Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-05-31T15:39:00+02:00

La Série "Les Filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Publié par MyaRosa

  jgdl.jpg

 

J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, mais je fonds littéralement pour cette série délicieuse et savoureuse. Des histoires très girly, des personnages attachants, un soupçon d'amour, beaucoup d'émotions et de gourmandises rendent cette série de livres totalement irrésistible. Et puis, les couvertures françaises sont absolument ravissantes alors je craque complètement. Pourquoi je vous en parle aujourd'hui ? Parce que je sais que nous sommes nombreuses à aimer les romans de Cathy Cassidy - je pense notamment à Milly - et si j'ai des infos croustillantes à partager, je prévois de les partager ici. La série est désormais terminée, mais je vous parlerai aussi des BD qui en sont adaptées et des autres romans de Cathy Cassidy. Ce sera aussi l'occasion de remettre en avant ces jolis romans que j'ai pris tant de plaisir à découvrir. Je vous laisse avec les couvertures et synopsis des différents tomes qui, je l'espère, vous donneront envie de vous lancer et si vous souhaitez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à m'écrire et/ou à lire mes chroniques.

 

coeur

¤¤

 

Coeur Cerise :

 


Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

 

Coeur guimauve :

 

 

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même ?

 

Coeur mandarine :

 

 

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

 

Coeur salé :

 

 

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

 

Coeur Coco :

 

 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

Coeur vanille :

 

 

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

Coeur sucré :

 

 

(recueil de deux nouvelles)

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. - Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

 

Coeur Cookie :

 

 

Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité...

 

Coeur poivré :

 

(recueil de deux nouvelles)

 

Loin des yeux - L'été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s'estompent... Surtout depuis qu'il a rencontré Ellie, une fille qui l'attire malgré lui. Et plus il essaie de faire " ce qui est bien ", plus il a l'impression de se transformer en lâche et en menteur...

Près du cœur - Stevie n'a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l'avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l'an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l'avait complètement oublié ?

 

 

 

Et parce qu'on me l'a déjà demandé plusieurs fois, voici l'ordre des tomes :

1 - Coeur cerise

2 - Coeur guimauve

3 - Coeur mandarine

3.5 : Coeur salé

4 : Coeur coco

5 : Coeur vanille

5.5 : Coeur sucré

6 : Coeur cookie

6.5 : Coeur poivré

 

Depuis 2014, les éditions Jungle ! publient l'adaptation de cette série en BD. Trois tomes sont déjà disponibles :

 

 

Il y a également un coffret bonus qui est sorti. Je vous en parlerai bientôt :

 

 

D'autres romans de Cathy Cassidy à découvrir :

 

Aux délices des anges :

 

 

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

 

Miss pain d'épices :

 

 

A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?

 

 

Article mis à jour le 19 octobre 2016

Voir les commentaires

2013-05-31T06:35:00+02:00

Dictionnaires Desmarteaux

Publié par MyaRosa

Dictionnaires Desmarteaux

de Claudine Desmarteau

9782021099263.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Humour

Thèmes & Mots clés : Humour - quotidien - mots - synonymes

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 7 février 2013

Nombre de pages : 144

Prix : 14€

Dès 7 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Dans ce livre, il y a le Dictionnaire des synonymes et aussi le Dictionnaire du Petit rebelle. Les deux dictionnaires de Claudine Desmarteau enfin réunis dans un seul volume pour se tordre de rire... en grinçant des dents !

 

Le Dictionnaire Le Petit rebelle est à lire aux parents le soir avant de les coucher. Voici 35 définitions décalées, énoncées par un jeune rebelle qui nous éclaire enfin sur le vrai sens des mots.

 

Le Dictionnaire des synonymes met en scène de manière poilante, bidonnante, amusante et hilarante les 24 heures folles d'un collégien.

 

monavis

 

 "Il n'y a pas que les enfants qui font des bêtises. Les parents en font plein mais il n'y a personne pour les gronder."

 

"C'est l'histoire d'un petit enfant qui dort comme un ange sous une couette alors que dehors c'est l'hiver et qu'il fait super très froid. Soudain, sa mère arrive dans la chambre (sans prévenir en plus) et crie dans sa petite oreille : "Réveille-toi, tu vas être en retard." Je trouve ça inhumain comme histoire."

 

 Quelle bonne surprise ! Je me suis plongée dans cet album sans savoir ce qu'il contenait car je ne connaissais pas les petits dictionnaires de Claudine Desmarteau. Je suis bien contente de rattraper cette erreur car franchement, ils valent le détour. C'est drôle, rigolo, hilarant et poilant ! Dans la première partie, un petit garçon nous donne sa définition de différents mots que l'on emploie souvent : amour, grandir, temps, regarder, réfléchir, etc... C'est plein de bon sens et ça sonne très juste. Certaines définitions m'ont vraiment beaucoup plu, d'ailleurs c'est de là que viennent les petites citations que vous trouverez dans ce billet. Pas mal, n'est-ce pas ?

 

 Dans la deuxième partie, nous suivons un collégien pendant 24H. Il est terriblement stressé par le contrôle de maths imposé par son professeur, ce qui va entraîner quelques rebondissements désopilants. Tout le texte est construit autour des synonymes. On découvre sur chaque page de quoi enrichir son vocabulaire et apprendre des mots rigolos. Apprendre sans s'en rendre compte, tout en s'amusant, il n'y a pas mieux. L'idée est excellente et ça fonctionne vraiment très, très bien.

 

Je me suis régalée avec ce livre complètement loufoque et d'une grande originalité que je recommande aux enfants (pas trop jeunes, car il y a quand même de vilains mots) mais aussi à leurs parents ! Fous rires garantis. Ce livre m'a fait penser à un autre ouvrage que j'aime beaucoup et que je vous recommande également : "Le Livre qui t'explique enfin tout sur les parents" de Françoize Boucher. Drôle et décalé, tout simplement GENIAL !

 

photo-57-.JPG

 

"Une fois par mois, Maman s'arrache les poils de jambes avec une pâte rose qui fume, et ça sent le poulet brûlé. Ce jour-là, ce n'est pas la peine de lui demander de l'argent de poche."

 

"Dans matheux, il y a eux, mais pas moi."

 


Voir les commentaires

2013-05-31T04:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #55

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782757826959.jpgL'Invisible ¤ Robert Pobi

¤ mon avis sur ce livre ¤

15 mai 2013

L’agent du FBI Jake Cole revient dans sa ville natale, auprès de son père. Sur place, il est sollicité par la police, dépassée par l’horreur d’un double meurtre extrêmement violent. D’emblée, Jake identifie dans la scène de crime une signature familière. Celle du monstre qui, trente ans plus tôt, a assassiné sa mère…

 

 

 

9782757833858.jpgEmily ¤ Stewart O'Nan

10 mai 2013

Dans la vie d'Emily, il y a eu les repas animés, la ronde des jours et des choses à faire. Aujourd'hui, Emily est veuve. Ses enfants sont loin. Sa belle-sœur, Arlene, lui tient compagnie. Emily aime la musique classique, les musées, les petits déjeuners copieux du Eat'n Park. Sa santé est bonne. Elle ne manque de rien. À 80 ans, le temps semble infini et la solitude se change en une liberté inédite.

 

 

 

411upyJfekL._SL500_AA300_.jpgLes Hasards sont assassins ¤ Hubert Ben Kemoun

16 mai 2013

Stanislas rêve d'entrer dans la police. C'est son destin, il le sait, il sera un grand commissaire. Hélas ! Son ambition est brisée dans l'oeuf par un psychologue avisé qui lui fait passer les tests d'admission. Pour ce jeune homme fragile, couvé par une mère veuve et possessive, c'en est trop. Il tue purement et simplement le psychologue "incapable" et l'impitoyable machine se met en marche. Il trouve dans cet acte un sentiment de puissance inconnu. Toute personne qui croise son chemin est alors susceptible de déclencher sa haine et sa fureur. Par une série de hasards, Stanislas rencontre Fabrice, un adolescent terriblement normal, et l'embarque dans sa folie meurtrière.

 

51xZ-UqHYzL._SL500_AA300_.jpgLundi mélancolie ¤ Nicci French

13 juin 2013

À Londres, Frieda Klein, trentenaire solitaire, mène son métier de psychanalyste avec autant de passion que de dévouement. Suite à la dépression de son confrère et ancien mentor Ruben, elle récupère un nouveau patient, Alan. L’homme, très perturbé, confie sur le divan ses angoisses, ses rêves obsédants : il ne cesse de songer à un petit garçon roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, la description de cet enfant correspond trait pour trait à Matthew Faraday, un garçon enlevé il y a quelques jours après l’école et dont la photo fait la une des journaux. Y aurait-il un lien ? Frieda aurait-elle reçu les aveux indirects d’un kidnappeur ou d’un meurtrier ? Sans preuves, mais guidée par son instinct, la thérapeute va devoir manipuler l’esprit torturé de son patient pour découvrir la vérité.

 

51NwRkzm0pL._SL500_AA300_.jpgL'encre et le sang ¤ Franck Thilliez & Laurent Scalese

13 juin 2013

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine. Et pour cause, c'est en fait Malcombe lui-même, qui ayant trouvé cette machine en premier, dirige les faits et gestes de William… Et pour en être libéré, il doit attendre que la machine choisisse un autre propriétaire.

 

512BE3PROuL._SL500_AA300_.jpgLa Maison des miroirs ¤ John Connolly

13 juin 2013

États-Unis, 1977. Un certain John Grady s’installe dans une petite ville du Maine. Après y avoir acheté une maison, il entreprend de la rénover. Mais très vite, ses voisins se posent des questions : les murs semblent recouverts de miroirs, et Grady passe ses journées à poser du papier peint avec une colle à l’odeur infâme, qui empoisonne tout le quartier. Au même moment, plusieurs petites filles disparaissent, et les soupçons se portent sur Grady. Alors que les policiers s’apprêtent à l’arrêter, il se suicide sous leurs yeux. Pendant des années, la maison est restée à l’abandon, rachetée anonymement par le père d’une des fillettes, et plus personne n’a parlé de John Grady. Jusqu’à ce que la photo d’une petite fille, retrouvée dans la maison, ne fasse craindre une nouvelle vague de disparitions. Charlie Parker, détective privé, est chargé de découvrir l’identité de l'enfant avant qu’il ne soit trop tard. Son enquête le met aux prises avec plusieurs illuminés, attirés comme des papillons par les scènes de crime. Un homme en particulier l’intrigue, celui qu’il surnomme le « Collectionneur » et qui réclame instamment, en paiement d’une dette contractée par John Grady, un des nombreux miroirs de la maison. Et cet homme étrange ne semble pas mû par un simple instinct d’antiquaire…

 

51GKZ7WGyHL._SL500_AA300_.jpgLe Mystère Sherlock ¤ J.M. Erre

6 juin 2013

Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l'accès à l'hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d'une avalanche. Personne n'imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l'éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer...

 

51fqW48HZXL._SL500_AA300_.jpgRico et Oscar, tome 1 : Mystère et rigatoni

15 mai 2013

Moi, c'est Rico. Je suis détective. Je vois des choses que personne ne voit. Par exemple une nouille sur le trottoir ou bien ce qu'il se passe dans mon immeuble. Et il se passe de drôles de choses. Le problème, c'est que je suis un peu lent à comprendre. Oscar, lui, c'est tout le contraire, il est surdoué. Oscar, c'est mon ami. On avait rendez-vous aujourd'hui. Sauf qu'il n'est pas venu...

 

 

513ljH0GApL._SL500_AA300_.jpgUne Maison pour neuf ¤ Benny Lindelauf

12 avril 2013

Nine, onze ans, et ses soeurs Muulke et Jes s'installent à l'écart de la ville dans une étrange maison abandonnée. Le P'pa, grand rêveur atteint de déménagite, compte s'y lancer avec leurs quatre frères dans la fabrication de cigares. Mais la maison semble hantée par un secret... La très stricte mamie Mei, avec son œil de chouette et sa valise pleine de photos, en sait-elle plus qu'on ne pourrait le croire ?

 

 

51g1XBfMRoL._SL500_AA300_.jpgUn été sans les hommes¤ Siri Hustvedt

2 mai 2013

Lorsque, après trente ans de mariage, Boris prononce le tant redouté mot pause, Mia, poétesse en mal de reconnaissance, bascule dans la folie, le temps d’une fulgurante “bouffée délirante” qui lui vaut un torpide séjour en hôpital psychiatrique. Car cette pause recouvre une réalité douloureuse : elle s’incarne en la personne d’une jeune et fraîche neuroscientifique à la poitrine éloquente, collègue de Boris devenue sa maîtresse. Privée de la maîtrise des événements puisqu’elle subit l’infidélité de son mari et sa volonté de “faire une pause”, le coeur à vif, d’autant plus accablée que l’harmonie et l’amour avaient toujours régné dans leur couple, et incapable de rester un instant de plus dans un appartement imprégné de leur vie à deux, Mia quitte New York pour aller passer l’été dans son village natal du Minnesota profond, à deux pas de la maison de retraite où vit sa mère depuis la mort du père. Mia rejoint donc Bonden comme on part en convalescence. Cette coupure est l’occasion pour elle, au-delà du simple fait de s’éloigner de l’épicentre du tremblement de terre qui a ravagé sa vie, de se retrouver avec elle-même, de prendre le temps de la réflexion et, chose inattendue, d’aller de découverte en découverte. Ainsi fait-elle la connaissance de sa voisine, Lola, jeune mère de deux enfants fréquemment délaissée par un mari colérique et pour le moins instable, et lie avec elle une amitié sincère, née d’une solidarité féminine tacite et qui représente pour toutes deux autant d’occasions de dépasser leur peine, de rire et de se libérer. Un deuxième cercle féminin se dessine autour de Mia et des sept adolescentes inscrites à l’atelier de poésie qu’elle a accepté d’animer pendant l’été. Au fil des séances, ces jeunes filles, peu coutumières de l’exercice poétique et davantage préoccupées par les garçons, à l’heure des premiers émois amoureux, se mettent à jouer le jeu des mots et se livrent peu à peu, laissant entrevoir les classiques questionnements, conflits et rivalités de l’adolescence.

 

51oc-tUUEzL._SL500_AA300_.jpgMon doudou divin ¤ Katarina Mazetti

2 mai 2013

Pigiste pour la presse féminine, Wera a épuisé tous les sujets... et son compte en banque. Quand elle tombe sur une petite annonce proposant un stage en spiritualité, elle croit tenir un article en or. La voilà inscrite pour trois semaines d'immersion à La Béatitude en compagnie d'un apprenti gourou et d'une demi-douzaine de stagiaires qui, il faut bien le dire, n'ont pas l'air particulièrement plus illuminés qu'elle. Pour quelle raison sont-ils là ? Ressortiront-ils adeptes d'une nouvelle religion, ou débarrassés de leurs préjugés ? En tout cas tous - même Wera, cachée derrière son pseudo - cynisme - sont en quête de sacré. Dialogues enlevés, portraits aussi vachards que tendres et inoxydable sens de l'humour assurent la réussite de ce roman qui pointe le besoin de sens de notre société contemporaine et illustre quelques-uns des réconforts s'offrant à elle, de la confiance à la tolérance, de la générosité à... la foi, bien sûr.

Voir les commentaires

2013-05-30T07:48:00+02:00

Princesse Lili : Prête pour le bal !

Publié par MyaRosa

Princesse Lili : Prête pour le bal !

de Pakita (texte),

L. Jammes & M. Clamens (illustrations)

11.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Livre à toucher

Thèmes & Mots clés : princesse - vêtements - bal

Edition / Collection : Nathan / Mes histoires douces

Date de parution : 21 mars 2013

Nombre de pages : 16

Prix : 12,95€

 

L'histoire :

Qui est-ce qui s'ennuie, assise sur le tapis ?
C'est princesse Lili !
Soudain, elle entend :
Ran, ran et ran tan plan !

Qu'est-ce que c'est ?

 

monavis2

 

 La princesse Lili a sorti tous ses jouets mais il n'y a rien à faire, elle s'ennuie... Soudain, elle entend un bruit. Mais qu'est ce que c'est ? Vite, ouvre les rideaux pour le savoir ! C'est le tambour du roi ! Il organise un grand bal et toutes les princesses sont invitées. Youpiiiiii ! Lili est toute excitée et commence à se préparer. Elle choisit une belle robe et de jolis souliers. Peux-tu l'aider à se coiffer ? Ses cheveux sont tout emmêlés ! Lili veut être la plus jolie pour le bal et pour se préparer, elle a besoin de ton aide.

 

 Voilà un bel album qui devrait ravir les petites filles ! Tout est rose bonbon, il y a des robes magnifiques des souliers qui brillent , plein de petits détails amusants, un cheval à caresser et une jolie couronne que l'on peut déplacer. Comme toujours avec cette collection, le narrateur s'adresse directement à l'enfant pour lui demander son aide. C'est amusant, ludique et plein de douceur. Il y a des matières à toucher, des consignes à respecter et des choses à déplacer. J'aime toujours autant.

 

photo-53-.JPG

photo-52-.JPG

 

A lire  aussi :

Chacha Miaou : Le roi des bêtises

Mila Sirène : Cache-Cachalot

Lisa fée : Turlututu !

Bibo pompier : Allo Bibo !

Bébé loup : 1,2,3 Graouh !

Bébé dino : A l'aventure !

Voir les commentaires

2013-05-29T17:00:00+02:00

Petits gâteaux et biscuits (Abigail Wheatley)

Publié par MyaRosa

Petits gâteaux et biscuits

de Abigail Wheatley

little_cakes_and_cookies_fr.jpg

Catégorie(s) : Livre de recettes / Jeunesse / Cuisine

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 16 mai 2013

Nombre de pages : 64

Prix : 10€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre te permettra de faire d'exquis petits gâteaux et biscuits. Les recettes sont à la portée de tous, les décorations faciles, et tu trouveras des conseils pour les personnes allergiques. Alors, à toi les génoises à la fraise, les éclairs, les cupcakes, les sucettes et bien d'autres, qui régaleront tous les gourmands !

 

monavis

 

 Les éditions Usborne continuent de régaler nos papilles avec ce très joli livre. Des dizaines de recettes sucrées, toutes plus alléchantes les unes que les autres, nous sont présentées et expliquées étape par étape avec des mots simples et de belles illustrations. Plus aucune excuse pour ne pas se lancer ! Les recettes sont à la portée de tous, enfants, adultes, cuisiniers amateurs ou débutants. Le plus difficile va être de choisir par quoi commencer parce que franchement, tout à l'air délicieux. Il y a des génoises à la fraise, des  petites forêts-noires, des gâteaux renversés aux baies, des biscuits inratables (oui, oui !), des macarons au caramel, des bouchées aux cacahuètes, des galettes au chocolat, et beaucoup d'autres petits délices...

 

 En plus de tout cela, il y a des tas de conseils pour réussir ces biscuits et petits gâteaux, des idées pour varier un peu les goûts, des solutions pour que les personnes allergiques à certains produits puissent quand même déguster ces gourmandises et puis surtout des tas d'astuces pour décorer et personnaliser vos petites créations. C'est tout simplement GENIAL ! Comme toujours, la mise en page est vraiment très soignée. C'est très coloré, bien aéré avec des polices différentes, une présentation façon "cahier à spirale", des étoiles, des coeurs et du rose pour un effet girly irrésistible. Un très joli livre à offrir et à s'offrir sans hésiter.

 

photo-42-.JPG

photo-43-.JPG

photo-39-.JPG

photo-40-.JPG

 

A lire aussi :

¤ Desserts au chocolat pour les enfants ¤

¤ Desserts de Noël  ¤

¤ [Recette] cake moelleux au citron et son glaçage acidulé ¤

¤  [Recette]  Petites tourtes aux pommes  ¤

¤ La Cuisine enchantée de Mickey  ¤

¤  [Recette]  Mes petits  gâteaux tout chocolat ¤


Voir les commentaires

2013-05-29T11:42:00+02:00

Les Mille et une nuits illustrées (A. Milbourne et A. Massari)

Publié par MyaRosa

Les Mille et une nuits illustrées

de Anna Milbourne (texte)

et Alida Massari (illustrations)

illustrated_arabian_nights_fr.jpg

Catégorie(s) : Recueil illustré - contes traditionnels

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 23 mai 2013

Nombre de pages : 312

Prix : 13,20€

Dès 5 ans

 

L'histoire :

Pour retarder la mort à laquelle l'a condamnée un sultan vengeur, Schéhérazade lui raconte des histoires, une par nuit, pendant mille et une nuits. Des aventures de Sinbad et d'Aladin à des récits qui mettent en scène des génies et des pays magiques, ses histoires sont si captivantes qu'elles lui sauvent la vie.

 

Joliment illustrés et adaptés, ces contes des Mille et une nuits enchanteront tous les lecteurs.

 

monavis2

 

 Je reste dans l'univers des contes et histoires traditionnelles pour vous parler de ce magnifique recueil publié par les éditions Usborne. On y retrouve quelques unes des histoires les plus célèbres, tirées des Mille et une nuits, comme "Aladin, ou la lampe merveille", "Les voyages de Sinbad le marin" ou encore "Ali-Baba et les quarante voleurs", mais aussi d'autres belles histoires que l'on connait moins "Le rêve du pauvre homme", "Le Cheval volant", ou encore "Le Sultan et le médecin". Au total, neuf histoires ont été adaptées et richement illustrées par Anna Milbourne et Alida Massari. Le livre est vraiment sublime. Il est relié, a une couverture bien épaisse et possède un ruban violet pour marquer la page. La mise en page est bien aérée, le texte est écrit en gros pour permettre aux jeunes enfants une lecture facile et agréable et on y retrouve beaucoup d'illustrations. Le travail de Alida Massari est fabuleux. Ses illustrations sont vives, pétillantes, ça brille de mille faux, les couleurs sont éclatantes et on en prend plein les yeux ! Je n'en attendais pas moins pour un recueil des Mille et une nuits, mais je dois avouer que c'est vraiment sublime. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à redécouvrir des histoires que je connais très bien et à en découvrir d'autres dont j'ignorais totalement l'existence. Ca m'a vraiment donné envie d'en savoir plus et de lire d'autres contes des Mille et une nuits.

 

 J'ai toujours été fascinée par ce recueil dont l'origine est inconnue. Les histoires qu'il délivre sont tellement merveilleuses et passionnantes. On y retrouve beaucoup de magie, de belles princesses aux robes éclatantes, des hommes courageux, des malédictions, des endroits éblouissants que l'on rêverait de visiter. C'est un vrai régal pour les sens. On imagine sans peine les couleurs, les tissus inimitables, les palais luxueux, les couchers de soleil dans le désert, les odeurs et les saveurs de l'Orient. Quelle évasion ! Je me suis vraiment régalée avec ce recueil et je suis impatiente de faire découvrir ces belles histoires à mes enfants. A la fin de l'ouvrage, il y a une brève explication sur l'origine et l'histoire des contes de Mille et une nuits et j'ai appris des choses très intéressantes. C'est au début du XVIIIème siècle que le manuscrit des Mille et une nuits est apparu dans une version européenne. Il fût traduit pour la première fois en français par un nommé Galland qui y ajouta notamment Aladin et Ali-Baba et les quarante voleurs, deux des plus célèbres histoires de ce recueil, aujourd'hui, et personne n'a jamais retrouvé de trace de ces deux contes en arabe. Nul ne sait s'ils ont été inventés par Galland lui-même ou s'ils ont vraiment existé auparavant. Le mystère demeure entier...

 

photo-36-.JPG

photo-38-.JPG

 

A  lire aussi...

couv34049846

Voir les commentaires

2013-05-29T09:30:00+02:00

Le Vilain petit canard (O. Lallemand et M. Dubuc)

Publié par MyaRosa

Le Vilain petit canard

adapté par Orianne Lallemand

et illustré par Marianne Dubuc

d'après le conte d'Andersen

9782203060449.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse / Conte

Thèmes & Mots clés : animaux - différence - acceptation de soi - conte

Edition / Collection : Casterman / Mon tout premier conte

Date de parution : 20 mars 2013

Nombre de pages : 24

Prix : 9,95€

Dès 3 ans

 

L'histoire :

Il était une fois un gros caneton qui ne ressemblait à aucun autre...

 

monavis2

 

 J'ai toujours adoré les contes traditionnels. Andersen, Grimm, Perrault, et bien d'autres encore, font partie de ces auteurs qui tiennent une grande place dans ma bibliothèque et dans mon coeur de lectrice. Je ne me lasse pas de relire et de redécouvrir les contes qui ont bercé mon enfance. C'est donc tout naturel pour moi de les faire découvrir à mes enfants. Je trouvé que c'est un héritage qu'il est essentiel de transmettre de génération en génération. Comme les versions traditionnelles ne sont pas toujours abordables pour les plus jeunes, je me tourne souvent vers des adaptations qui sont plus ou moins réussies suivant les collections. C'est avec ce titre que je découvre celle-ci et j'ai adoré redécouvrir l'histoire du Vilain petit canard à travers les mots d'Orianne Lallemand et les illustrations pleines de finesse de Marianne Dubuc, et je crois que mon petit bonhomme a beaucoup apprécié la découverte.

 

 Cette collection tout en carton est parfaite pour les 3/5 ans. Les histoires sont revisitées pour les rendre plus accessibles aux jeunes enfants mais respectent l'esprit de la version d'origine. Les illustrations de Marianne Dubuc sont vraiment très jolies et agréables à regarder. A la fin de chaque album, le dénouement - toujours heureux - est dévoilé grâce à de grands rabats que l'enfant doit soulever. Nous avons adoré ! Mon fils de deux ans et demi est resté attentif jusqu'à la fin de l'histoire. Il a aimé nommer les différents animaux et soulever les rabats de la dernière page. Quant à moi, je me suis vraiment régalée avec les mots tendres choisis par l'auteur et les illustrations qui m'ont beaucoup plu. Cette histoire est vraiment triste et belle à la fois et je suis contente de l'avoir redécouverte avec mon fils.


photo-34-.JPG

photo-35-.JPG

Voir les commentaires

2013-05-29T08:31:00+02:00

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

Publié par MyaRosa

Les petites bêtes bizarres de ta chambre à coucher

(Slaapkamernachtdieren)

de Loes Riphagen

couv45008058.gif.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : petites bêtes - imaginaire - humour - jeux de mots

Edition / Collection : Clochette / LeLivreAmi

Date de parution : 2 mai 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 12,95€

 

L'histoire :

Tu te réveilles parfois avec des nœuds dans les cheveux ? C'est qu'il y a un Lousticala dans ta chambre ! Tu te réveilles avec des crottes dans les yeux ? L'endormal est passé par là ! Tu n'as jamais entendu parler d'eux ? Découvre dans ce livre quelles petites bêtes bizarres vivent dans ta chambre. De A à Z !

monavis

 

 Voilà un livre très rigolo qui devrait beaucoup amuser les petits garnements et les enfants sages comme des images. Ce petit album propose de leur faire découvrir toutes les petites bêtes qui se cachent dans leur chambre. Celles qui font des bruits bizarres, celles qui se cachent au fond de l'armoire, celles qui se glissent sous le lit, celles qui sentent mauvais et aussi celles que l'on ne voit jamais... Avez-vous déjà entendu parler du Zertik ? Savez-vous que les lousticolas vivent toujours pas deux et font leur nid dans les cheveux ? Savez-vous comment reconnaître le Hastalacrotta ou le Chipetou au long cou ? Vous apprendrez tout cela dans ce joli livre. Les petites bêtes bizarres de la chambre à coucher n'auront plus de secrets pour vous. Vous arriverez à les distinguer sans problème, à reconnaître les petits bruits qu'elles font quand tout est calme et à les débusquer dans leurs cachettes - plus si - secrètes ! Un livre indispensable pour tous les explorateurs en herbe et les petits curieux.

 

 Quel drôle de livre ! Il m'a fait penser à un album que j'aimais beaucoup quand j'étais petite et que je regardais en cachette. Un livre qui représentait les gros mots sous forme de monstres répugnants. Ce bel album a tout d'un album secret, d'un livre que l'on regarde le soir sous la couette avec sa lampe de poche. Il est drôle et les petites bêtes sont toutes plus dégoûtantes les unes que les autres. C'est un album amusant qui ne manque pas d'humour et qui fera rire, à coup sûr, les petits et les grands. La mise en page est vraiment très sympa, il y a différentes couleurs et polices d'écriture ainsi que des illustrations très rigolotes de ces petites bêtes vraiment étranges. A la fin du livre, les petites bêtes sont classées par catégorie pour que l'enfant puisse reconnaître celles qui peuplent sa chambre. Il y a celles qui laissent des traces sur leur passage, celles qui font du bruit, celles qui sont attirées par les odeurs, celles qui squattent et celles que l'on peut ressentir. A toi de jouer, maintenant. Bonne découverte !


Voir les commentaires

2013-05-28T09:03:00+02:00

Dans mon petit coeur

Publié par MyaRosa

Dans mon petit coeur

de Christine Roussey (texte)

et Jo Witek (illustrations)

1445025.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sentiments - émotions- humeur

Edition / Collection : La Martinière Jeunesse

Date de parution : 17 mai 2013

Nombre de pages : 26

Prix : 14,95€

 

Présentation de l'éditeur :

"Aujourd'hui j'ouvre grand

les portes de mon coeur.

C'est un trésor qui change

de couleur suivant mon humeur."

 

monavis

 Après avoir conquis bon nombre de lecteurs avec "Le ventre de ma maman" et "Les bras de papa", Jo Witek et Christine Roussey reviennent avec un nouvel album animé chargé d'émotions. Dans ce livre, une petite fille nous ouvre les portes de son coeur. Elle nous explique ce qu'elle ressent, les émotions, les humeurs et les sentiments qui la traversent suivant les jours. Elle nous décrit les couleurs que prend son coeur. Parfois il est jaune comme un soleil, puis il devient orange quand elle est énervée ou gris les jours où ça ne va pas. En plus de changer de couleur, son coeur change de forme. Parfois il est gros comme un géant de glace et ça l'empêche de respirer, d'autres fois il est perché dans un arbre et elle n'ouvre ses portes qu'à ceux qu'elle aime.

 

 Cet album est vraiment superbe. Il permet de parler des émotions avec les plus jeunes, de leur expliquer plein de choses, d'ouvrir le dialogue pour les faire parler de ce qu'ils ressentent. Ce n'est pas toujours facile de s'exprimer sur nos sentiments et notre humeur et ce livre apporte quelques clés pour nous aider. L'enfant comprendra ainsi qu'il est normal de se sentir parfois un peu triste ou énervé, qu'on a tous peur de quelque chose et des rêves auxquels on pense le coeur léger. Un très joli livre avec des mots plein de tendresse et des illustrations vraiment superbes. Un album pour parler de soi et mieux comprendre les autres. A ne surtout pas manquer !

 

photo-28-.JPG

 

"Parfois mon coeur est un soleil

qui éblouit les yeux.

A ce moment là, je suis la plus gentille,

j'aime le monde entier,

et j'offre des bisous à toute la famille."

 

photo-29-.JPG

 

"Mon coeur s'embrase en feu de joie.

Je tourbillonne, je papillonne, je m'époumone.

C'est quoi la surprise ????

Je veux savoir, je veux la voir !

Oh, que c'est beau !

Merci maman, merci papa !"


Voir les commentaires

2013-05-28T08:25:00+02:00

Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

Publié par MyaRosa

Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ?

de Bénédicte Guettier

9782203064423.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse / Livre à toucher

Thèmes & Mots clés : devinette - humour - animaux - tendresse

Edition / Collection : Casterman / Keskecé

Date de parution : 20 mars 2013

Nombre de pages : 12

Prix : 7,95€

Dès 2 ans

 

monavis

 

photo-27-.JPG Il y a tout juste un mois, je vous ai parlé d'un tout petit album que mon fils adore. C'est devenu l'incontournable histoire du soir, LE livre qu'il me réclame à chaque fois, le livre qui le réconforte et qu'il pourrait regarder et écouter des dizaines et des dizaines de fois sans se lasser. Ce livre, il s'appelle "A qui sont ces grands yeux ?", et si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous propose d'aller faire un petit tour par ici.

 

 Nous avons eu envie de découvrir un autre titre de cette collection, et c'est celui-ci que nous avons choisi. La couverture est amusante avec cette partie toute douce et ces grands yeux qui semblent nous regarder. On se demande bien à qui ils sont ! A ton avis, qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Un drôle d'oiseau ? Une araignée ? Un éléphant rose ? Une souris verte ? Une girafe au loooong cou ? Maiiiis noooon ! C'est juste un petit doudou tout doux qui voudrait un bisou !

 

 Ce petit album a suscité beaucoup de réactions de la part de mon petit garçon. J'ai entendu des "Oooooh !", des "Aaaah !" et de grands éclats de rire ! Décidément, cette petite collection a beaucoup de succès à la maison. C'est tout simple, mais drôle et tendre. Parfait juste avant le coucher suivi d'un gros câlin pour faire de jolis rêves.

 


Voir les commentaires

2013-05-27T11:30:00+02:00

Soeurs sorcières (Jessica Spotswood)

Publié par MyaRosa

Soeurs Sorcières

(The Cahill Witch Chronicles, book 1 : Born wicked)

de Jessica Spotswood

couv18639647

Catégorie(s) : Jeunesse-YA / Fantastique / Romance

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 6 juin 2013

Nombre de pages : 392

Prix : 15,50€

Dès 13 ans

 

L'histoire :


Filles, soeurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.


Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

 

monavis2

 

coeurJGF.JPG Cate, Maura et Tess sont soeurs. Soeurs et sorcières. Ce secret, elles ne doivent le révéler à personne car les sorcières sont arrêtées et envoyées sans ménagement en prison ou enfermées dans des asiles. Il y en a même qui disparaissent du jour au lendemain après s'être opposées aux Frères. Personne ne sait ce qu'elles sont devenues... Les Frères sèment la terreur autour d'eux. Ils ont des yeux et des oreilles partout et n'attendent pas d'avoir des preuves pour condamner les femmes qui se mettent en travers de leur chemin. Les femmes n'ont d'autre choix que de se soumettre. Elles doivent choisir entre se marier et être dévouée corps et âme à leur époux ou rejoindre les Soeurs et offrir leur vie à Dieu. Pas question pour elle de faire des études, d'avoir d'autres projets et d'envisager d'avoir un autre métier. On ne leur demande pas de penser. Elles sont considérées comme des êtres inférieurs, mais il n'en n'a pas toujours été ainsi... Avant, les sorcières étaient au pouvoir. Les femmes étaient brillantes et pouvaient exercer des métiers importants, jusqu'à ce que les Frères s'y opposent et détruisent leurs temples. Alors que Tess et Maura sont ravies d'être sorcières et voudraient bien apprendre à se servir de leurs pouvoirs, Cate ne rêve que de se débarasser de cet horrible don. Elle voudrait être une fille comme les autres et la seule chose qui l'importe est de protéger ses soeurs. Elle découvre rapidement qu'en plus de leur condition, une autre menace, bien plus terrible, plane au-dessus d'elles. Une terrible prophétie qui pourrait bien changer le cours des choses et compromettre tous leurs rêves et leurs projets...

 

 C'est sans aucun doute LE livre que j'attendais avec le plus d'impatience car il avait vraiment tout pour me plaire et en plus,  j'aime beaucoup la couverture. J'avais énormément d'attentes concernant cette lecture et donc forcément, j'avais aussi un peu peur d'être déçue, surtout que je suis tombée sur quelques avis plutôt mitigés sur ce titre. Finalement, je peux vous dire sans hésiter que cette lecture a répondu à toutes mes attentes. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant captivée par un roman de ce genre. C'est bien simple, j'ai tout aimé dans cette lecture : l'écriture de l'auteur, le fait que l'histoire se déroule à une autre époque et que Jessica Spotswood ait fait le choix de réinventer une grande partie de l'Histoire, les personnages, l'intrigue, la magie, les descriptions tellements belles qui m'ont fait rêver et puis le romantisme omniprésent qui m'a totalement charmée. Je me suis régalée ! J'ai parcouru les pages de ce livre avec avidité et gourmandise, je me suis délectée de chaque chapitre, surprise par certains rebondissements que je n'ai pas vu venir. J'ai adoré cet univers et je n'ai qu'une envie : m'y replonger à nouveau ! Ce livre, c'est absolument tout ce que j'aime : un mélange entre les romans fantastiques, histoires de sorcières et les classiques de la littérature anglaise tellement romantiques ! Les mondanités et la bienséance de la fin du XIXème siècle côtoient la pratique de la magie et les prophéties pour notre plus grand plaisir. Quel régal !

 

couv17097254.jpg Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai savouré chaque phrase. J'ai souri, j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai eu les larmes aux yeux et des papillons dans le ventre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vibré autant en lisant un roman fantastique. Cette lecture est un vrai délice. J'ai aimé suivre Cate, la voir changer, évoluer, s'émanciper et devenir parfois un peu insouciante et désobéissante, elle qui était si sage au début du roman. J'ai adoré Finn, sa gentillesse, son charme et son intelligence. J'ai detesté les Frères qui n'ont vraiment aucun respect pour les femmes et certains personnages qui se révèlent au cours de l'histoire. Il y a des passages qui font vraiment penser aux grands classiques et même parfois aux romances historiques, et j'ai adoré ce mélange des genres. Le rythme peut sembler lent, mais ça ne m'a pas dérangé, surtout qu'il y a beaucoup de rebondissements. Tout est bien dosé et ça fonctionne à merveille. La magie est bien là mais elle se fait discrète, ce qui pourrait être décevant pour les lecteurs amateurs de romans fantastiques bourrés d'action, mais personnellement ça m'a beaucoup plu. Les tours de magie que l'on découvre dans l'histoire sont fins et subtils et souvent empreint de poésie et de sensualité. Quelle charmante lecture ! Je vous disais dans une précédente chronique que ce qui m'avait manqué durant ma lecture, c'était de l'émotion, ici j'ai vraiment eu mon compte. Je ne m'attendais pas à être autant touchée et charmée par ce livre.  Je suis totalement emballée. Je l'ai lu quasiment d'une traite et je suis déjà prête à le relire une nouvelle fois. La fin est tout simplement atroce et le suspense insoutenable. J'en avais les larmes aux yeux ! Viiiiiite, je veux la suiiiite ! Ce premier tome est plein de délicatesse et m'a totalement envoûtée. C'est une très bonne entrée en matière qui nous promet une série ensorcelante et pleine de surprises. La suite devrait être beaucoup plus sombre et j'ai vraiment hâte de voir ça... Cette lecture, par son intrigue, m'a rappelé la saga Maudites/Prophecy of the sisters de Michelle Zink, mais aussi l'atmosphère envoûtante de Prémonitions/The Probable future de Alice Hoffman. 

 

En résumé :
Une très belle surprise que ce roman qui m'a emballée et charmée dès le départ. C'est bien écrit, délicat, romantique et passionnant. Je l'ai à peine refermé que j'ai déjà envie de le relire.

Un immense coup de coeur ! Vivement la suite !

 

 


 

 

Voir les commentaires

2013-05-27T08:47:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #54

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

9782253162117-T.jpgLes Chasseurs de tornades ¤ Jenna Blum

29 mai 2013

Deux jumeaux dans l'oeil du cyclone, déchirés par la maladie et un terrible secret... Un drame psychologique poignant, qui mêle avec brio tragédie familiale et suspense, course-poursuite infernale et quête de rédemption. Adolescente, Karena a toujours pris soin de Charles, son frère jumeau, maniaco-dépressif, fasciné par les tornades qui semblent refléter ses propres pulsions. Mais Charles devient peu à peu incontrôlable, jusqu'à cet accident qui va les séparer pendant des années. Vingt ans plus tard, Karena reçoit l'appel d'un hôpital psychiatrique, lui demandant de venir chercher son frère. Quand elle arrive, il est déjà trop tard. Charles est parti chercher un nouvel ouragan. Sa seule option : chasser les tornades à son tour. Pour retrouver son frère et le sauver de lui-même...

 

9782253173694-T.jpgEcume de sang ¤ Elizabeth Haynes

29 mai 2013

Gennie a enfin réalisé son rêve : quitter Londres et un métier stressant de commerciale pour emménager dans le Kent sur la Revenge of the Tide, une péniche qu’elle retape peu à peu. Après une soirée passée sur son bateau avec des voisins et des amis, un peu ivre, elle se laisse bercer par le clapotis de l’eau contre la coque, quand un bruit sourd la sort de sa torpeur. Près du ponton, un corps enveloppé dans une toile remonte à la surface. Ce corps que Gennie reconnaît aussitôt, c’est celui de Caddy qui, comme elle, travaillait chaque soir dans un club de pole dance pour arrondir ses fins de mois. Un « job de nuit » dont Gennie n'a jamais parlé à personne.Les jours passent et les incidents se multiplient : un chat mort devant sa porte, une agression... Terrorisée, Gennie ne sait vers qui se tourner.

 

9782253164463-T.jpgUn Enfant à soi ¤ Clare Brown

29 mai 2013

Angleterre, de nos jours. À trente-deux ans, Jennifer se sent prisonnière d’une vie qu’elle déteste : anorexique, complexée, incapable de construire une relation amoureuse, ses journées s’égrènent, toujours pareilles, sans joie ni bonheur. Même la musique qu’elle aime tant ne suffit plus à apaiser son âme. Mais le jour où elle croise le chemin de Sam, un petit garçon de deux ans maltraité par une mère toxicomane, naît en elle une sensation étrange : le besoin aussi fort qu’irrépressible d’aimer et de protéger un enfant. Déterminée à sauver Sam de la négligence de ses parents, Jennifer le kidnappe et s’enfuit à Nottingham. Une occasion pour la jeune femme de tirer un trait sur le passé et de renouer avec sa mère, Doreen, qu’elle n’a pas vue depuis cinq ans. Une année passe. Jennifer est heureuse, épanouie dans cette nouvelle vie qu’elle invente jour après jour. Celui qu’elle présente partout comme son fils l’appelle désormais maman. Mais le bonheur est une chose fragile. Interpellés par le père de Sam, les médias finissent par relayer l’enlèvement. Et le jour où la photo du petit garçon apparaît à la télévision, c’est tout l’univers de Jennifer qui bascule...

 

9782253168751-T.jpgLe Tribunal des âmes ¤ Donato Carrisi

¤ mon avis sur ce livre ¤

29 mai 2013

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.

 

9782253175575-T.jpgRetour à Brixton Beach ¤ Roma Tearne

29 mai 2013

Alice n’a jamais oublié le sable blanc de Brixton Beach, à Ceylan, où elle a passé son enfance dans l’ombre de Bee, son grand-père adoré, peintre talentueux et taciturne. C’était avant que la guerre civile éclate et ravage le futur Sri Lanka. Depuis, Alice, de mère cingalaise et de père tamoul, a fui son « paradis marin » avec une partie de sa famille pour la Grande-Bretagne. Dans un paysage froid et hostile, la jeune fille sensible et rêveuse tente de se reconstruire et fait de l’art le support de ses passions et l’horizon de son bonheur. Un bonheur que la rencontre avec Simon comble de manière inespérée. Jusqu’à ce matin de juillet 2005, où la violence croise à nouveau son chemin…

 

9782253169475-T.jpgL'Art du jeu ¤ Chad Harbach

5 juin 2013

Parce qu’au cours d’un match, il rate un lancer facile, Henry Skrimshander, star de l’équipe de baseball du Westish College dans le Wisconsin, semble perdre le contrôle de son destin. Les vies d’Owen, son coéquipier, de Guert et de Pella, le président de l’université et sa fille, de Mike, le capitaine de l’équipe et mentor d’Henry, prennent elles aussi un tournant décisif. Ensemble, ils vont devoir affronter leurs angoisses et leurs secrets les plus intimes, tisser de nouveaux liens. Tendre et subtil, L’Art du jeu, encensé notamment par Jonathan Franzen et John Irving, évoque tant l’amitié, l’amour et la famille, que les aspirations de chacun, l’ambition et ses limites

 

couv28697849.jpgL'Armoire des robes oubliées ¤ Riikka Pulkkinen

5 juin 2013

Elsa, la grand-mère d’Anna, est atteinte d’un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu’au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C’est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé... Encensé par la critique finlandaise, ce roman émouvant allie avec grâce fraîcheur et puissance, légèreté et profondeur. Corinne Renou-Nativel, La Croix. Dans un style simple, mais sans facilités, Riika Pulkkinen sait décrire très exactement les différents âges du bonheur et de la souffrance. Certaines scènes, certaines pages de ce roman, confinent à la perfection. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.

 

9782253164890-T.jpgL'Arbre au poison ¤ Erin Kelly

12 juin 2013

Au cours de l’été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, fascinante orpheline qui mène une existence bohème dans un hôtel particulier délabré de Highgate, en compagnie de Rex, son frère énigmatique. Aussitôt, elle se laisse entraîner dans leur univers. Toutefois, des événements terribles se préparent, dont l’issue va se révéler fatale… A la fin de cet été là, il y aura deux morts.

 

 

 

arton1499-20040.jpgL'été où je suis devenue jolie ¤ Jenny Han

¤ mon avis sur ce livre ¤

15 mai 2013

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

 

arton1500-4610b.jpgJ'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) ¤ Adam Selzer

15 mai 2013

Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse Lorsqu’elle découvre que Doug est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes.

 

couv49468683.jpgLe Club des amateurs de meurtres ¤ Charlaine Harris

15 mai 2013

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

 

 

 

51wEh0FOPEL._SL500_AA300_.jpgL'enfant de personne ¤ Charlotte Link

12 juin 2013

Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?

 

41uNSqnBmkL._SL500_AA300_.jpgUn Jeu interdit, tome 2 : La Poursuite ¤ L.J. Smith

6 juin 2013

Après avoir affronté ses pires cauchemars, Jenny a réussi à échapper à Julian, l'homme de l'Ombre, et à s'enfuir du Jeu avec tous ses amis, sauf une jeune fille qui est restée dans la maison de papier. Comment expliquer sa disparition ? De toute façon, personne ne les croit. Bientôt les événements surnaturels s'enchaînent : messages mystérieux, ordinateurs qui disjonctent, présences malfaisantes, apparitions de créatures mythiques… Les frontières entre le Jeu et la réalité semblent de plus en plus floues. Jenny comprend alors que Julian lui tend des pièges pour la récupérer. Et quand un nouveau membre du groupe disparaît, elle sait qu'elle n'a plus le choix. Elle va devoir jouer une nouvelle partie pour sauver ses amis et retrouver sa liberté.

 

couv34378694.jpgHantée, tome 1 : Les Ombres de la ville ¤ Maureen Johnson

27 avril 2013

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime....

 

 

+ les parutions Milady Romance du mois

Voir les commentaires

2013-05-25T14:19:00+02:00

Hemlock (Kathleen Peacock)

Publié par MyaRosa

Hemlock

(Hemlock)

de Kathleen Peacock

hemlock,-tome-1---hemlock-3875503-250-400

Catégorie(s) : Fantastique - Young adult - policier

Edition / Collection : La Martinière Jeunesse / Fiction

Date de parution : 6 juin 2013

Nombre de pages : 320

Prix : 13,90€

Dès 14 ans

 

L'histoire :

Depuis qu'Amy a été assassinée, la petite ville d'Hemlock vit dans la peur et la suspicion. Le bruit court qu'un grand loup-garou blanc rôde, à la recherche de sa prochaine proie... Dans cette atmosphère trouble, Mackenzie, la meilleure amie d'Amy, ne parvient pas à faire son deuil et décide de mener sa propre enquête. Son instinct la trompe-t-il en lui soufflant que la mort de son amie n'a pas livré tous ses secrets ? Pour découvrir la vérité, Mac devra compter sur deux garçons : Kyle son meilleur ami, et Jason, le petit copain d'Amy. Deux garçons dont elle ne pensait pas qu'ils puissent être à ce point opposés. Et séduisants. Terriblement séduisants...

 

Car à Hemlock, les apparences, trompeuses, cachent souvent d'inavouables secrets...

 

monavis2


 

 A Hemlock, tout le monde a conscience de l'existence des loups-garous et il y a deux camps : les défenseurs qui pensent que les loups-garous sont des humains qui sont malades et que l'on doit protéger, et les trakers qui les chassent et veulent les éradiquer. Le SL (syndrome lycanthrope) étant considéré comme une maladie qui se transmet par une simple griffure, par exemple. Difficile de savoir qui est contaminé et qui ne l'est pas. Comme souvent dans ce genre de cas - et ce n'est pas l'Histoire qui démontrera le contraire - les trakers vont beaucoup trop loin. C'est une vraie milice. Ils sont violents,  poussent à la délation, s'en prennent à des innocents et torturent sans vergogne. Même si elle n'est pas contaminée, Mac en a une peur bleue car elle sait de quoi ils sont capables. Pour couronner le tout, Mac fait de terribles cauchemars. Sa meilleure amie lui parle et semble lui en vouloir. Elle lui envoie des messages énigmatiques qu'elle n'arrive pas à déchiffrer. Arrivera-t-elle à résoudre l'énigme et à trouver qui a tué Amy ?


hemlock1.jpg J'aime beaucoup la couverture et le titre de cette nouvelle série et le synopsis m'a intrigué. Ca faisait un moment que je n'avais pas lu de romance paranormale et d'histoires de loups-garous et j'avais bien envie de me replonger dans cet univers. Franchement, j'ai eu vraiment très peur au début de ma lecture... L'écriture de Kathleen Peacock ne m'a vraiment pas emballée. Je trouvais ça plat, mal écrit et les dialogues mièvres et sans consistance. Je pense, en plus, que la traduction n'a pas arrangé les choses car il y a des tournures de phrases qui m'ont semblé vraiment bizarres ("Il a enlacé ses doigts aux miens", "Personne de nous", "Il m'a envoyée dinguer", pour ne citer que quelques exemples). Je pense que c'est une lecture qui est vraiment destinée aux jeunes ados et non à un public plus adulte. Certes ça se lit très facilement, mais qu'est-ce que c'est mou, survolé et prévisible ! On a l'impression de lire le résumé d'une histoire. Tout va trop vite, on ne rentre pas assez dans les détails - et c'est vraiment rare que je dise ça ! C'est très contradictoire, mais ça m'a semblé mou et trop rapide en même temps. Tout se déroule beaucoup trop vite, on n'a pas le temps de frémir, de trembler ou de s'inquiéter pour les personnages que ça passe déjà à autre chose et à chaque fois, les personnages réagissent à peine. On a envie de les bousculer. Je les ai trouvé "mous du genou", si je puis dire ! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Mac est sympathique, mais elle a souvent des préoccupations d'adolescentes qui sont un peu déplacées vu le contexte. Alors qu'elle vient de se faire agresser et que le danger semble être partout, elle se demande si ses jambes sont bien épilées, si son t-shirt est propre car pas question de se balader avec un t-shirt plein de sang même quand la terre entière veut votre peau, et elle prend même le temps de changer ses sonneries de portable entre deux attaques de loups-garous. Hallucinant ! Bien évidemment, on n'échappe pas non plus à l'éternel triangle amoureux que l'on voit venir gros comme une maison dès les premiers paragraphes alors que l'héroïne ne se doute de rien.

 

 J'ai vraiment cru que j'allais rester en dehors de cette lecture tout le long, mais finalement la deuxième moitié a été beaucoup plus intéressante. J'ai même trouvé que c'était mieux écrit - ouf ! - et un peu plus original et moins superficiel. Alors que le début ressemblait plutôt à un roman YA classique, la seconde moitié fait plus roman policier. Les loups-garous étant partout, on soupçonne tout le monde et on suit Mac et ses amis qui mènent l'enquête. Bon, ce n'est pas non plus LE roman à lire absolument, mais j'ai finalement passé un bon moment et j'ai bien envie de lire la suite de cette trilogie car je pense qu'il y a de bonnes idées et que ça peut devenir de plus en plus intéressant. Je l'espère, en tout cas. C'est vraiment dommage que le roman soit si inégal. J'espère que le second tome nous emmènera vers d'autres enquêtes, vers quelque chose de plus sombre encore et que l'on restera moins en surface. J'espère aussi y trouver plus d'émotions car c'est ce qui m'a cruellement manqué dans cette lecture.

 

 


 

 

 


Voir les commentaires

2013-05-25T13:10:00+02:00

Bonbek - printemps/été 2013 - numéro spécial Jungle

Publié par MyaRosa

Bonbek, printemps/été 2013

numéro spécial JUNGLE

photo-24-.JPG

Catégorie(s) : Magazine - Jeunesse - Cahier d'activités

Thèmes & Mots clés : jungle - nature - animaux - exotisme

Edition / Collection : Mango / Bonbek

Date de parution : 10 mai 2013

Nombre de pages : 64

Prix : 11,95€

 

Présentation de l'éditeur :

Un numéro Jungle !
Pourquoi ? Mais, parce qu'avec le printemps et l'été, voir la vie en vert s'impose ! Comment ? Dites donc, vous ne savez pas vous débrouiller tout seul vous... Vous pourriez siester sans fin sur la canopée (La petite histoire), chercher sans bouger les Houpa perdus dans la pampa, vous recoucher le soir avec Tamarin et Caniche sous les bananiers (La grande histoire)... Et puis, le lendemain, on y va ! C'est la jungle ici : sortez-vous les doigts du nez ! Utilisez-les pour faire des ombres chinoises (Choré), repeupler vos plantes d'intérieur (Atelier), griller l'ananas et tigrer le gâteau (À table !) ou encore aider l'explorateur Barbe blanche à y voir clair, couleurs à l'appui (Coloriage). Un numéro de tout repos... ou pas. Une nature à deux vitesses avec aux manettes Charlotte Gastaut, Delphine Perret, Fabrice Houdry, Les jeanclode, Pierre Javelle et bien d'autres encore.

 

monavis

 

 Hey, toi, là-bas ! Viens un peu par là ! Tu sais quoi ? Le Bonbek nouveau est arrivé. Un grand cru, c'est certain. Pour célébrer le printemps et l'été, qui tardent à arriver, les auteurs et illustrateurs t'ont concocté des tas d'activités pour t'amuser en attendant le retour du soleil. Au programme, des recettes de cuisine exotiques à souhait, des couleurs en veux-tu en voilà, des histoires rigolotes, des petits jeux amusants et une choré géniale, tout cela sur le thème de la jungle, évidemment. Alors, prêt pour un beau voyage à l'autre bout du monde ? Ce numéro t'offrira de belles heures d'évasion. J'ai particulièrement aimé la petite histoire "Sieste sur canopée" ainsi que le jeu des ombres chinoises, mais aussi les illustrations très colorées de la grande histoire en version bilingue (anglais-français), les coloriages et le jeu qui consiste à chercher des Houpa perdus dans la pampa. A défaut d'avoir du soleil pour de vrai, ce numéro spécial nous offre un chouette moment de détente et d'évasion. Qu'attends-tu pour aller visiter la jungle à dos d'éléphant ? Allez vite, tout le monde t'attend !

 

photo-25-.JPG

photo-26-.JPG


Voir les commentaires

2013-05-25T07:16:00+02:00

Poisson chat (Dedieu)

Publié par MyaRosa

Poisson chat

de Thierry Dedieu

41y-OWhG7GL._SL500_AA300_.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : chat - poisson - humour - tendresse

Edition / Collection : Seuil Jeunesse

Date de parution : 24 mai 2013

Nombre de pages : 32

Prix : 13,50€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

En haut, le chat dort.

En bas, le poisson rouge fait des pirouettes dans son bocal.

Soudain, plic, ploc... paf !

Le chat ouvre l'oeil, dresse l'oreille. Vite, il dévale les escaliers, se précipite dans le salon et... se jette sur le poisson ! ...que, délicatement, il remet dans son bocal...

 

Dans cet album tout simple, qui met en regard le chat qui sommeille et le poisson qui nage, nous nous laissons attraper par la chute totalement inattendue !

 

monavis2

 

 Parfois, il n'y a pas besoin de mots pour raconter une histoire et faire passer des émotions. Cet album, justement, en est l'exemple parfait. Pas de texte, juste des illustrations qui parlent d'elles-mêmes et nous proposent une histoire pleine d'humour et de tendresse. Au début de l'album, nous suivons en parallèle, un chat et un poisson rouge qui sont dans deux pièces différentes d'une maison ordinaire qui pourrait être la nôtre ou bien celle du voisin. En haut, dans une pièce baignée de lumière, le chat roupille sous la fenêtre. Pendant ce temps là, au rez-de-chaussée, le poisson fait des sauts et des pirouettes dans son bocal. Tout est calme et paisible. Mais voilà que le poisson rouge tombe du bocal. Le chat, aux aguets, dévale les marches à toute vitesse. On imagine tout de suite le pire. C'est sûr, ce petit poisson, il va n'en faire qu'une bouchée ! Surtout que l'animal a l'air féroce avec ses griffes acérées, ses dents pointues et ses yeux affamés. Mais les apparences sont parfois trompeuses... En moins de deux, il engloutit notre pauvre petit poisson sans défense... et le remet aussitôt dans son bocal ! Puis il remonte tranquillement roupiller dans la pièce du haut, au soleil. Quel ange et quel amour ce petit chat ! J'adore cet album ! Le graphisme est simple et pourtant très parlant. On sent bien le calme du début, puis la tension qui monte, le rythme qui s'accèlère, jusqu'au dénouement totalement déroutant, surprenant et tellement drôle ! Une jolie découverte.

 

photo-23-.JPG

photo-22-.JPG

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog