Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-18T10:45:00+02:00

5 minutes avant d'aller dormir

Publié par MyaRosa

5 minutes avant d'aller dormir

Delphine Badreddine (texte) & Olivia Cosneau (illustrations)

9782092554081.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : sommeil - coucher - animaux

Edition / Collection : Nathan

Date de parution : 30 septembre 2014

Nombre de pages : 112 (7 x 16 pages)

Prix : 14,90€

Dès 2 ans

 

Présentation de l'éditeur :

5 minutes avant d'aller dormir

7 livres avec des histoires à lire avant d'aller se coucher

 

monavis

 

photo-1-4--copie-2.JPG

photo-2-5--copie-2.JPG

 

 Les apparences sont trompeuses... Même s'il en a l'apparence, ce livre n'est pas du tout un album ordinaire. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre en fait sept petits livres glissés dans des pochettes en forme de lit. Chaque livre représente un petit personnage en train de s'endormir. Il y a sept petites histoires, une pour chaque jour de la semaine. Alors, qui va-t-on mettre au lit, aujourd'hui ? Le petit lapin, le petit loup, le koala, le petit chat, le petit singe, Petite Ourse ou bien toute la famille Renard ?

 

photo-1-5--copie-1.JPG

photo-2-6--copie-1.JPG

 

 Ces petites histoires sont adorables. Elles parlent toutes de l'heure du coucher et sont pleines de douceur, de tendresse et sauront, j'en suis sûre, rassurer les tout-petits. Il y a l'histoire de Ti-Loup qui adore les bisous, celle d'un petit lapin que l'enfant est invité à aider à se coucher en reproduisant tous les petits moments de ce rituel important (cette fois, c'est à lui de prendre soin de quelqu'un et de reproduire ce que ses parents font certainement aussi avec lui : remonter la couverture, éteindre la lumière, lui faire un bisou, lui chanter une berceuse, etc...). Il y a aussi l'histoire de Petite Ourse qui cherche partout son doudou car elle ne peut pas s'endormir sans lui, il y a aussi la comptine de petit singe pour apprendre à compter jusqu'à 5 (et qui est aussi un jeu de doigts très amusant que l'enfant adorera observer et reproduire ensuite). Il y a aussi l'histoire d'un petit chat gris qui découvre la nuit, une autre histoire adorable dans laquelle on regarde comment les animaux aiment s'endormir, et pour finir en beauté, la grande histoire de la famille Renard qui est mignonne et amusante.

 

photo-3-3--copie-1.JPG

photo-3-4--copie-1.JPG

 

 L'enfant peut choisir l'histoire qu'il désire et lorsque la lecture est finie, il peut glisser le petit personnage dans son lit en lui souhaitant bonne nuit. Voilà un joli moyen de rassurer les petits et de les laisser glisser tranquillement vers le sommeil en toute sérénité. C'est trop mignon !

 

photo-4-3--copie-1.JPG

photo-4-4--copie-1.JPG

photo-5-2-.JPG

En quelques mots :

Un livre original et unique en son genre à offrir aux tout-petits. Humour, douceur, tendresse et sérénité les aideront à s'endormir et à faire de jolis rêves.


Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 21/10/2014 02:14

Le hérisson est trop mignoooon!

MyaRosa 24/10/2014 10:41



Je trouve aussi ! :)



Ingrid Fasquelle 19/10/2014 08:58

Oh, comme c'est original ! J'aime beaucoup l'idée ! L'objet-livre est très réussi et les illustrations sont mignonnes à croquer !

MyaRosa 19/10/2014 22:43



C'est un très joli livre. J'ai été agréablement surprise en l'ouvrant. Je sens que je vais l'offrir à plusieurs petits de mon entourage.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog