Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-08-31T16:48:00+02:00

Mais papa...

Publié par MyaRosa

Mais papa...

Mathieu Lavoie (texte) & Marianne Dubuc (illustrations)

98764322.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : rituels - heure du coucher - humour - quotidien

Edition / Collection : De La Martinière Jeunesse

Date de parution : 2 mai 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 7,50€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

Ce papa est très gentil, mais aussi très distrait. Il a oublié les pyjamas, les doudous, le lit... et même les murs de la chambre ! Quel étourdi, ce papa !

 

monavis

 

  Prenez un papa étourdi, un frère et une soeur un peu farceurs. Ajoutez-y un soupçon de malice et beaucoup d'humour. Mélangez bien le tout et vous obtiendrez un album drôle et mignon comme tout ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui retrace de manière originale tous les petits rituels de l'heure du coucher. Le papa souhaite une bonne nuit à ses enfants, mais ces derniers lui rappellent qu'il a oublié... les pyjamas, puis les doudous, la veilleuse, et bien d'autres choses encore. Au fil des pages, les étourderies deviennent de plus en plus cocasses et inventives et on se demande si le papa est vraiment étourdi ou si ces petits trésors ne lui joueraient pas une vilaine farce !

 

photo-3-8-.JPG

 

 Cette histoire a très bien fonctionné avec mon fils de trois ans et demi. Il me la réclame très souvent. Je pense que le côté répétitif et simple du texte marche bien sur les petits et ils aiment retrouver tous ces petits rituels qui leurs sont chers à eux aussi. J'aime la simplicité de cet album, les illustrations qui sont vraiment jolies et ce texte qui, en très peu de mots, dit beaucoup de choses. La réalité et l'imaginaire sont habilement mêlés et la fin est vraiment drôle et bien trouvée. On voit la chambre se remplir au fil des pages, les détails s'ajouter, et c'est très chouette à observer.

 

photo-2-11-.JPG

 

 C'est un album familial qui devrait plaire autant aux jeunes enfants qu'à leurs parents car on se retrouve tous un peu dans cette histoire. Les enfants repoussent souvent l'échéance de l'heure du coucher en inventant mille et un prétexte et en nous demandant de leur apporter tout et n'importe quoi. Quant à nous, parents, soyons honnêtes, on est souvent partagé entre l'envie de faire durer ce tendre moment un peu plus longtemps et celle de l'expédier plus rapidement pour pouvoir souffler et se détendre un peu. Si, si, avouons-le ! Cet album québecois est une très bonne surprise et une vraie réussite, un coup de coeur !

 

photo-1-11-.JPG

 

En quelques mots :

C'est un album universel, tendre et drôle qui séduira, à coup sûr, les petits et les grands ! Un vrai coup de coeur pour cette belle histoire !

 

878786665.jpg



Voir les commentaires

2014-08-31T15:17:00+02:00

Swap Haut-en-Couleur

Publié par MyaRosa

971220_562008567249410_6309655294163990654_n.png

 

 Cet été, je me suis inscrite au swap Haut-en-Couleur avec mon amie Virginie du blog Book'inn Sofa. Ce swap a été imaginé et organisé par JessEpica sur Livraddict. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de swap, mais l'idée d'en faire un avec Virginie m'a séduite et le thème me plaisait beaucoup.

 

 Je me suis régalée à préparer le colis de Virginie et j'espère sincèrement qu'il lui plaira. Vous ne verrez pas les photos tout de suite car il me manque encore un petit quelque chose que je dois récupérer avant de l'envoyer. Par contre, je peux déjà vous montrer celles du colis confectionné avec beaucoup de soin par Virginie car celui-ci m'attendait sagement à mon retour de vacances. Vous allez vous en rendre compte sur les photos, mais Virginie a vraiment soigné ses paquets et le choix des cadeaux. Elle m'a beaucoup gâtée et je suis vraiment épatée car elle a réussi à parfaitement cibler mes goûts. C'est bien simple, TOUT me plait. C'est PARFAIT ! Je suis vraiment touchée par toutes ses charmantes attentions. Merci, merci, du fond du coeur !

 

 Bon, j'arrête le blabla et je laisse la place aux photos...

 

photo-1-10-.JPG

photo-2-10-.JPGTadam !

 

photo-3-7-.JPG

Regardez un peu comme c'est joli, toutes ces couleurs !

 

photo-4-5-.JPG

Virginie s'est excusée plusieurs fois parce que, selon elle, elle ne sait pas faire les paquets. Eh bien, je trouve qu'elle est trop modeste parce qu'ils sont superbes ! J'ai beaucoup aimé toutes ces couleurs, les papiers qui sont vraiment très jolis et tous ces petits autocollants adorables et plein de pep's !

 

Voyons maintenant l'intérieur...

photo-5-1-.JPG

De délicieuses goumandises ! Des tas de gourmandises !

Du chocolat noir à l'orange et aux amandes éffilées que je compte déguster ce soir devant un bon film. Des tablettes de Milka in colors pour mes p'tits loups. Parfaitement dans le thème et je sens que mon p'tit loup va adorer ! Un coffret avec un petit livre de recettes et d'adorables petits moules pour faire des oursons. Du thé "charlotte aux fraises" qui sent très, très bon et qui est joliment présenté, et une adorable boîte de bonbons à la cerise. Je ne sais pas comment Virginie a deviné car je ne crois pas en avoir parlé dans mon questionnaire, mais j'adore tout ce qui est à la cerise. Pendant ma première grossesse, j'achetais tout ce que je pouvais trouver à la cerise : des cerises, du thé à la cerise, des bonbons à la cerise, du gel douche à la cerise et même du parfum à la cerise ! Hier encore, je me suis achetée un paquet de bonbons acidulés à la cerise. Je ne connaissais pas du tout ces bonbons et c'est une très belle découverte. Miam, miam, je vais me régaler avec tout ça !

 

 

photo-3-6-.JPG

Encore de très belles choses... Un adorable stylo coloré qui sent bon les fruits, une très jolie carte, le roman de Titania Hardie que je voulais lire depuis longtemps, une mignonne petite pochette et un magnifique set de correspondance dont je suis déjà raide dingue !

 

photo-2-9-.JPG

Regardez un peu de plus près ce joli set de correspondance. Magnifique, n'est-ce pas ? Je l'adore déjà ! Et puis, il y a aussi tous les gentils petits mots glissés par Virginie sur les cadeaux qui m'ont beaucoup plu comme ce gentil message pour me souhaiter une belle lecture.

 

photo-1-9-.JPG

Dans le colis, il y avait aussi une très gentille lettre (et quel beau papier à lettres !), deux magnifiques carnets que je vais m'empresser de remplir, deux mini-carnets adorables avec Winnie l'Ourson et ses amis et trois marque-pages plus beaux les uns que les autres. Charmée, je suis.

 

7890

Encore un immense merci à Virginie pour ce merveilleux swap. J'ai maintenant vraiment hâte qu'elle ouvre son colis. J'espère que tout lui plaira. J'ai un peu la pression vu le merveilleux colis que je viens de recevoir...

On en reparle bientôt ?

 

Edit : Voilà le colis de Virginie.

 


Voir les commentaires

2014-08-31T11:33:00+02:00

Love Letters to the Dead (Ava Dellaira)

Publié par MyaRosa

Love Letters to the Dead

Ava Dellaira

couv18476818-copie-1.jpg

Catégorie(s) : Young adult - Drame - Littérature américaine

Edition / Collection : Michel Lafon

Date de parution : 15 mai 2014

Nombre de pages : 319

Prix : 16,95€

 

L'histoire :

Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour... Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d'amour à la vie.

 

monavis2

 

 Ca y est, les vacances sont terminées. Me voilà de retour avec une nouvelle chronique. J'avais emportée une grande pile de livres pour ma semaine de vacances en Ardèche, mais je n'ai finalement lu que celui-ci. Je ne m'attendais pas à un texte aussi poignant, aussi fort et aussi poétique, et j'ai ressenti le besoin de le lire tranquillement. De bien prendre le temps de saisir le sens des mots et des pensées de Laurel qui m'évoquent tant de choses...

 

photo-2-8-.JPG

 

 Tout commence par un simple devoir : écrire une lettre à une personne disparue. Laurel se lance dans l'écriture de cette lettre sans grande conviction et ce qui n'était qu'un devoir se transforme rapidement en tout autre chose... Ce n'est pas une mais des dizaines et des dizaines de lettres que Laurel va écrire à plusieurs personnalités célèbres parties trop tôt comme sa soeur, May, (Amy Winehouse, Kurt Cobain, Janis Joplin, Judy Garland, River Phoenix, Jim Morrison, Amelia Earhart, Heath Ledger, ...). Des lettres qui vont l'aider à avancer, à accepter la mort de sa soeur et la culpabilité qu'elle ressent pour tant de choses. Elles vont faire ressortir toute la colère et la rage qui bouillonnent en elle. Tous les secrets et les regrets qu'elle cache au fond de son coeur et qui l'empêchent de vivre pleinement sa vie et d'avancer malgré tout.

 

 J'ai été profondément émue par ce roman. Laurel est un personnage complexe que l'on découvre au fil des lettres et que l'on apprend à apprécier. Elle peut paraître antipathique au premier abord, mais elle porte tellement de choses en elle. C'est trop pour une seule personne ! J'ai trouvé ce premier roman poétique et très juste. L'écriture est très agréable et j'aime la façon dont on découvre le quotidien de Laurel. Au fil des pages, on voit Laurel changer, évoluer, passer d'un état à un autre. On la sent tantôt soucieuse, tantôt gaie, tantôt en colère, tantôt coupable... C'est ce qui rend ce roman crédible et si touchant.

 

 C'est un roman qui parle de l'amour, de la mort et de l'adolescence avec beaucoup de justesse. Il y a beaucoup de noirceur dans cette histoire, et pourtant, c'est bel et bien un message d'espoir, plein d'optimisme, que nous livre Ava Dellaira. Elle nous montre que même lorsqu'on pense avoir touché le fond, on peut se reconstruire et réapprendre à aimer la vie. Laurel est comme un phénix qui renaît de ses cendres, une petite fille fragile et blessée par la vie qui devient une jeune femme forte et déterminée qui a la vie devant elle et de merveilleuses choses à vivre et à réaliser. Une belle leçon de vie et d'optimisme !

 

En quelques mots :

Un premier roman bien écrit et très touchant qui aborde des sujets graves et difficiles avec beaucoup de justesse. Une belle leçon de vie, un roman optimiste et bouleversant que je n'oublierai pas et que je vous recommande chaleureusement.

 

photo-1-8-.JPG

 

"Ce matin, quand je me suis réveillée avec le souvenir du corps de Sky, la faim teintait encore les idées sombres tapies en moi. Et elle dévorait tout : les lambeaux de pluie dans le ciel, la tache de lumière sur la table, les fines gouttes d'eau accrochées à une aiguille de pin devant ma fenêtre. C'est peut-être ça, être amoureuse... Se remplir en se sentant non pas repue, mais radieuse... En faisant une recherche sur toi, j'ai trouvé d'où venait le nom de ton groupe, les Doors - d'une citation du poète William Blake : "Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie." Elle m'a fait réfléchir. A l'importance de saisir l'immensité de chaque instant, de tout ce qui le compose. Je veux être nettoyée - je veux brûler tous les mauvais souvenirs et tout ce qui est mauvais en moi. Et c'est peut-être ce qui se produit quand on est amoureuse. Pour qu'une vie, un être, un moment auquel on tient demeure en nous pour l'éternité. May qui me renvoie mon sourire. Nous deux, petites filles, au festival d'automne, avec nos parents qui dansent. Tes chansons qui défilent jusqu'à la fin des temps. Les feuilles nocturnes des peupliers happant les lumières blanches. Et ces toutes petites étoiles, l'inimaginable ardeur de leurs rayons." (Pages 128-129)

 

"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi." (Page 207)

 

"Aujourd'hui, après avoir lu ton poème, j'ai songé à devenir écrivain à mon tour. Même si je ne pense pas pouvoir en écrire d'aussi beaux que les tiens, je me suis dit que je pourrais peut-être faire quelque chose de tous les sentiments qui sont en moi, même de ceux qui touchent à la tristesse, à la peur et à la colère. Il suffit peut-être de raconter les histoires, même dramatiques, pour ne plus leur appartenir. Pour se les approprier. Et peut-être que grandir, c'est comprendre qu'on peut être autre chose qu'un personnage qui va là où l'histoire le pousse. C'est comprendre que cette histoire, on peut aussi en être l'auteur." (Page 295)

 

BVN

Voir les commentaires

2014-08-29T05:21:00+02:00

Les animaux de Lou : Nage, Petit Phoque !

Publié par MyaRosa

Les animaux de Lou : Nage, Petit Phoque !

Mymi Doinet (texte) & Mélanie Allag (illustrations)

couv23604002.jpg

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré (premières lectures)

Thèmes & Mots clés : pollution - protection de l'environnement - animaux

Edition / Collection : Nathan / Premières lectures (Niveau très facile)

Date de parution : janvier 2014

Nombre de pages : 31

Prix : 5,50€

Dès 6 ans

 

L'histoire :

En classe de mer, Lou, la petite fille qui comprend les animaux, sauve un bébé phoque menacé par une marée noire...

 

monavis2

 

 Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de cette petite série que j'aime beaucoup et qui met en scène une petite fille qui comprend les animaux et arrive à communiquer avec eux. Dans ce nouvel épisode de ses aventures, la fillette est en classe de mer en Bretagne avec toute sa classe. Les petits sont en train de ramasser les déchets laissés par de mauvais citoyens sur la plage lorsqu'ils voient passer un gros bateau mal entretenu d'où s'échappe du pétrole. Lou entend le SOS d'un petit phoque et fait de son mieux pour l'aider.

 

photo-1-5-.JPG

 

 Cette histoire est un bon moyen de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement et des animaux. La pollution est un fléau que nous devons tous combattre et il est de notre devoir de prendre soin de notre belle planète. J'ai beaucoup aimé le message véhiculé et la façon dont se déroule l'intrigue de cette histoire. Bien sûr, c'est très simplifié, si les choses pouvaient s'arranger aussi facilement ce serait merveilleux, mais c'est très bien pour les plus jeunes qui pourront ensuite approfondir le sujet avec des documentaires. Je pense que c'est une belle entrée en matière. Cette série, intéressante et coloré, devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs.

 

photo-2-5-.JPG

 

En quelques mots :

Une nouvelle aventure de Lou qui permet de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement. J'aime beaucoup.

 

 

A lire aussi :

couv42051349.gif.jpg

Voir les commentaires

2014-08-27T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #87

Publié par MyaRosa

  sortieslitterairesenpoche

 

987654.jpgAmoureuse et un peu plus ¤ Pamela Morsi

1er septembre 2014

Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville. Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.

 

987643224677.jpgL'Assassin de la Nationale 7 ¤ Michèle Barrière

20 août 2014

Début septembre 1929. Adrien Savoisy, fils de Quentin, né en 1900, est enquêteur gastronomique occasionnel pour le Michelin. Il est aussi un grand amateur de voitures de luxe et c'est au volant de sa toute nouvelle Delage 28S qu'il prend la Nationale 7 direction Antibes pour aller y tester tous les nouveaux hôtels de luxe . Dès sa première étape, à Saulieu, Adrien est témoin de la mort d’un obèse au restaurant « La Côte d’or ». Puis d’un accident de voiture suspect à Nuits-Saint-Georges. A Mâcon, un cuisinier trouvera la mort dans d’horribles conditions. Il n’est pas le seul témoin. Un petit groupe hétéroclite de voyageurs suit le même chemin que lui. Dont Curnonsky, le célèbre critique culinaire. Adrien va mener l’enquête entre gratin d’écrevisses, poularde de Bresse truffée et île flottante aux pralines roses...

 

998765.jpgPar le feu ¤ Jane Casey

4 septembre 2014

Le Crémateur. C'est ainsi que les média surnomment le tueur en série qui terrorise Londres. Sa particularité ? Rouer de coups des femmes avant de les brûler vives aux abords des parcs de la ville. Il compte déjà quatre victimes à son actif. Alors que la police croit avoir mis la main sur le coupable, un cinquième cadavre est découvert. Le meurtrier court-il toujours ? Pour le lieutenant Maeve Kerrigan, jeune recrue de la police londonienne chargée d'enquêter sur Rebecca Haworth, la dernière victime, la tâche s'annonce des plus ardues : pas de témoin, des indices partis en fumée, une équipe misogyne qui ne la soutient pas... Tandis qu'une véritable psychose s'empare de la ville, Maeve décide de fouiller dans le passé de la défunte dans l'espoir de trouver des pistes susceptibles de la mener jusqu'au coupable. Rapidement, elle comprend que Rebecca n'était pas du tout la femme que l'on croyait... En jouant sur l'alternance des points de vue et les faux-semblants, Jane Casey s'amuse à duper le lecteur qu'elle parvient à tenir en haleine jusqu'à la dernière page.


2323.jpgLe premier été ¤ Anne Percin

20 août 2014

Catherine, libraire d’une trentaine d’années, est de retour en Haute-Saône avec sa soeur aînée, Angélique, afin de vider la maison de leurs grands-parents décédés. Depuis longtemps, Catherine s’est tenue à l’écart de ce petit village. Pourtant, chaque coin de rue ou visage croisé font surgir en elle des souvenirs précis et douloureux alors que sa soeur a même oublié les prénoms des copains de vacances qu’elles retrouvaient chaque été, lors des séjours en famille.  Catherine laisse remonter le secret qui l’étouffe depuis l’été de ses seize ans. Un été en apparence banal, passé comme d’ordinaire avec sa soeur chez ses grands-parents.  Mais cet été-là, tout va basculer. Ce qui a eu lieu, personne ne l’a jamais soupçonné, même pas sa soeur. Pourtant, il y a de quoi en faire des « cauchemars toute une vie ». Quelque chose meurt cet été-là : pas seulement l’innocence du corps, celle de l’âme. On restera discret sur le coeur de l’intrigue : Anne Percin sait nous faire descendre marche après marche vers le dévoilement de cet été sauvage, jusqu’au drame dont la narratrice espère n’être peut-être pas coupable. C’est une histoire d’innocence et de cruauté que nous raconte Anne Percin. Belle et implacable à la fois, comme tous les crève-coeurs de l’enfance.

 

index.jpgThree River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux ¤ Roxanne Snopek

10 juillet 2014

Chassez l’amour, il revient au galop... Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes... Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

 

9090909999.jpgContes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon ¤ Hope Tarr

20 août 2014

Macie Graham, rédactrice d’un célèbre magazine people, doit riposter à l’attaque de Ross Mannon, animateur radio très en vu, qui a osé critiquer publiquement un de ses articles. Lui a besoin d’une gouvernante pour sa fille adolescente. Quand la femme parfaite se présente, Ross est soulagé. Et il ne s’attendait pas à tomber sous le charme de cette employée si sexy. Pour Macie, Ross se révèle aussi parfait en privé qu’en public... jusqu’à ce qu’elle découvre un secret qui pourrait détruire sa réputation. Doit-elle étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ?

 

9800.jpgLa nuit dernière ¤ Ruthie Knox

19 septembre 2014

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d’erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu’elle a pris des bonnes résolutions et qu’elle mène une existence presque monacale... jusqu’au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d’un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d’une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d’incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.

 

768986.jpgL'ardeur des pierres ¤ Céline Curiol

20 août 2014

Une femme a le projet d’un voyage au Japon. Lors d’une conversation, l’un de ses collègues porte sur cette décision un regard négatif. Selon lui, Sidonie sera là-bas singulièrement trop étrangère. Quelque temps plus tard, à Kyoto, l’hiver est arrivé. Seul en pleine nature, un homme cherche quelque chose sous la neige. Avec difficulté, il dégage une pierre, en déniche une seconde, les cache l’une et l’autre à l’arrière de sa camionnette. Cette expédition semble suspecte : ces pierres sont des kamo-ishi. Prudemment Kanto regagne la ville, craignant d’être vu comme lorsqu’il s’était introduit dans une maison pour contempler, fasciné, la photographie d’une oeuvre d’Isamu Noguchi. Kanto est jardinier, il compose des paysages dans la pure tradition japonaise. Qu’il puisse s’approprier des kamo-ishi est inimaginable. Au-dessus de chez lui vit un homme de son âge. Kanto ne l’apprécie pas. Mais, entre ces deux solitaires, un double lien s’immisce soudain : le charme d’une femme à l’inédite apparence et la figure tutélaire d’Isamu Noguchi. Entre l’incarnation du désir et celle de la création artistique, dans ce pays aux jardins immobiles, s’annoncent d’étranges métamorphoses… Roman de l’apprivoisement de l’autre – mais aussi de soi – dans la fréquentation permanente du sacrilège, L’ardeur des pierres distille et impose un charme progressivement dévorant, tout en humour discret et subtil envoûtement.

 

987645431212.jpgShelter Bay, tome 1 : Celui qui m'est revenu ¤ Joann Ross

19 septembre 2014

Après des années dans la Marine, Sax revient dans sa petite ville natale de Shelter Bay. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. À cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu’il se rapproche d’elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.

 

96.jpgLa Verticale de la lune ¤ Fabielle Juhel

20 août 2014

Une étrange fillette, mythomane et cruelle, règne sur une vaste propriété bretonne. Elle aime raconter des histoires et mystifier son monde. De père inconnu, de mère souvent absente, la fillette est élevée par Teresa, une bonne mexicaine, et entretient avec la nature une relation érotique et sacrée. Son royaume est perturbé le jour où " l'Indien ", engagé pour s'occuper du parc, commence à abattre " ses " arbres... D'une remarquable maîtrise, tant dans l'intrigue que dans la saveur de la langue, le roman de Fabienne Juhel met en scène une enfant curieuse et audacieuse, prise dans un étonnant jeu de miroirs.

 

instinct1.jpgInstinct, tome 1 ¤ Vincent Villeminot

21 août 2014

Tim ne garde qu'un seul souvenir, troublant, de l'accident de voiture qui a tué ses parents et son frère aîné. Quand il a repris conscience, il était un grizzli, une bête sauvage avide de sang. A-t-il rêvé? Est-il devenu fou? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, un étrange psychiatre qui l'emmène dans son institut de recherche, dans les Alpes. Il y rencontre d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. Tim fait notamment la connaissance de Shariff et surtout de Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable. Mais Tim reste en danger. Car pour le Professeur McIntyre, ça ne fait aucun doute : la métamorphose de Tim va se reproduire. Bientôt.

 

9478.jpgHistoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien ¤ Francis Dannemark

21 août 2014

Paul a cinquante-six ans. Il vient de perdre sa mère. À son enterrement, il rencontre la sœur de celle-ci pour la première fois. Il ne connaît d'elle que son prénom, Alice. À soixante-treize ans, sa tante ne lui apparaît pas comme une vieille dame. Elle est séduisante, un peu mystérieuse et, surtout, pleine de vie et de fraîcheur. Elle invite son neveu à venir la voir à son hôtel et là, en face à face, elle va lui raconter son incroyable existence. Alice fait partie de ces êtres rares qui ont vécu dix vies en une seule. Et s'il est vrai que tous les hommes sont mortels, les maris d'Alice le sont tout particulièrement : elle est veuve pas moins de huit fois ! La vie d'Alice n'est pas un roman, c'est une série romanesque qui nous emporte, nous enchante et nous fait voyager durant cinquante ans autour du monde au rythme de ses joies mais aussi de ses peines – qui, de façon peu commune, la bouleversent mais sans la détruire ou la rendre amère. Car Alice s'adapte au cours des choses, elle réfléchit peu. Dit toujours oui aux chances qui s'offrent à elle. Légèreté ou sagesse ? C'est ce que Paul va découvrir tandis qu'Alice ouvre pour lui la malle de ses secrets.

 

98695.jpgSous le toit du monde ¤ Bernadette Pécassou

17 septembre 2014

Au soir du 1er juin 2001, le roi du Népal est sauvagement assassiné avec les siens dans son palais royal à Katmandou... La princesse de vingt ans est décapitée au moment où elle s'enfuyait. Personne ne sait qui est à l'origine de ce massacre. Inspiré de faits réels, ce roman révèle les drames méconnus de la ville de Katmandou ainsi que la magie du Népal et de ses hautes neiges sacrées.

 

 

 

98653279.jpgVictorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromantie ¤ Georgia Caldera

10 septembre 2014

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

 

987654333.jpgCe qui nous lie ¤ Samantha Bailly

19 septembre 2014

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

 

98764332000.jpgMauvais garçons ¤ Linwood Barclay

3 septembre 2014

Aux États-Unis, de nos jours Son épouse et ses ados respirent, Zack Walker a trouvé un job. Lui l'angoissé chronique, l'obsédé de la sécurité, a renoncé à ses activités d'homme au foyer/écrivain de science fiction pour entrer à la rédaction du journal local. Soulagement général ! A voir... Car depuis qu'il a accès aux nouvelles du monde entier, l'imagination de Zack tourne à plein régime. Un vol à l'étalage ? Certainement une manœuvre d'espionnage industriel. Un chien écrasé ? Un complot international. Un accident de la circulation ? Assurément une manœuvre mafieuse pour se débarrasser d'un témoin gênant. Sauf que dans ce dernier cas, Zack pourrait bien avoir raison : depuis quelques temps, la ville est en proie à une vague de délinquance sans précédent. Et tous les regards sont tournés vers la terreur de la ville, Barbie Bullock, un redoutable gangster connu pour ses méthodes expéditives et... sa collection de poupées. Zack vs Barbie, le combat s'annonce inégal. Mais le plus féroce des deux n'est pas forcément celui qu'on croit et à ce petit jeu, méfions-nous du père de famille qui dort...

 

9876699.jpgUne île ¤ Tracey Garvis Graves

19 septembre 2014

Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.

 


Voir les commentaires

2014-08-25T05:00:00+02:00

Fenêtre sur les grandes villes du monde

Publié par MyaRosa

Les grandes villes du monde

Rob Lloyd Jones & David Hancock

les-grandes-villes-du-monde-fenetre-sur.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse - Documentaire

Thèmes & Mots clés : grandes villes - capitales - découvete - voyage

Edition / Collection : Usborne / Fenêtre sur...

Date de parution : 14 août 2014

Nombre de pages : 16

Prix : 11,20€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

De New York à Paris en passant par Sydney et Shanghai, découvre d'imposants gratte-ciels, d'élégantes cathédrales et des rues commerçantes pleines de vie. Soulève les rabats pour explorer quelques-unes des plus grandes villes du monde.

 

monavis2

 

 Partez à la découverte des plus grandes villes du monde grâce à ce très beau livre des éditions Usborne. Rob Lloyd Jones & David Hancock nous offrent un merveilleux voyage en nous propulsant au coeur de ces villes effervescentes qui ne dorment jamais. Que diriez-vous de commencer la visite par l'Australie ? Sydney, la plus grande et ancienne vie de ce pays vous ouvre ses portes. Découvrez son opéra à la forme singulière, le Harbour Bridge ou encore le Circular Quay. Sous les volets, découvrez des informations surprenantes et passionnantes et l'intérieur des plus beaux batiments. Changement de cap ensuite avec un arrêt dans l'incontournable capitale britannique. Découvrez Londres et ses monuments chargés d'Histoire et sillonnez la ville en taxi noir ou en bus rouge. Que diriez-vous d'aller ensuite à New York, ville animée et cosmopolite par excellence. Soulevez les rabats pour découvrir l'intérieur de la statut de la Liberté ou du Metropolitan Museum of Art.

 

photo-1-6-.JPG

photo-2-6-.JPG

 

 Si vous n'êtes pas trop fatigués, je vous propose ensuite une balade en gondole à Venise ! Admirez les batiments qui semblent flotter sur l'eau. Changement de décor puisque nous partons ensuite pour Shanghai où l'ancien et le moderne se côtoient. Découvrez ensuite Istanbul, son Histoire, son marché, ses murailles et ses monuments. C'est fascinant, n'est-ce pas ? Et si nous terminions ce beau voyage en flânant dans les rues de Paris ? Les grands monuments de la ville vous tendent les bras et vous dévoilent leurs secrets. Pour finir, je vous propose un condensé d'informations et d'anecdotes sur d'autres grandes villes du monde. De quoi vous donner envie de repartir tout de suite en voyage. Alors, conquis ?

 

photo-3-4-.JPG

photo-4-3-.JPG

 

En quelques mots :

Un beau documentaire joliment illustré qui nous offre un aperçu fascinant et passionnant des plus grandes villes du monde.


Voir les commentaires

2014-08-22T12:22:00+02:00

Balthazar s'habille

Publié par MyaRosa

Balthazar s'habille

Marie-Hélène Place (texte) & Caroline Fontaine-Riquier (illustrations)

90986533.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : quotidien - vêtements - rythme de la journée

Edition / Collection : Hatier Jeunesse / Les histoires des petits

Date de parution : 10 juin 2014

Nombre de pages : 17

Prix : 5,30€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

C'est le matin, Balthazar se lève. Il met : son beau sourire, sa culotte, ses chaussettes et son bel habit bleu. Et Pépin ?

 

monavis

 

  Récemment, j'ai lu à mon petit garçon une histoire de Balthazar sur la peur du noir. C'est un livre que j'aime beaucoup et j'attendais le bon moment pour le lui faire découvrir. Il a beaucoup aimé et nous avons eu envie de poursuivre l'aventure en découvrant d'autres albums de Balthazar. Je peux donc déjà vous dire que vous allez entendre parler de lui dans les prochaines semaines car j'aurais plusieurs albums vraiment chouettes à vous présenter.

 

photo-1-7-.JPG

 

 Marie-Hélène Place, l'auteur, s'intéresse de près à la pédagogie Montessori et ça se sent dans ses ouvrages. Loin de brusquer l'enfant, cette méthode d'éducation a pour but de l'accompagner et de l'encourager à découvrir les choses par lui-même, à son rythme. Balthazar est un personnage que l'on retrouve dans de nombreux ouvrages. Ses histoires se passent dans le monde réel et l'enfant peut facilement s'identifier à lui, mais on retrouve aussi une part de rêve et d'imagination propre à l'enfance.

 

photo-4-4-.JPG

 

 Dans ce petit livre, nous suivons Balthazar et Pépin - son fidèle compagnon - durant une journée complète. Balthazar se réveille, enfile sa robe de chambre et ses chaussons avant d'aller prendre son petit déjeuner et retourne ensuite se préparer avant d'aller à l'école. La lecture est rythmée par des questions. On interroge sans cesse l'enfant sur ce que porte Pépin. L'enfant peut aussi s'amuser à nommer tout ce qui se trouve sur la table du petit déjeuner, par exemple. La journée se poursuit à l'école par un jeu de colin-maillard avec la maîtresse, les camarades de classe et... un yéti ! Je vous l'avais dit, le monde de Balthazar est plein de surprises ! Le dénouement est vraiment rigolo. J'ai trouvé cette lecture ludique et très amusante et les illustrations sont adorables. C'est vraiment mignon comme tout. Me voilà conquise par Balthazar et Pépin !

 

photo-2-7-.JPG

Sans titre 1

 

En quelques mots :

Un album ludique, drôle et amusant qui permet d'aborder de nombreuses notions sans même qu'on s'en rende compte. Pari réussi !

 

photo-3-5-.JPG

 

A découvrir aussi :

couv26135514.jpg


Voir les commentaires

2014-08-22T05:00:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #86

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche

 

21212.jpgCher Mr Darcy ¤ Amanda Grange

22 août 2014

Amanda Grange nous offre une version épistolaire du classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés. Pemberley et Longbourn sont décrits à travers le point de vue des différents personnages, mais plus particulièrement à travers celui du romantique Mr Darcy. Une série de lettres nous dévoile comment ce dernier surmonte son chagrin après la mort de son père bien-aimé ; comment il va gérer ses affaires le liant au scandaleux Mr Wickham et comment il va tomber amoureux de la spirituelle Elizabeth Bennet.

 

98765332333.jpgDu sang sur la tamise ¤ Anne Perry

21 août 2014

Londres, 1856. En cette époque de progrès, l'Empire britannique est en pleine expansion et le canal de Suez est en voie d'achèvement. Beaucoup de gens ont tout à gagner – et à perdre – dans ce monde en plein changement. Suite à l'explosion d'un bateau de plaisance sur la Tamise, qui a causé la perte de nombreuses vies, un égyptien est rapidement condamné à la pendaison. Mais William Monk, chef de la police fluviale, découvre que certaines preuves ont été contrefaites. A mesure que Monk et sa femme Hester se plongent dans cette enquête, ils commencent à douter de la culpabilité du condamné. Et si la Justice elle-même a été corrompue, dénoncer le vrai coupable peut s'avérer une idée imprudente.

 

987643322.jpgViolation de domicile ¤ William Katz

1er octobre 2014

Été 1985. Des jeunes femmes sont assassinées à leur domicile dans les quartiers tranquilles de New York. À côté de chaque cadavre, une gondole de papier mâché. De toute évidence, il s’agit de l’œuvre d’un tueur en série. Mais comment se fait-il que les victimes aient ouvert sans méfiance leur porte à leur agresseur ? L’inspecteur Karlov ne dispose que de peu de temps pour répondre à cette question essentielle, sûrement la clé de l’enquête. Car la ville sombre peu à peu dans la psychose, et, surtout, le meurtrier a déjà choisi sa prochaine cible…

 

 

98754332244.jpgLa Reine de l'île ¤ Anne-Marie Pol

20 août 2014 (réédition)

Au large des côtes bretonnes se dresse Roc-Aël, une île de granit rose, balayée par les vents. Liselor y vit heureuse dans le vieux manoir familial, avec son grand-père. "Tu es la reine de notre île." lui dit souvent le vieil homme. Et c'est vrai. Pourtant, par un matin d'automne où le vent souffle par rafales, Liselor sent soudain ce bonheur menacé. Pourquoi Grand-Père est-il de plus en plus tourmenté ? Quel secret lui cache-t-il ?

 

 

98764337900.jpgMaximes et pensées de Tyrion Lannister ¤ George R.R. Martin

22 octobre 2014

Toute la philosophie du plus spirituel des personnages du Trône de fer. Livre illustré par Marc Simonetti. Quelques extraits : « L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant.» « La seule chose la plus lamentable qu'un nain sans nez est un nain sans nez qui n'a pas d'or.» « Il n'est rien de mieux au monde que d'être excité, sinon d'être soûl.»

 

 

0909090.jpgParle-moi ¤ Sarah Mlynowski

2 juillet 2014

Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. Trois ans ensemble, et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effrondée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Son portable sonne : à l'autre bout du fil, c'est elle-même, Devi, trois ans plus tôt. Une version d'elle-même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer... autrement !

 

768.jpgLa nuit a dévoré le monde ¤ Pit Agarmen

20 août 2014

Quand les hommes se transforment en zombies, et qu'un jeune écrivain se trouve seul confronté à cette violente apocalypse, il n'est finalement pas si surpris. Depuis longtemps l'homme a fait preuve de sa décadence et de sa cruauté. Aujourd'hui, un pas de plus dans l'abomination a été franchi : il est devenu un monstre anthropophage. Face à cette nuit de cauchemar, tel Robinson sur son île, le jeune survivant s'organise. Il vit reclus dans un appartement et se croit un temps à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison. Pour échapper au désespoir, il réapprend à vivre et à lutter, Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça. En réinterrogant son passé, il se livre aussi à une introspection sensible sur sa propre condition et les raisons de ses échecs passés. C'est son inadaptation à la société des hommes qui explique peut-être sa survie à cette fin du monde. Un roman d'action, littéraire et psychologique, qui reprend les codes du genre pour mieux les subvertir.

 

090937.jpgD'autres royaumes ¤ Richard Matheson

27 août 2014

1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.Pourtant… Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…

 

78754.jpgLa Quête ¤ Robert Lyndon

21 août 2014

1072 : à Manzikert, aux portes de l'Anatolie, les chrétiens viennent de subir une terrible défaite face aux musulmans. Déjà divisée depuis le grand schisme de 1054 entre catholiques et orthodoxes, la chrétienté est plus menacée que jamais. Dans ce contexte troublé, Vallon, un mercenaire franc, et Hero, un érudit venu d'Italie, gagnent le nord de l'Angleterre, porteurs d'une demande de rançon adressée à un seigneur normand dont le fils a été fait prisonnier par les musulmans à Manzikert. Le prix à payer pour sa liberté : quatre faucons blancs d'une espèce très rare, que Vallon et Hero devront aller chercher en Norvège. Pour les deux hommes, c'est le début d'un périple de près d'un an à travers des continents dévastés par la guerre et la misère, qui va d'abord les mener au Groenland puis en Russie, enfin à Constantinople. Mais, derrière cette mission en apparence anodine, se cache un enjeu d'une tout autre importance, lié à l'Évangile perdu de saint Thomas, dont les secrets, s'ils venaient à être révélés, pourraient ébranler à jamais le monde chrétien.

 

987543379.jpgLe vase où meurt cette verveine ¤ Frédérique Martin

4 septembre 2014

Parce que leurs enfants ne peuvent les accueillir ensemble lorsque Zika doit aller se faire soigner le cœur, Joseph et sa femme se retrouvent séparés après plus de cinquante-six années de vie commune. Lui est accueilli chez son fils Gauthier à Montfort, elle chez sa fille Isabelle à Paris. Commence alors entre eux une relation épistolaire qui voit s'éloigner la perspective de leurs retrouvailles et se déliter leur univers. En se rebellant contre cette séparation forcée, Zika et Joseph découvrent la face cachée de leurs enfants et leurs propres zones d'ombres. Jusqu'au drame final, où ils devront affronter le désastre humain qu'ils ont engendré.

 

343.jpgFablehaven, tome 4 : Le Temple des dragons ¤ Brandon Mull

23 août 2014

Deux artefacts ont déjà été découverts... Et la Société de l'Etoile du Soir ne recule devant rien pour obtenir les trois autres. En lisant le journal de Patton Burgess, Kendra découvre qu'un de ces artefacts est dissimulé dans la chambre forte d'une réserve australienne. Mais pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, l'un des trois sanctuaires de dragons fermés aux humains. Kendra et Seth doivent tenter l'impossible : pénétrer dans le temple, trouver l''artéfact...et en sortir vivant !

 

987643356789.jpgA quelques secondes près ¤ Harlan Coben

4 septembre 2014

À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter le choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas. Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon. Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ?

 

879976.jpgUn si beau parterre de pétunias ¤ Annie Saumont

4 septembre 2014

Une charmante vieille dame décide de louer une partie de sa maison à un jeune couple sans enfant pour tromper l'ennui. Depuis la mort de son teckel, ses pétunias sont sa plus grande fierté et lui sont plus chères que tout. Alors mieux vaut ne pas marcher sur ses plates-bandes... Une fois le dernier client parti, le garçon de café, seul face au grand miroir, n'a plus pour compagnie que le verre qui accompagne ses rêveries. Et depuis le mariage de la collègue tant appréciée, ceux-ci prennent une tournure particulière... Il ne sait pas bien ce qu'il fait là, emmuré dans le placard de Fabienne. Mais il n'ose pas l'appeler, la déranger, elle qui semble ne pas se souvenir de son existence. Sur les planches, les vaudevilles et leurs chassés-croisés de maîtresses, maris et femmes déclenchent les rires, mais en coulisses, une fois le rideau tombé, le jeu se mêle aux sentiments vrais et, pour ce couple d'acteur, la comédie vire au drame... Voici l'art d'Annie Saumont, délicat et minimaliste, fin et profond, désarmante de franchise et sans jamais juger, elle épingle nos travers, peint nos émois, devine nos secrets cachés. Sous sa plume, les circonvolutions du cœur prennent vie et s'épanchent, limpides.

 

98753379086.jpgSkin Trade ¤ George R.R. Martin

24 septembre 2014

Il fût un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd'hui elle n'est plus que rouille et elle attend la ruine. C'est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu'une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu'ils croyaient si bien connaître, ce n'est plus dans dans le labyrinthe des rues qu'ils auront à mener.

 

 

+ de sorties ICI

Voir les commentaires

2014-08-21T07:32:00+02:00

1001 choses de fée à trouver

Publié par MyaRosa

1001 choses de fée à trouver

Gillian Doherty, Teri Gower, Anna Milbourne

0876533.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Livre-jeu - Livre d'autocollants

Edition / Collection : Usborne / Autocollants Usborne

Date de parution : 28 août 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 5,95€

Dès 4 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Explore le royaume des fées en compagnie d'Iris et aide-la à trouver et à compter 1001 choses en chemin. Tu peux noter tout ce que tu trouves à l'aide d'autocollants placés au milieu du livre.

 

monavis

 

 Partez à la découverte de l'univers magique et onirique des fées grâce à ce bel album. Chaque double page nous fait découvrir une partie de leur royaume et nous invite à chercher 1001 trésors. Une fois les objets trouvés, il y a un autocollant à positionner au bon endroit. Ainsi, l'enfant sait où il en est dans sa mission.

 

photo-1-4-.JPG

 

 C'est un livre mignon et coloré, très agréable à regarder. On ne se lasse pas d'observer la foule de détails que nous offrent les illustrations. On observe les fées de l'arc-en-ciel, les fées du logis et les fées des bois dans leur quotidien. On découvre la cascade enchantée, l'école des fées, le marché magique, le jardin secret, le palais des fées. L'atelier des fées nous ouvre ses portes et on peut même se rendre au bal de la reine des neiges !

 

photo-3-3-.JPG

 

 Attention, ouvrez bien les yeux ! Saurez-vous retrouver les tartes aux myrtilles, bols de chamallows, gobelins gloutons, brioches de fée, assiettes de biscuits étoilés, fées aux ailes pailletées, licornes, carrosses citrouilles, livres de sorts, baguettes magiques, bébés dragons et escargots roses qui se cachent au fil des pages ? Arriverez-vous à mettre la main sur les sucres d'orge, lampes magiques, boîtes de souhaits, libellules, sirènes, elfes, bourses de poudre étoilée et gobelets de sirop magique qui n'attendent que vous ? Une chose est sûre, vous allez en prendre plein les yeux et ressortirez enchantés de ce fabuleux voyage ! Bonne chance !

 

photo-2-4-.JPG

 

En quelques :

Magique et féérique, ce cherche et trouve vous invite à découvrir le royaume des fées. Ouvrez bien les yeux et partez à la découverte de 1001 trésors qui n'attendent que vous !


Voir les commentaires

2014-08-20T13:02:00+02:00

Les Trottinou : Le Pique-nique des petites souris

Publié par MyaRosa

Le Pique-nique des petites souris

(A busy day)

Cyndy Szekeres & Catherine Delisle (texte français)

98768653.gif

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : famille - quotidien - pique-nique - souris

Edition / Collection : Deux coqs d'or / Un petit livre d'argent

Date de parution : 16 juillet 2014

Nombre de pages : 24

Prix : 1,90€

Dès 3 ans

 

monavis2

 

 Cyndy Szekeres est l'une de mes illustratrices préférées. Je vous ai déjà présenté deux de ses albums et nous en avons toute une collection à la maison. J'aime particulièrement les délicieuses histoires de la famille Trottinou. C'est une adorable famille de petites souris que l'on retrouve dans plusieurs histoires. Dans ce livre, on suit les Trottinou durant une journée complète. Une journée qui s'annonce bien chargée... Ce livre a été publié pour la première fois en 1989 et il a été récemment réédité. Quel bonheur !

 

photo-5.JPG

 

 On suit le réveil de chacun des personnages. Le papa étend le linge, la maman aide les petits à se préparer. Tous s'amusent au grand air pendant que Maman s'occupe du jardin et que Papa part en expédition chercher des objets pour décorer leur maison. La journée s'écoule doucement, le temps change, mais rien ne pourrait gâcher ces bons moments. Les petites souris se régalent avec leur pique-nique , jouent et rient jusqu'au moment de rentrer se laver, dîner et se coucher. Nous partageons avec eux ces doux moments en famille et c'est un vrai régal autant pour les yeux que pour les oreilles tant le texte et les illustrations sont tendres.

 

photo-1-3-.JPG

 

 J'aime tellement ces albums un peu rétro ! Les illustrations sont très soignées, c'est doux et poétique et ça plait, en général, beaucoup aux tout-petits. Qu'elle est mignonne cette petite maison ! On observe les détails, la nature et ces petites souris aux mines réjouies et on n'a pas envie de tourner la dernière page. On voudrait rester plus longtemps dans cet univers charmant, calme et bon. J'aime beaucoup la façon dont sont représentés les pièces de la maison, les petites gourmandises, le pique-nique sur le champignon et surtout le bain que les petites souris prennent dans une tasse à thé ! Adorable, vraiment adorable ! On referme ce livre avec le coeur léger, le sourire aux lèvres et l'esprit tranquille.

 

photo-2-3-.JPG

Sans-titre-1-copie-1.jpg

9876533-copie-1.jpg

 

En quelques mots :

Un concentré de douceur et de bonheur. Quel plaisir de partager le quotidien de cette adorable famille de souris !

 

 

A découvrir aussi :

couv15261978 ¤ couv21741493 ¤


Voir les commentaires

2014-08-20T12:19:00+02:00

Zoé + Juju

Publié par MyaRosa

Zoé + Juju

(Ivy and Bean)

Annie Barrows (texte) & Sophie Blackall (illustrations)

9791027600083-290x370.png

Catégorie(s) : Roman jeunesse illustré

Edition / Collection : Tourbillon / Premières lectures

Date de parution : 19 juin 2014

Nombre de pages : 114

Prix : 6,90€

Dès 7 ans

 

L'histoire :

La première fois qu'elles se sont vues, Juju et Zoé se sont dit qu'elles ne deviendraient jamais amies. Mais un jour, Juju doit se cacher d'urgence. Zoé vient à son secours avec une baguette magique, de la peinture pour le visage et un seau rempli de vers de terre. Des ennuis à l'horizon? Peut-être. Des éclats de rire? Ca oui.

 

monavis2

 

 "Zoé + Juju", la nouvelle série de livres publiée par les éditions Tourbillon nous vient tout droit des Etats-Unis. Le premier tome a été publié en 2006 et la série compte à ce jour une dizaine de titres. Je viens de lire le premier volume et j'ai adoré ! Je pense que cette série ne va pas passer inaperçue. Elle devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs. C'est joyeux, drôle, dynamique et passionnant !

 

 Zoé et Juju sont voisines et leurs parents aimeraient beaucoup qu'elles deviennent amies. Et pourtant, les photo-1-2-.JPGdeux fillettes ne veulent rien entendre. Elle n'ont rien en commun. Juju passe son temps à faire des roulades dans son jardin, à courir partout et à faire des dérapages avec son vélo. C'est une fillette dynamique et pétillante qui ne tient pas en place et se dispute sans arrêt avec sa grande soeur qui se prend déjà pour une adulte. Vraiment rien à voir avec Zoé, cette jeune fille sage, toujours en robe et jamais décoiffée, qui passe son temps à lire tranquillement dans son coin d'énormes livres. Tout ce que Juju déteste. Et pourtant... Bien malgré elles, les deux fillettes vont être amenées à passer du temps ensemble. Qui sait, peut-être ont-elles plus de choses en commun qu'elles ne le pensent ?

 

 J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. La rencontre entre les deux jeunes filles est assez étonnante et je ne pensais pas que l'histoire allait prendre cette tournure. Je les trouve déjà attachantes, ces deux malicieuses petites filles et je suis impatiente de les retrouver dans d'autres aventures. Le texte est bien adapté aux plus jeunes et les illustrations en noir et blanc sont très belles. Le second tome est déjà disponible et les tomes 3 et 4 seront disponibles le 18 septembre prochain.

 

photo-2-2-.JPG

 

En quelques mots :

Un premier tome très prometteur. Une lecture charmante, pleine d'humour et de malice !


Voir les commentaires

2014-08-19T14:12:00+02:00

Bienvenue au club, tome 1 (Nikki Asada)

Publié par MyaRosa

Bienvenue au club, tome 1

(Seishun shonbori club, book 1)

Nikki Asada

couv56982589.jpg

Catégorie(s) : manga

Thèmes & Mots clés : romance - humour - quotidien - comédie

Edition / Collection : Editions Akata

Date de parution : 24 avril 2014

Nombre de pages : 192

Prix : 6,95€

 

L'histoire :

Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !

 

Merci à Babelio et aux éditions Akata pour cette lecture.

 

monavis2

 

 Bienvenue au club... des losers, un club de lycéens atypique puisque ses membres cherchent à étudier les relations amoureuses de ceux qui les entourent. Ils observent, prennent des notes et tentent parfois de jouer un rôle dans toutes ces histoires. Chacun a son histoire. Il y a la présidente du club qui ne plaisante jamais, trop studieuse pour tomber amoureuse. Il y a le geek, fan d'anime, qui préfère le virtuel à la réalité et ne tombe amoureux que de filles qui n'existent pas dans la vraie vie. Il y a un beau gosse qui se travesti en fille dans l'espoir de séduire celle qu'il aime depuis des années. Et puis, il y a la petite nouvelle, celle qui d'après ce qu'on raconte est sujette à une malédiction. A chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un garçon, celui tombe presque sur-le-champ et sous ses yeux amoureux d'une autre fille... Cette joyeuse bande de bras cassés nous raconte ses aventures au fil des jours et m'a fait passer un très bon moment !

 

 Je lis peu de mangas, mais j'aime en découvrir de nouveaux de temps en temps. J'ai choisi celui-ci un peu par hasard, curieuse de découvrir cette histoire qui me semblait originale et même si c'est loin d'être une lecture inoubliable, j'ai passé un bon moment et je lirai la suite avec plaisir. J'ai aimé les dialogues, les illustrations et les personnages. C'est une lecture détente sympathique et sans prise de tête que l'on lit avec plaisir. Par contre, petit bémol concernant la mise en page : il y a parfois des dialogues que l'on peine à déchiffrer tant ils sont imprimés près du bord de la page. On est bien souvent obligé d'essayer de déchiffrer et ce n'est pas très agréable. C'est vraiment dommage. Je ne sais pas combien la série doit compter de volumes au total, mais le tome 2 est sorti au mois de juin (j'adore la couverture !) et le troisième devrait paraître le 28 août. La fin, plutôt surprenante, nous promet de nombreux rebondissements... Vivement la suite !

 

photo-3-.JPG

 

En quelques mots :

Pas inoubliable, mais une lecture-détente amusante et divertissante qui m'a fait passer un bon moment. Je lirai la suite avec plaisir.


Voir les commentaires

2014-08-19T09:26:00+02:00

Imposteur (Suzanne Winnacker)

Publié par MyaRosa

Imposteur

(Impostor)

Suzanne Winnacker

couv41736787.jpg

Catégorie(s) : Young adult - Thriller - Fantastique

Edition / Collection : Robert Laffont / R

Date de parution : 15 mai 2014

Nombre de pages : 340

Prix : 17,90€

 

L'histoire :

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

 

monavis

 

 Je me suis lancée dans ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre car je n'en ai pas beaucoup entendu parler, et pourtant, quelle bonne surprise ! J'ai tout de suite été séduite par l'écriture de l'auteur et par son histoire qui mêle habilement thriller et fantastique. Cette histoire de cellule des aptitudes extraordinaires tient la route et on rentre très facilement dans cet univers. On se dit d'abord que c'est peut être un peu déjà-vu, mais là où l'auteur a fait le bon choix, je pense, c'est en choisissant de se concentrer sur des meurtres et une histoire de serial killer alors qu'elle aurait pu choisir de faire tout un roman sur les variants et la CAE. C'est ce qui fait toute l'originalité de ce livre et ça fonctionne très bien, je trouve.

 

 Ce roman est difficile à lâcher avant la fin. On est tenu en haleine et on s'intéresse autant aux variants qu'à l'enquête policière qui est en cours. Le suspense est maintenu d'un bout à l'autre car tout le monde est 8765433.jpgsuspect. Il y a beaucoup de personnages qui m'ont semblé louches et je me méfiais aussi de ceux qui étaient plus discrets, si bien que j'ai imaginé mille et un scénarios et ça m'a beaucoup amusée d'enquêter aux côtés de Tessa. Le roman est assez court et se lit très rapidement. On ne s'attarde pas trop sur les descriptions et les détails, ce qui ne nous empêche par pour autant de nous attacher aux personnages. Surtout que l'auteur prend vraiment le temps de nous décrire Tessa et les sentiments complexes qu'elle ressent que ce soit face au rejet de sa mère, aux sentiments qu'elle ressent pour Alec ou encore à ce statut de variant qu'elle n'a pas choisi mais qui fait pourtant d'elle une personne différente. Je l'ai trouvée attachante et très touchante.

 

 Je ne le savais pas lorsque je me suis lancée dans cette lecture, mais une suite est prévue pour l'année prochaine et je m'en réjouis d'avance ! J'ai tendance à fuir les séries, depuis quelque temps, car j'en commence beaucoup et je n'arrive pas à en venir à bout, mais il me semble que celle-ci ne comptera que deux tomes et j'ai, de toute façon, tellement aimé que ça ne me dérangerait pas d'en lire plus. Je suis impatiente de retrouver toute la bande, d'en apprendre plus sur eux et de suivre une autre intrigue qui sera, je l'espère, aussi passionnante. Et puis, que les allergiques aux séries se rassurent, il y a une vraie fin et on peut parfaitement choisir d'en rester là et le lire comme si c'était un one short.

 

En quelques mots :

Un roman addictif et bien rythmé avec des personnages attachants et une intrigue intéressante et bien construite. Vivement la suite !


Voir les commentaires

2014-08-18T08:29:00+02:00

Les vois-tu ? : Les souris

Publié par MyaRosa

Les vois-tu ? : Les souris

Louie Stowell & David Semple

les-souris-les-vois-tu.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Livre-jeu

Edition / Collection : Usborne / Les vois-tu ?

Date de parution : 28 août 2014

Nombre de pages : 34

Prix : 6,50€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Dans ce livre, tu découvriras un monde de souris amusant, chaotique et plein de fromages ! Chaque scène fourmille de détails à observer et à décrire. Tu trouveras aussi des pages de jeux et des autocollants.

 

monavis

 

 J'ai totalement craqué pour ce nouveau livre des éditions Usborne qui met en scène plein de petites souris adorables et rigolotes. C'est un livre-jeu dans lequel il faut retrouver des personnages et des objets dans de nombreuses scènes. Il faut bien observer et il y a plein de petits détails amusants ! On suit les souris dans plusieurs univers : la fête foraine, sur la lune, sur un tournage de film, aux sports d'hiver, dans la jungle, au fond de l'océan, à la maison, lors de la grande parade et à l'intérieur d'une fromagerie. Sur chaque double-page, il y a une liste de choses à trouver, mais ce n'est pas tout ! Grâce aux petites bulles semblables à celles des bandes-dessinées, les personnages nous invitent aussi à regarder partout et à retrouver certains objets et même parfois à résoudre un petit mystère... Il faut, par exemple, trouver qui a laissé des traces de lait, retrouver des poissons identiques, aider une souris à se procurer un costume de chevalier, ou encore compter le nombre d'échelles qu'il y a dans la grande maison des souris. C'est drôle et très amusant !

 

photo-1-1-.JPG

photo-2-1-.JPG

 

 A la fin du livre, il y a également plusieurs pages de jeux. Il y a des choses à compter, des formes à reconnaître, des erreurs à retrouver sur deux images qui se ressemblent mais ne sont pas identiques, un labyrinthe, une scène d'Halloween à compléter et un très joli coloriage. Il y a plusieurs pages d'autocollants qui servent justement à compléter les pages de jeux. C'est un livre vraiment très chouette qui offre de nombreuses possibilités de jeux, qui est très soigné et qui, en plus, ne coûte pas très cher. Je le recommande fortement !

 

photo-3-1-.JPG

photo-4-1-.JPG

 

En quelques mots :

Génial ! Un livre de jeux qui offre de nombreuses possibilités et qui grouille de détails amusants à observer. Les illustrations sont très jolies et les jeux variés et bien pensés. Très amusant !

 


Voir les commentaires

2014-08-15T08:45:00+02:00

Sorties poche à ne pas manquer #85

Publié par MyaRosa

sortieslitterairesenpoche.jpg

 

 

9782253167327-T.jpgUne vie entre deux océans ¤ Margot Stedman

1er octobre 2014

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l’île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu’à ce jour où un canot vient s’échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d’un homme, ainsi qu’un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d’être parents, Isabel demande à Tom d’ignorer les règles, de ne pas signaler « l’incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices…

 

9782253179092-T.jpgBroken ¤ Karin Slaughter

20 août 2014

Le corps d’Allison Spooner, 21 ans, est découvert dans le lac de Grant, en Géorgie du Sud. Quelques heures plus tard, Tommy Braham, un attardé mental soupçonné de l’avoir assassinée, est arrêté et incarcéré. Il passe aux aveux avant de se suicider dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ». Tommy a été un des nombreux patients de Sara Linton, pédiatre et ancien médecin légiste du comté. Rongée par la culpabilité, Sara se lance dans une enquête désespérée avec l’aide de Will Trent, agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation. Ensemble, ils vont être confrontés à des policiers corrompus et impitoyables… ainsi qu'à un redoutable tueur.

9782266218689.JPGLes âges sombres ¤ Karen Maitland

4 septembre 2014

1321, en Angleterre. Le village d'Ulewic est déchiré entre deux âges, entre légendes païennes et croyances chrétiennes, entre le manoir de Lord d'Acaster et la communauté nouvelle des soeurs béguines, jusqu'alors bien tolérées. Mais les choses commencent à changer. Des saisons rigoureuses, récoltes gâchées et troupeaux dévastés, réveillent des peurs ancestrales. Le besoin d'un bouc émissaire se fait sentir. Un groupe d'hommes du village, dont on ignore l'identité, va en profiter pour s'en prendre aux béguines et semer la terreur, le meurtre et la superstition... faisant entrer Ulewic dans le temps des âges sombres.

 

9782253174004-T.jpgJe voulais te dire ¤ Louisa Young

27 août 2014

Londoniens issus de milieux très différents, Nadine et Riley sont amis depuis l’enfance. Au moment où leur complicité prend un tour plus intime, des considérations de classe leur font brusquement obstacle. La Grande Guerre éclate. Ils n'ont que 18 ans. Riley passe trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme tandis que Nadine s'engage comme infirmière. À son retour, le jeune homme n’est plus le même. L’horreur des champs de bataille l’a changé à jamais. Il ne peut imaginer que Nadine puisse encore vouloir de lui et fait tout pour la repousser. Seulement, le destin ne va pas lui faciliter la tâche… Tout en décrivant avec éloquence la fin d’un monde, les dévastations morales engendrées par le premier conflit mondial, Louisa Young plonge le lecteur dans l’histoire d’un amour fusionnel que tout contrarie et dépeint avec subtilité les relations sociales dans une Angleterre en pleine métamorphose.

 

9782253173502-T.jpgL'Envol du héron ¤ Katharina Hagena

27 août 2014

Ellen est somnologue et souffre cruellement d'insomnie. Tandis que les rames du métro de Hambourg vibrent sous ses pieds, elle pense à son pays natal, entre Rhin et usine de gravier, aux secrets de sa famille, aux hommes de sa vie, à ce qu'elle a aimé et perdu, à sa fille Orla qu'elle veut à la fois protéger du monde et aider à devenir une femme libre. Marthe chante dans la même chorale qu'Ellen. Il y a bien longtemps, son fils Lutz a disparu sans laisser de traces. Depuis, elle observe le monde qui l'entoure avec l'immobilité silencieuse du héron gris. Elle observe particulièrement Ellen et sa fille. Et son désir de justice grandit.

 

9782266244442.JPGChuuut ! ¤ Janine Boissard

18 septembre 2014

Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ». Devise de la famille : « On se tait, on se tient ! » Quoi qu'il arrive. Et même lorsqu'il s'agit de Roselyne, la fille aînée, « perdue », dont on est sans nouvelles depuis des années. L'arrivée au domaine de son fils, Nils, dix-huit ans, dont tous ignoraient l'existence, va faire exploser un secret de famille et voler en éclats l'unité apparente des Saint Junien...

 

9782253179399-T.jpgLa Pendue de Londres ¤ Didier Decoin

27 août 2014

Londres, immédiat après-guerre. Ruth Ellis, enjouée, désirable, plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Dans un Londres pluvieux et charbonneux, théâtre de vices cachés au sein une société bien-pensante, d’entraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant à bout portant. Elle est condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton œuvre !... Et si le bourreau avait une âme ? Et s’il répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes ?

 

9782253194354-T.jpgLes Recettes du bonheur ¤ Richard C. Morais

27 août 2014

Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan Haji grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l'initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens à l'exil. Direction l'Angleterre, d'abord, et, par la force des choses, la France. Plus précisément Lumière, un petit village du Jura, où la famille Haji ouvre une gargote en face de l’auberge du Saule pleureur, propriété de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s'ensuit, qui ne prendra fin que lorsque Mme Mallory, résignée, acceptera de reconnaître le talent du jeune Indien et le prendra sous son aile. Pour Hassan, c’est le début d’une initiation et du chemin qui le mènera à Paris vers de nouvelles aventures... Un roman picaresque plein de saveurs et de parfums, mais aussi une réflexion sur l’immigration et les différences.

 

9782253099680-T.jpgMarya, une vie ¤ Joyce Carol Oates

3 septembre 2014

Orpheline de père, abandonnée par sa mère, Marya Knauer est confiée à son oncle et sa tante. Elève brillante mais solitaire, confrontée à la peur et à la cruauté, elle se plonge avec passion dans les études. Dans ce livre aux forts accents autobiographiques, Joyce Carol Oates donne à voir de façon magistrale comment la littérature peut changer une destinée.

 

 

 

9782253179269-T.jpgLe Rossignol de Val-Jalbert ¤ Marie-Bernadette Dupuy

10 septembre 2014

Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au cœur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans L’Orpheline des neiges, coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Élevée comme une orpheline par des religieuses, celle que les habitants de Val-Jalbert surnomment le « rossignol des neiges », en raison de sa voix exceptionnelle, a renoncé à sa passion pour le chant. Elle s'est résolue à devenir une épouse et une mère de famille fidèle aux traditions québécoises. Mais peut-on empêcher un rossignol de chanter ? En cédant à l'appel de sa vocation, Hermine va réveiller les fantômes du passé... Une magnifique saga québécoise, tumultueuse et romantique, autour d'une jeune femme déchirée entre la promesse d'une brillante carrière et ses attachements familiaux.

 

9782266235624Nocturne ¤ Richard Montanari

11 septembre 2014

1er novembre 1990. L'inspecteur Byrne pénètre sur sa première scène de crime. Le Nocturne en sol majeur de Chopin emplit la pièce ou la célèbre violoncelliste Christa-Marie Schönburg attend, près de son instrument maculé de sang, son arrestation. 1er novembre 2010. Un tueur, « l'homme aux échos », sème des cadavres sur des lieux déjà marqués par des crimes passés – des crimes non résolus. Et la clé de cette partition sanglante pourrait bien être la violoncelliste dont la musique funèbre hante toujours l'esprit de Byrne, vingt ans plus tard...

 

9782253177203-T.jpgLe Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge ¤ Gail Carriger

10 septembre 2014

Lady Alexia Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société ou le comportement d’un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel... Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Égypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays ?

 

9782253195177-T.jpgDelirium, tome 2 ¤ Lauren Oliver

17 septembre 2014

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu'est l'amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière, sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd'hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Or une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d'aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Plongez dans le deuxième tome de la trilogie Delirium, un savant mélange de science-fiction et de romance.

 

9782253195108-T.jpg22/11/63 ¤ Stephen King

1er octobre 2014

Imaginez que vous puissiez remonter le temps, changer le cours de l'Histoire. Le 22 novembre 1963, le président Kennedy était assassiné à Dallas. À moins que... Jake Epping, professeur d'anglais à Lisbon Falls, n'a pu refuser la requête d'un ami mourant : empêcher l'assassinat de Kennedy. Une fissure dans le temps va l'entraîner dans un fascinant voyage dans le passé, en 1958, l'époque d'Elvis et de JFK, des Plymouth Fury et des Everly Brothers, d'un dégénéré solitaire nommé Lee Harvey Oswald et d'une jolie bibliothécaire qui deviendra le grand amour de Jake. Avec une extraordinaire énergie créatrice, Stephen King revisite au travers d'un suspense vertigineux l'Amérique du baby-boom, des « happy days » et du rock‘n’roll.

 

9782253004646-T.jpgLes Morsures du passé ¤ Lisa Gardner

8 octobre 2014

Dans un quartier populaire de Boston, cinq corps sont retrouvés gisants. Il s’agit des membres d'une même famille. Tous une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d'assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l'enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog