Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-12-03T11:54:00+01:00

Sorties à ne pas manquer#spécial Sonatine

Publié par MyaRosa

Un billet un peu particulier puisqu'il n'est pas question des sorties en poche cette fois mais de sorties grand format. J'ai reçu, ce matin, le catalogue des éditions Sonatine et wouuuuuuuahhh ! J'ai ouvert de grands yeux car les titres sont tous plus tentants les uns que les autres. Voici un petit aperçu de leurs prochaines parutions.

 

 

les-fleurs-de-l-ombre-416652-250-400-copie-1.jpg

Les Fleurs de l'ombre - Steve Mosby

A paraître le 19 janvier 2012

 

« Ce n’est pas l’histoire d’une petite fille qui disparaît. C’est l’histoire d’une petite fille qui réapparaît. Un matin, sur une promenade de bord de mer, venue de nulle part, une fleur noire à la main et une histoire atroce à raconter. »

Ainsi commence La Fleur de l’ombre, un thriller écrit en 1991 par un certain Robert Wiseman, mystérieusement disparu alors qu’il en écrivait la suite. Après que le corps de son père a été retrouvé sans vie au pied d’un viaduc, Neil Dawson apprend que celui-ci nourrissait une étrange obsession pour ce roman. Bientôt il constate de troublantes similitudes entre les derniers jours de Robert Wiseman et ceux de son père. Pire encore, c’est peu à peu la réalité qui semble s’inspirer de l’abominable récit de La Fleur de l’ombre. Et Neil ne tarde pas à se retrouver aux prises avec un psychopathe d’un genre très particulier.

 

blue-jay-way-416662-250-400.jpg Blue Jay ay - Fabrice Colin

A paraître le 16 février 2012

Julien, jeune Franco-Américain féru de littérature contemporaine, a perdu son père le 11 septembre 2001 dans l’avion qui s’est écrasé sur le Pentagone. Désireuse de lui faire oublier ce drame, la célèbre romancière Carolyn Gerritsen, qui l’a pris en amitié, lui propose d’aller vivre à Los Angeles chez son ex-mari producteur, afin qu’il officie en tant que précepteur auprès de leur fils Ryan. À Blue Jay Way, villa somptueuse dominant la ville, Julien est confronté aux frasques du maître des lieux, Larry Gordon, et à une jeunesse dorée hollywoodienne qui a fait de son désœuvrement un art de vivre : un monde où tous les désirs sont assouvis, où l’alcool, les drogues et les parties déjantées constituent de solides remparts contre l’ennui. Peu à peu, Julien se laisse séduire par ce mode de vie délétère et finit par nouer une relation amoureuse avec Ashley, la jeune épouse de Larry (et belle-mère de Ryan). Lorsque la jeune femme disparaît mystérieusement, il doit tout faire pour dissimuler leur liaison sous peine de devenir le principal suspect. Ce n’est que le début d’un terrible cauchemar : très vite, les morts violentes se succèdent, mensonges, trahisons et manipulations deviennent la norme, et la paranoïa apparaît comme le dernier refuge contre un réel insupportable. Julien doit savoir, pourtant, il n’a plus le choix : il fait partie de l’histoire.

 

artoff142.jpg Les Anges de New York - R. J. Ellory

A paraître le 15 mars 2012

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

 

artoff145.jpg Heather Mallender a disparu - Robert Goddard

A paraître en avril 2012

Quinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l’île de Rhodes, où il s’occupe de la villa d’un de ses amis, un homme politique anglais. Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d’un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d’une balade en montagne, tout bascule : Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l’avoir assassinée. Devant l’absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l’obséder : qu’est-il arrivé à Heather ? Harry décide alors de mener l’enquête à partir de sa seule piste : les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître. Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l’Angleterre. Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s’épaissit.

 

 

artoff146.jpg Le Livre de la mort - anonyme

A paraître le 26 avril 2012

Après Le Livre sans nom, L'Oeil de la lune et Le Cimetière du diable, voici le nouvel opus de la saga du Bourbon Kid.

Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.

 

artoff147.jpg Les Ages sombres - Karen Maitland

A paraître en mai 2012

1321. Les habitants d’Ulewic, une petite cité isolée de l’est de l’Angleterre, sont sous le joug de leur seigneur et de l’Église, celle-ci ayant supplanté, depuis quelques années, le paganisme qui régnait dans la région. Non loin du village s’est installée une petite communauté chrétienne de femmes, des béguines originaires de Belgique. Sous l’autorité de sœur Martha, elles ont jusqu’alors été assez bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Le pays connaît en effet des saisons de plus en plus rigoureuses, les récoltes sont gâchées, les troupeaux dévastés et le besoin d’un bouc émissaire se fait sentir. Neuf hommes du village, dont on ignore l’identité, vont profiter de la tension qui commence à monter pour restaurer un ordre ancien et obscur. Renouant avec de terribles rites païens, usant de la terreur, du meurtre et de la superstition, ils vont s’en prendre aux béguines, qui devront les démasquer et élucider les secrets du village avant que la région ne soit mise à feu et à sang.

 

artoff150.jpg Les Apparences - Gillian Flynn

A paraître en août 2012

« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

 

artoff152.jpgEtrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L.C. Tyler

A paraître en septembre 2012

Un mélange d'humour anglais et de roman d'intrigue. Que demander de mieux ?

Ethelred Tressider écrit des romans policiers sous trois noms différents. Et, ces temps-ci, il a trois fois plus de problèmes que n’importe qui. Avec l’inspiration d’abord, qui commence à lui faire sérieusement défaut, avec son agent littéraire ensuite, l’encombrante Elsie, qui n’aime ni la littérature ni les écrivains, avec son ex-femme enfin, Géraldine, qui vient de disparaître mystérieusement. Lorsque le corps de celle-ci est retrouvé près de chez lui et que la police évoque la piste d’un tueur en série, l’infatigable Elsie pousse notre brave romancier à exploiter d’hypothétiques talents de détective pour résoudre cette étrange affaire qui, elle en est convaincue, saura lui rendre l’inspiration. Mais y a-t-il vraiment un tueur en série ? Et si oui, est-ce vraiment lui qui a tué Géraldine ?

 

***

 

Alors, lesquels vous tentent ? Moi je suis impatiente de lire Les Fleurs de l'ombre ainsi que le dernier Gillian Flynn car elle fait partie de mes auteurs fétiches. J'attends également avec impatience "Les Ages sombres" car le résumé me tente bien et je trouve la couverture superbe. Il faudrait tout de même que je lise le précédent roman de l'auteur qui est dans ma PAL : "La Compagnie des menteurs". L'avez-vous lu ? Sinon le dernier livre de la liste a l'air marrant et le Fabrice Colin me tente bien aussi. Pffff difficile de faire un choix...

 

Pour voir le catalogue complet, c'est par ici


Voir les commentaires

2011-12-02T16:54:00+01:00

Avis aux lecteurs !

Publié par MyaRosa

hermio10.jpg

 

Bonsoir,

Je viens vous embêter et en remettre une couche avec ma Reine des délices (si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous ici !). Comme je vous l'ai dit, il y a de nombreux passages qui parlent de la lecture et je me suis vraiment régalée à les lire et je voulais vous en faire profiter en partageant quelques extraits.

 

 " - J'ai... une relation particulière avec les livres.

   - Ils peuvent être possessifs, hein ? Vous marchez dans une librairie, et soudain l'un d'eux vous saute au visage, comme s'il avait bougé de lui-même, rien que pour attirer votre attention. Parfois, ce qui se trouve à l'intérieur change votre vie, mais parfois il n'y a même pas besoin de le lire. Sa simple présence peut-être réconfortante. Beaucoup de ces livres n'ont jamais été ouverts. "Pourquoi les acheter si vous ne les lisez pas ?" nous demande notre fille. C'est comme demander à quelqu'un qui vit seul pourquoi il achète un chat. Pour nous tenir compagnie, évidemment. Venez donc par ici. Je vais vous montrer quelque chose.

Il se leva et alla ouvrir la penderie dans le couloir. Elle était remplie à ras bord de livres.

- Regardez-moi ça. Howard, notre agent immobilier, nous a conseillé de sortir toutes les piles de bouquins des chambres et du couloir pour mettre la maison en valeur. Selon lui, le bazar distrait les acheteurs potentiels. Il a appelé nos livres du "bazar" !"

 

Et un autre tout petit-riquiqui-minuscule passage qui m'a fait sourire, après je ne vous embête plus...

 

" - J'ai des livres

  - Je sais.

  - Beaucoup de livres. A partir de maintenant, je les garde avec moi. Il faudra que tu l'acceptes."

 

sugar

 

Bon week-end. ;)

 

Voir les commentaires

2011-12-01T10:31:00+01:00

500 secrets de Noël

Publié par MyaRosa

500 secrets de Noël

de Denise Crolle-Terzaghi

54325.jpg

Catégorie(s) : Guide pratique - Beaux livres - Lectures de Noël

Edition / Collection : France Loisirs

Date de parution : septembre 2010

Nombre de pages : 230

Prix : 9,90€

 


 

Présentation de l'éditeur : Pour croire encore au Père Noël, remplir à foison tous les petits souliers, grignoter du pain d'épice et écouter près de la cheminée de belles histoires et contes de fées... Faites de Noël un moment chaleureux et inoubliable, dans la mémoire des petits comme des grands !

 

**

 

 Un livre merveilleux qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance chaleureuse et magique de Noël. J'aime beaucoup ce petit livre qui contient de nombreuses astuces et idées pour faire de jolies choses sans forcément dépenser une fortune. Denise Crolle-Terzaghi nous conte ses souvenirs d'enfance et nous fait revivre ainsi les Noël d'antan. C'est un vrai plaisir de feuilleter cet ouvrage car la présentation est très soignée. Le livre est cartonné et de petite taille et le papier utilisé est très agréable et fait un peu ancien. La mise en page est superbe, il y a de belles majuscules, des titres écrits en vert et rouge et de magnifiques illustrations. Il y a de très bonnes idées et ce sur tous les thèmes : activités à faire avec les enfants, recettes du pain d'épices ou du vin chaud, conseils pour couper le fois gras, idées de décoration ou de cadeaux à fabriquer soi-même, petites histoires et légendes de Noël. C'est un vrai bonheur ! Il y a des tas de choses auxquelles je n'aurais jamais pensé : fabriquer une maison de poupées avec trois fois rien, fabriquer des bougies parfumées (ça a l'air très simple), parfumer la pâte à sel avec quelques épices ou des huiles essentielles. Il y a des tas de recettes et d'idées que j'ai bien envie de tester et ce que j'aime dans ce petit livre c'est qu'il invite à un retour à l'esprit de Noël. Loin de l'ambiance bruyante d'un centre commercial, Noël prend tout son sens ici avec toutes ces petites choses à fabriquer soi-même avec des objets de récupération, patience et amour. De quoi faire plaisir à chacun d'entre nous, enfants et adultes, et partager un moment merveilleux. Un petit livre qui a beaucoup de charme. On a l'impression de sentir l'odeur du pain d'épices et de la cannelle en parcourant les pages, on imagine une belle maison illuminée, un bon chocolat chaud et de belles histoires au coin du feu après une sortie dans la neige. Ca fait rêver....

 

Pour feuilleter quelques pages, c'est par ici...

 

christmaslove

Un-mot-des-titres

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog