Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-04-28T09:34:00+02:00

Ailes - Aprilynne Pike

Publié par MyaRosa


1034972-gf

          ailesssss.jpg


Quatrième de couverture :


Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes.


Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.


Mon avis :


 Aujourd'hui, je vous parle d'un livre qui me tient vraiment à coeur puisque c'est une petite merveille injustement passée à la trappe. Je l'ai découvert, il y a quelques temps, sur le blog de Mélopée qui avait fait un billet très élogieux à son sujet.  J'étais très étonnée de n'en avoir jamais entendu parler avant. Je suis tombée sous le charme de cette magnifique couverture (bon, je me serai bien passée de la référence à Stephenie Meyer qui a tendance à envahir les quatrièmes de couvertures de tous les romans jeunesse, mais bon, passons...) et je l'ai aussitôt commandé. J'ai pourtant mis un peu de temps avant de me lancer, mais quelle erreur ! Ce roman est vraiment passionnant et divertissant. 


 Tout commence lorsque Laurel, quinze ans, débarque dans une nouvelle ville. C'est à regret, qu'elle a quitté la maison de son enfance qu'elle aimait tant - une petite maison en bois entourée de forêt - lorsque son père a acheté une librairie dans une ville plus grande. Et encore, s'il n'y avait que cela... Laurel, qui a toujours suivi des cours à domicile, se voit dans l'obligation d'intégrer le lycée. Beaucoup de bouleversements pour une adolescente... Laurel entame donc une nouvelle étape de sa vie, et tente de s'intégrer au mieux dans ce nouvel établissement. Heureusement, David, le"gentil-beau-gosse-du-lycée la prend sous son aile et lui présente ses amis. Ceux-ci ne manquent pas de remarquer l'étrangeté de Laurel. Celle-ci a beaucoup de mal à rester enfermée, ne mange que des salades peu appétissantes comparées aux lasagnes de la cafétéria, ne semble pas s'intéresser aux mêmes choses que les adolescentes de son âge, et aime se lever à l'aube pour admirer la nature. De plus, elle n'est jamais allée chez le médecin et sa mère fabrique des remèdes à base de plantes. Loin de rebuter David, l'originalité de Laurel l'attire et lui donne envie de la connaître davantage. Grâce à lui, Laurel semble peu à peu prendre goût à sa nouvelle vie mais un autre fait marquant va la bouleverser... Une étrange bosse apparaît dans son dos. Laurel pense d'abord à un bouton, mais la bosse continue de grossir et devient difficile à cacher. Elle pense à une tumeur et n'ose en parler à personne tandis que la bosse ne cesse de grandir...


 Je m'arrête là ! Je pourrais vous en dire davantage, il y a des tas de belles choses à décrire mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir. Découvrez ce livre et vous verrez pas vous-mêmes les secrets et merveilles qu'il contient.


 Ce roman est écrit dans une style léger et agréable. La traduction est parfois étrange, mais il s'agit de la traduction québecoise, donc je suppose que c'est parce que nous n'avons pas toujours la même façon de construire les phrases, ni les mêmes expressions. En tout cas, ça ne gêne en rien la lecture. Bien que ça ne soit pas clairement marqué, ce roman est construit en deux parties. La première, nous présente Laurel, une adolescente différente des autres, mais très attachante, qui tente de s'intégrer aux autres et d'accepter sa nouvelle vie. La seconde partie est plus fantastique et l'on voit émerger un monde fascinant, plein de magie et de créatures mythiques. Ce premier tome est plein de promesses et j'attends déjà la suite avec impatience. Heureusement, je ne devrais pas avoir à attendre trop longtemps, puisque la sortie du deuxième tome - Sortilèges - est prévue pour le 13 mai ! Cette nouvelle série n'est pas forcément plus originale que les autres, mais elle n'est pas moins bonne non plus, et a su me séduire et me donner envie d'en savoir plus.  Tous les ingrédients d'un bon roman jeunesse sont réunis : de la magie, de l'amour, un triangle amoureux, du danger, des choix difficiles à faire, une héroîne partagée entre notre monde et celui de la magie, qui ne sait pas encore où est sa place. Une nouvelle série à découvrir sans hésiter !

 

(333 pages - éditions AdA - 20 novembre 2009 - 22,50€)

 

wings.jpg

                kanatlar.jpgss.jpg

Wings-pike-195x300.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Margaux 17/10/2012 18:31

Oui le 4 "Destinée" est l'ultime et dernier tome de cette série! ;o)

MyaRosa 17/10/2012 18:50



Merci pour l'info. :)



Margaux 17/10/2012 10:33

Pour ma part j'ai les traductions canadiennes dont les couvertures sont splendides! Je suis en ce moment même plongée dans le dernier tome de la saga (avec une impatience folle de connaître enfin
la fin de l'histoire)

MyaRosa 17/10/2012 18:29



J'ai aussi les versions canadiennes. Il faudrait d'ailleurs que je m'y replonge. Je n'avais même pas vu qu'il y avait un tome 4 !



louve 22/10/2011 23:49



je viens de le terminer, j'ai beaucoup apprécié malgré quelques petits défauts ^^



Sylvie Fontaine 19/07/2010 16:58



Extraordinaire ce livre, même s'il est classé dans la catégorie Jeunesse, je crois qu'il est fait pour toutes les générations.  Rafraîchissant, tout en douceur et en tendresse, exalte
l'imagination, en un mot fait beaucoup de bien.  Je vais commencer la suite, Sortilèges et j'espère qu'il m'enchantera tout autant.  Bravo à l'auteure!



MyaRosa 19/07/2010 17:00



J'en garde un très bon souvenir. J'ai hâte de lire le deuxième tome. Bonne lecture et merci de votre
avis.



Croqueuse2Livres 01/06/2010 21:24



Je n'arrête pas d'en entendre parler en bien et l'histoire me tente beaucoup ! J'ai hâte de le découvrir celui-ci :)



MyaRosa 01/06/2010 21:44



Il est vraiment sympa! J'ai hâte de lire la suite.


Bonne découverte!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog