Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-15T13:14:00+01:00

Abel

Publié par MyaRosa

Abel

Sibylle Delacroix

abel.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : hiver - froid - animaux - générosité - amitié

Edition / Collection : Bayard Jeunesse

Date de parution : 28 août 2014

Nombre de pages : 32

Prix : 10,50€

Dès 2 ans

 

L'histoire :

Pour lui tenir chaud pendant l'hiver, Abel le mouton a sa laine...

Et ses amis !

 

monavis

 

 J'ai totalement craqué pour la couverture de ce petit album. N'est-il pas adorable, ce petit mouton sous la neige ? Je ne regrette pas car c'est une jolie histoire comme je les aime dans laquelle l'amitié et la générosité sont à l'honneur.

 

photo-1-3-.JPG

 

C'est l'hiver et il neige à gros flocons. Cela ne gêne pas Abel qui est bien au chaud sous sa laine et qui est toujours de bonne humeur. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde... Certains animaux sont frigorifiés. Abel a le coeur sur la main et n'hésite pas à donner un peu de sa laine à chacun... au point de se retrouver, lui aussi, totalement gelé ! Notre pauvre petit mouton est si bon qu'il ne sait pas dire non. Heureusement, sa générosité va être largement récompensée !

 

photo-2-3-.JPG

 

 J'ai beaucoup aimé cette histoire pleine de douceur. C'est mignon comme tout, amusant et les illustrations sont irrésistibles ! L'histoire d'Abel, réconfortante et douillette, véhicule de jolis messages et des valeurs que je veux absolument inculquer à mes enfants. Ah, si tout le monde pouvait être comme Abel...

 

photo-3-2-.JPG

 

En quelques mots :

Une belle histoire d'hiver qui réchauffe le coeur. A lire en famille.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Hi hi, pauvre petit Abel!<br /> <br /> Toi qui as lu "Fruits Basket" si je ne me trompe pas, tu te souviens peut-être du conte "Le voyageur le plus idiot du monde" qui s'y trouve? Cela m'y fait penser.
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, ça me parle et tu as raison ! Ooh ça me donne envie de les relire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Le fils de mes amis est né dimanche et s'appelle Abel. Voilà un joli cadeau tout trouvé !
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ça tombe à pic, en effet ! Je connais aussi un petit Abel. :)<br /> <br /> <br /> C'est un très joli livre. J'espère qu'il lui plaira.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ooooh ! Je craque aussi, merci pour cette belle découverte
Répondre
M
<br /> <br /> Il est adorable, ce mouton, n'est-ce pas ? :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Nancy.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog