romans historiques et encore moins pas les romans d'aventures. C'est donc avec un peu d'appréhension et beaucoup de curiosité que j'ai commencé cette lecture.


 Dès le début, l'auteur pose le décor avec une simplicité déconcernante. Nous voilà transportés dans les années 1850, d'abord à San Francisco puis à Paris. Martial Belleroche, un jeune et beau marin se retrouve dans une situation délicate et se voit sauvé par un homme à qui il promet en retour de retrouver en France un manuscrit auquel il tient beaucoup. Il doit pour cela retrouver une certaine Fifi-les-guibolles, danseuse de cabaret qui est la seule personne à savoir où il se trouve. S'ensuit toute une série d'aventures, de malheurs et de quiproquos pour notre beau marin...


 La belle Fifi quant à elle est une jeune femme mystérieuse, différente des autres danseuses de cabaret, et qui semble porter malheur à tous les hommes qui s'approchent un peu trop près d'elle. ..Pour couronner le tout, elle vit toute seule dans un couvent dont personne n'ose s'approcher car on le dit hanté par des religieuses. Il en faut bien plus à Martial pour être effrayé car des malheurs il en a connu, et ce ne sont pas quelques racontars qui vont l'empêcher de mener sa mission à bien.


 Vous l'aurez compris, et puis c'est annoncé sur la quatrième de couverture, ce sera le début d'une grande histoire d'amour mais qui ne sera pas de tout repos pour nos héros, car entre la malédiction, les personnes mal-intentionnées, les moeurs de l'époque et les quiproquos en série, il va être assez périlleux pour ces deux jeunes gens de s'aimer malgré tout.


 L'histoire est vraiment passionnante et pleine de rebondissements. Nos deux héros qui, je dois l'avouer, m'agaçaient un peu de prime abord m'ont finalement séduite. Le fond historique qui au départ me rebutait un peu apporte finalement beaucoup d'originalité à cette histoire. L'auteure pose tellement bien le décor qu'on a l'impression d'y être. Je me suis vue en plein coeur de Paris au XIXème siècle. J'ai vu ces danseuses de cabaret aux moeurs légères, j'ai vu la maison de Madame Colombel, le couvent dans lequel vit Rose-Aimée et la petite chambre de Martial. J'ai voyagé à travers le temps et dans le monde et j'en ressors toute essouflée et pleine d'étoiles dans les yeux. Quelle magie ! Quel voyage ! J'en ai encore plein les yeux de tous ces lieux fascinants, de toutes ces tenues d'époque éblouissantes et je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait le voyage ! A dire vrai, je n'ai qu'une envie : repartir !


 Mon seul regret est que ce tome se finisse de cette façon... C'est certain, ça donne envie de lire le second tome, mais quelle frustration ! L'attente va être longue jusqu'en mai..


 En tout cas je félicite Béatrice Bottet pour son imagination, mais aussi pour ses recherches car on sent tout le travail qu'il y a derrière pour rendre cette histoire vraissemblable et pour transporter le lecteur dans cet univers. On en apprend beaucoup sur l'époque sans que ce soit pesant. Il y a des petites notes explicatives claires et concises tout le long du roman ainsi qu'un dossier spécial à la fin qui donne plus d'informations pour les petits curieux... Ce dossier très intéressant (et c'est vraiment le cas car je peux vous dire qu'en général je ne lis pas ces choses là car je trouve ça barbant) est en plus agrémenté de malgnifiques illustrations.


 En résumé : Un livre à découvrir de toute urgence !

Un voyage à travers le temps que vous ne regretterez pas, une histoire d'amour envoûtante et un livre plein de rebondissements. Une très belle découverte et encore un grand merci aux éditions du Matagot.


(495 pages - éditions du Matagot - septembre 2010 - 16,90€)

 

****

"L'amour est quelque chose de terrible, avait-il dit d'un ton de regret et de mélancolie. Et je vous conseille de vous tenir éloignée des peines qu'il procure. L'amour rend malheureux. L'amour brise votre coeur, votre corps et vos illusions. Cela ne sert à rien d'aimer."

**** 

 

Pour aller plus loin, n'hésitez pas à aller faire un tout sur le site consacré à Rose-Aimée en cliquant ici. Vous pourrez notamment y lire le premier chapitre.

 

La sortie du second tome : Le Marin perdu dans la brume est annoncée pour le mois de mai !

J'ai hâte de retrouver nos deux héros et de savoir ce qui va leur arriver...

 

rubon8-d1a67.jpg

Voir les commentaires

2011-02-17T17:12:00+01:00

Extraits et citations #1

Publié par MyaRosa

Envie de vous faire partager quelques phrases ou citations qui m'ont marquées, je me suis dit pourquoi ne pas le faire de temps en temps ?! Je viens de repenser à un passage qui m'avait marqué dans le livre de Jonathan Tropper : Perte et fracas. Je vous laisse le découvrir...

 

 

"Le ciel se fout de ma gueule. C'est l'un de ces ciels printaniers parfaits et militants, le genre qui en fait un peu trop, qui vous donne envie de le gifler en pleine face, bien plus bleu qu'il n'aurait le droit de l'être, ce bleu arrogant et écrasant sous-entendant clairement que rester chez soi serait un crime contre l'humanité.

Comme si j'avais quelque part où aller. Le quartier tout entier respire au rythme du vrombissement des tondeuses à gazon, du cliquetis des cisailles taillant les haies et du chuintement mécanique des arroseurs. Et pour ceux qui viennent de nous rejoindre c'est une journée splendide, Hailey est morte et je n'ai rien à faire, nulle part où aller."

 

extrait de Perte et Fracas de Jonathan Tropper

 

perteetfracas.gif

(pour en savoir + sur ce livre, cliquez sur l'image)

Voir les commentaires

2011-02-16T09:47:00+01:00

Des nouvelles de Maé ...

Publié par MyaRosa

 

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé des nouvelles de Maé et je vous en remercie. Tout se passe bien, il est toujours aussi adorable et fait maintenant de jolis sourires. Il a déjà un mois et demi, le temps passe si vite... Il change de jour en jour, c'est impressionnant !

Voici quelques photos :

 

181944_10150099394364590_736584589_6073481_7193490_n.jpg

 

 

 

180191 10150094236754590 736584589 6003015 1098295 n

     181930 10150095923099590 736584589 6029086 6993514 n  182479 10150097928979590 736584589 6052418 1932566 n

180047 10150095171464590 736584589 6018452 4345241 n

169021_10150089726179590_736584589_5940908_660059_n.jpg

Voir les commentaires

2011-02-14T09:46:00+01:00

Sorties poche à ne pas manquer #1

Publié par MyaRosa

 

Déjà disponibles :

 

9782070629961FS.gif

 

Floride, 1947... Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie? Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre de mensonges et de terribles secrets.

 

> Un roman que j'avais adoré ! Une très belle découverte, j'avais beaucoup aimé l'atmosphère qui s'en dégage.

A ne surtout pas manquer ! Mon avis est ici.

 

****

 

Le-cueilleur-de-fraises.gif

 

Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de vivre et tombe éperdument amoureuse. Mais Jette est loin de soupçonner à qui elle a réellement affaire...

 

> Un thriller-ados que j'ai beaucoup apprécié. Un livre à savourer plus pour l'écriture de l'auteur et l'ambiance (qui en valent vraiment la peine) que pour son suspense assez convenu.

Mon avis est ici.

 

Petite info supplémentaire : La suite : Le Peintre dès visage sort en poche le 23 mars !

 

****

 

Bleu-cauchemar.gif

 

 

Cela commence avec des rêves. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis, c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.

 

> Un livre qui ne révolutionne pas la littérature pour ados mais qui est tout de même à lire si vous aimez ce genre.

J'avais passé un bon moment.

Mon billet est ici.

 

Petite info supplémentaire : La suite, Blanc Fantôme sort en poche le 23 mars !

 

****

 

9782266203692FS.gif

 

J'ai survécu à une histoire d'amour calamiteuse qui m'a quand même offert une fille extraordinaire, Joy, j'assume enfin mes rondeurs, mon roman est toujours un succès et mon nouveau mari Peter une perle rare... Je m'appelle Candace Shapiro et je suis comblée ! Bon, je vous l'accorde, tout n'est pas complètement rose : ma chère et tendre fille de 13 ans est une ado en puissance, et Peter veut un bébé... Ma mère est trop envahissante ! Elle a écrit un roman nul que tout le inonde adore sauf moi, elle m'étouffe avec son porridge et ses attentions, sans compter ses petits secrets avec Peter... En plus, elle est capable de choisir la robe la plus moche pour ma bat-mitsvah. Mais je ne vais pas me laisser faire ! Candace et Joy : mère et fille pour le meilleur et pour le rire !

 

> Celui-ci je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder car je l'attendais avec impatience. C'est la suite de "Alors, heureuse ?" que j'avais beaucoup aimé. J'ai lu quasiment tous les livres de Jennifer Weiner et j'en suis vraiment fan !

Elle écrit vraiment bien, ses livres sont drôles et toujours très émouvants. C'est bien plus que de la chick-lit !

J'avais eu un réel coup de coeur pour son roman Envies de fraises. Si vous n'avez pas encore découvert cette auteure, foncez !

 

****

 

4120O96TjfL._SL500_AA300_.jpg

 

" Il était une fois un assassin. Il était une fois une victime. Il était une fois une ville apparemment encline à favoriser leur rencontre. " Que se passerait-il si le cruel Croquemitaine ressuscitait ? Et Dracula ? Et Barbe-Bleue ? Pire encore, imaginons le Chat botté, non plus au service du marquis de Carabas, mais comme un impitoyable serial killer, obsédé par l'infirmité. Et si Blanche-Neige, " lèvres rouges comme la rose, cheveux noirs comme l'ébène, et blanche comme neige ", n'était pas l'innocente que nous présentent les frères Grimm ? Après Les contes de crimes, Pierre Dubois détourne de nouveau les contes de fées. Il nous en offre une version tour à tour drôle et terrifiante, nourrie d'un vocabulaire ensorcelant où l'extrême noirceur se combine au raffinement.

 

> Pour celui-ci j'ai vraiment honte, car j'ai l'édition broché dans ma PAL depuis bien longtemps...

J'ai déjà lu un livre de cet auteur, Les Contes de crimes et j'avais beaucoup aimé. J'avais été séduite par le style de l'auteur, sa façon si particulière de raconter les histoires et de transformer les contes de notre enfance. A lire !

 

Les sorties annoncées dont je vous reparlerai : 

 

- Le Koala tueur et autres nouvelles du bush de Kenneth Cook > 16 février

- Tom, petit homme, tout petit homme, Tom de Barbara Constantine > 2 mars

- La Forêt des damnés de Carrie Ryan > 2 mars

- Les Lieux sombres de Gillian Flynn > 2 mars

- Le Voisin de Tatiana de Rosnay > 2 mars

- Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuiper > 2 mars

- Les Coeurs fêlés de Gayle Forman > 3 mars

- Hush Hush de Becca Fitzpatrick > 3 mars

- L'Enfant des cimetières de Sire Cédric > 3 mars

- 100 pages blanches de Massarotto > 3 mars

- Uglies (tome 1) et Pretties (tome 2) de Scott Westerfeld > 3 mars

- L'Heure trouble de Johan Theorin > 9 mars

- Le Peintre des visages de Monika Feith > 23 mars

- Blanc fantôme de Laurie Faria Stolarz > 23 mars

- La Fille de papier de Guillaume Musso > 31 mars

- L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman > 13 avril

 

Je sens que ça va faire mal au porte-monnaie...

Heureusement, certains sont déjà dans ma PAL.

Et vous, quels livres vous tentent ?

Quelles sorties attendez-vous avec impatience ?

 

-

 

 

Voir les commentaires

2011-02-10T23:18:00+01:00

Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'Invocation - Kelley Armstrong

Publié par MyaRosa

 

couv47898300

 


 

 

Quatrième de couverture :

 

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...


Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.

 

 

1197107879928468677jean victor balin card coeur.svg.med

 

Mon avis :

 

 

 Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Castelmore car je suis vraiment très heureuse d'avoir reçu ce livre en avant-première. J'ai en effet eu la chance de recevoir les épreuves non corrigées. Seul bémol, mon exemplaire ne bénéficie pas de cette couverture que je trouve vraiment sublime. J'ai tout de même été agréablement surprise car en novice que je suis, je m'attendais à recevoir un tas de feuilles et non un vrai livre ! On ne se moque pas SVP! Bon, après cette entrée en matière quelque peu inutile, passons au contenu du livre car je suppose que c'est ce qui vous intéresse...

 

 J'ai été captivée dès les premières pages. Il faut dire aussi que l'auteure nous met l'eau à la bouche en faisant un petit flash back douze ans avant le début de l'histoire de Chloé et de Lyle House. Dans ces quelques pages, on découvre une petite fille effrayée à l'idée de devoir descendre dans son sous-sol... On pense d'abord qu'il s'agit là d'une histoire assez banale, de cette peur du noir et des endroits sombres qu'ont tous les enfants, mais on se rend vite compte que c'est bien plus que cela...  Cet incipit m'a vraiment fait froid dans le dos. A partir de là, j'ai su que cette histoire allait me plaire !

 

 Le reste du livre n'est vraiment pas décevant. Je découvre Kelley Armstrong dont j'ai entendu (et lu) beaucoup de bien et je dois avouer qu'elle a beaucoup de talent ! Il n'y a pas un instant où le rythme est plat, où les détails sont sans intérêt. Ce livre m'a passionné du début à la fin et j'ai eu bien du mal à le reposer. Lyle House est un endroit vraiment terrifiant et plein de secrets. On sent que le danger rôde et on n'a vraiment pas envie de s'y trouver. Le suspense est présent du début à la fin, même si on voit quand même venir quelques surprises. Ce livre est, par rapport à sa série Femmes de l'Autremonde plutôt ciblé jeunesse et pourtant je dois bien avouer que j'ai vraiment eu la trouille. Je me suis surprise à aller allumer la lumière... Oui, oui, je vous assure! :D Et pourtant ça ne me ressemble pas, c'est rare qu'une histoire me fasse peur.

 

 Je n'en dit pas beaucoup sur l'histoire en elle-même, mais c'est vraiment voulu. J'ai tellement aimé le découvrir par moi-même que je préfère vous laisser ce plaisir. J'ajouterai juste que c'est plein d'humour, de surnaturel et d'aventure. Les personnages sont vraiment intéressants et j'ai beaucoup aimé Chloé.

 

 Un premier tome vraiment captivant qui m'a même fait pousser un petit cri de frustration lorsque j'ai tourné la dernière page. Quel calvaire de devoir attendre la sortie du second tome... Il sort le 11 mars ! (et le troisième tome le 13 mai) Je sais, ce n'est pas si loin, mais j'ai tellement aimé ce premier tome que je sens que l'attente va me sembler interminable. J'ai vraiment adoré ! A tel point que j'étais partagée entre l'envie de le lire d'une traite et l'envie de me limiter pour faire durer un peu le plaisir...

 

 Vous l'aurez compris, pour moi c'est un coup de coeur !

 Ce n'est pas le livre de l'année, mais dans son genre il est vraiment pas mal et c'est surtout exactement ce que j'avais envie de lire en ce moment et il n'a pas déçu mes attentes. Je vous le recommande chaudement ! Courez en librairie et venez-vite me faire part de votre avis.

 

 En résumé : C'est bien écrit, c'est captivant, c'est effrayant, c'est chez Castelmore et ça sort aujourd'hui !

 

(384 pages - éditions Castelmore - 11 février 2011- 12,90€ )

Voir les commentaires

2011-02-05T12:54:00+01:00

Radiance, tome 1 : Ici et maintenant - Alyson Noël

Publié par MyaRosa

 

couv57770046.gif

 

 

Quatrième de couverture :


 

Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

 

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité...

 

On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d'âmes, ainsi qu'un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l'autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l'étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

 

ENTREZ DANS LA LUMIERE ETERNELLE


 

Mon avis :


 

 Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série Eternels pour lire Radiance. Les deux séries partent de la même histoire de départ, mais peuvent se lire indépendamment et ne dévoilent rien au sujet de l'intrigue de l'autre série. C'était ma crainte, car le premier tome d'Eternels est toujours dans ma PAL.

 

 Même si la couverture du livre m'attirait beaucoup, j'ai commencé Radiance sans grande conviction, en me disant que ce serait sans doute une énième série que j'oublierai aussitôt la dernière page tournée ce qui n'est ni tout à fait faux, ni tout à fait vrai...

 

 Je m'explique : J'aime beaucoup ce genre d'histoires, tout ce qui concerne l'au-delà, la vie après la mort, et c'est toujours intéressant de découvrir cet univers imaginé par un auteur. Mais voilà : Riley, l'héroïne n'est pas très attachante. D'accord, ce qui vient de lui arriver est horrible, mais si on fait abstraction de cela c'est une pré-ado capricieuse et égocentrique qui n'en fait qu'à sa tête et est souvent vraiment agaçante !  L'histoire est assez convenue et sans grande surprise, et pourtant j'ai passé un très bon moment !


 Je pense qu'il ne faut pas oublier que ce livre est avant tout destiné à un jeune public et je pense que si je l'avais lu en étant beaucoup plus jeune, ça aurait pû être un coup de coeur ! Même si l'intrigue est facilement devinable, l'histoire est plaisante et agréable à lire. Si j'ai eu un peu de mal avec Riley au début, je me suis dit que finalement, son caractère dédramatisait un peu la situation. Elle est tellement tétue et égocentrique qu'on en oublie qu'elle est morte. C'est un peu bizarre ce que je viens de dire, mais j'espère que vous comprenez... Elle n'est pas tout le temps en train de se plaindre (enfin si, mais pas de ce qui lui est arrivé), c'est juste une fille de 12 ans normale, qui n'a pas envie de faire ce qu'on attend d'elle, et c'est ce qui rend toute cette histoire divertissante sans que l'on tombe dans le pathos.

 

 Concernant les autres personnages, j'ai adoré Bohdi et Caramel qui m'ont fait sourire et rire plus d'une fois. Je n'en dirai pas plus sur ces deux personnages, je préfère vous laissez les découvrir...

 

 J'ai aimé les sujets abordés dans ce livre ainsi que les aventures vécues par Riley qui m'ont fait penser aux histoires effrayantes que j'aimais lire étant plus jeune.

 

 En résumé, un livre divertissant, sympa, à lire si vous cherchez une histoire sans prise de tête, mais pas forcément incontournable. J'ai malgré tout passé un très bon moment.

Est-ce que je vais lire le second tome ? ... A votre avis ... Bien sûr que OUI !

 

Merci beaucoup aux éditions Michel Lafon pour cette découverte !

 

(199 pages - éditions Michel Lafon - janvier 2011 - 12,95€ )

 

 

couv63138670.jpg

Voir les commentaires

2011-02-02T00:46:00+01:00

Et on recommence ...

Publié par MyaRosa

Oui, je sais, je vous ai déjà fait le coup il y a quelques jours et j'avais dit que c'était exceptionnel. Peut-être allez vous penser que je suis en manque d'inspiration ou que je n'ai plus de livres sous la main. Détrompez-vous ! Ma PAL déborde de livres tous plus tentants les uns que les autres, je lis de nouveau et j'ai déjà plusieurs billets en cours de préparation, mais j'ai pourtant envie de vous parler une nouvelle fois d'un livre lu il y a quelques mois. 

 

1197107879928468677jean victor balin card coeur.svg.medCOUP DE COEUR 2010

 

couv52964633

 

Ce livre c'est Mauvaise fille de Justine Lévy. Il m'a fasciné tant j'avais l'impression qu'elle mettait des mots sur des choses que je ressens ou que j'ai ressenti mais que je n'ai jamais réussi à exprimer. En le lisant, je me suis dit "ce livre c'est ma vie, ce livre c'est moi !". Bien évidemment ma vie n'est pas celle de Mademoiselle Lévy et ma relation avec ma maman était bien différente de celle qu'elle décrit, pourtant, il y a des choses qu'elle dit sur la mort, sur le deuil, sur la maternité qui me bouleversent, qui me transpercent, qui me font autant de mal que de bien. Ca me plonge dans mon passé, dans mes souvenirs, dans ce qu'il y a de plus douloureux en moi, et allez savoir pourquoi, lire les mots d'une autre en ayant l'impression de lire les siens, se sentir explorée, mise à nu, ça soulage. Ce livre a joué un grand rôle dans ma vie et pendant ma grossesse. C'était en quelque sorte ma thérapie. Il aura toujours une place de choix parmi les livres que je n'oublierai jamais...

 

Les coïncidences sont étranges, le hasard fait bien les choses, j'ai repensé à ce livre il y a une heure, je me demandais s'il était sorti en poche et il sort justement aujourd'hui ! C'est marrant la vie des fois... Dans ce livre elle parle de la mort de sa maman, de son deuil et de sa grossesse, de la difficulté de devenir mère lorsque l'on n'a plus de maman... Je viens de voir les dates pendant lesquelles j'avais lu ce livre, et ce qui est "marrant" c'est que je l'aie lu durant les premiers jours de ma grossesse. J'étais enceinte mais je ne le savais pas encore... Etrange coïncidence...

Je pense n'avoir jamais rien dit d'aussi intime ici, ne m'en voulez pas mais je pense que j'en avais besoin...

 

Finalement ça me plait bien de reparler de mes lectures passées. Je pense que je le ferai de temps en temps.

 

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire mon billet :

 

51mgq32G5ZL._SL500_AA300_.jpg

(cliquez sur l'image pour lire mon avis complet)

 

 

Quelques extraits :

 

« […] je n'y ai pas cru. Je pense, aujourd'hui, que maman, elle, a compris. Mais moi non. Le ciel ne pouvait pas mourir. Ni la lune. Ni maman. Si maman meurt, je me disais, alors c'est que les bateaux peuvent voler, les chats pleurer, les maisons chanter à tue-tête. Pas possible. »

 

« De quoi est-ce que j'aurais l'air ? Au fur et à mesure que mon ventre s'arrondit, que ma fille en moi grandit, c'est l'enfance en moi qui s'éloigne. Faut apprendre à être adulte, je le sais. Mais comment on fait pour ça, quel livre on lit, quel conseil on prend, quels cours, quel mode d'emploi ? »

 

« Parfois, des gens que je connais à peine me demande de ses nouvelles. Mais comme je suis méchante, je les torture un peu. Maman ? Elle est morte, je réponds en souriant, froidement, sans ciller, mais comme j'aurais dit maman est au ciné. Elle est morte, je leur répète, en les regardant droit dans les yeux, en les forçant à baisser les leurs, à encaisser. Il n'y a pas de Maman. Il n'y a plus que Maman-est-morte. Sa-mère-est-morte, […] c'est un fait, c'est établi, j'ai les papiers, je peux le prouver. C'est comme ça qu'elle existe, maintenant, maman. Maman-est-morte, c'est le nouveau nom de maman. Et c'est ma façon aussi de mettre une barrière entre eux et moi, entre sa mort et leur pitié sirupeuse, sur-jouée, indécente. Et c'est ma façon, encore, de leur refiler, quand même un bout de ma peine. Même s'ils font semblant, ça fait rien. C'est bien qu'ils la pleurent aussi un peu, qu'ils m'allègent de ce chagrin [...] »

 

«  Je sais que la date me poursuivra, que je vieillirai à la place de maman, que je prendrai chaque année deux ans, un pour moi, un pour elle, jusqu'au jour où je serai plus vieille qu'elle et que le temps m'aura rattrapée, il ne suffit pas de dire je ne crois pas au temps pour que le temps n'existe pas et qu'on ne souffre pas atrocement le jour de l'anniversaire de la naissance ou de la mort de sa maman. »

 

femme-enceinte-1-photo-mariage.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog