Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-08T12:57:00+01:00

Au petit bois

Publié par MyaRosa

Au petit bois

Shirley Barber

photo-1-14-.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse - Recueil d'histoires - Livre puzzle

Edition / Collection : Piccolia

Date de parution : 3e trimestre 2004

Nombre de pages : 14

Prix : 15,95€

 

Présentation de l'éditeur :

Aussi tendres qu'attachants, les personnages imaginés par Shirley Barber apparaissent dans tous les puzzles de ce livre. Chaque puzzle possède son propre code de couleurs qui correspond à son emplacement dans le livre. Une histoire accompagne chaque scène. L'univers de Shirley Barber enchante depuis des années les enfants du monde entier.

 

monavis

 

 Tout récemment, à l'occasion de la Sainte Catherine, nous sommes allés en famille faire un petit tour dans un village près de chez nous. Chaque année, ils organisent là-bas une grande fête avec des manèges pour les enfants, des beignets aux pommes absolument divins, et un grand vide-grenier. On y passe toujours un bon moment et on déniche parfois de véritables petits trésors comme ce très joli livre. C'est au milieu d'un carton de livres et de magazines pour enfants que j'ai trouvé ce joli livre de puzzle de Shirley Barber. Je ne connaissais pas du tout, mais dès la couverture, je suis tombée sous le charme. La personne qui le vendait a eu un petit sourire tout ému quand je lui ai demandé le prix de ce livre. J'ai bien senti qu'il lui tenait à coeur et que de beaux souvenirs devaient être liés à la lecture de ces histoires tendres. Elle me l'a vendue seulement 3€ et je suis repartie ravie, avec un charmant livre aux illustrations douces et vintage, à lire à mes enfants.

 

photo-4-5-.JPG

 

 J'ai toujours eu un faible pour les histoires en rapport avec les saisons et je me suis vraiment régalée à feuilleter cet ouvrage et à admirer les merveilleuses illustrations de Shirley Barber. Nous suivons, au fil des pages, Isengrine et Titpatte qui ont une jolie maison dans un pommier. On suit leur quotidien et leurs aventures tout au long de l'année. On les découvre d'abord devant leur maison. Les couleurs de l'automne sont absolument magnifiques et les deux amies rangent et ramassent des provisions pour l'hiver. Un hiver rude les attend par la suite, mais les deux amies vont faire preuve de courage et de générosité, en offrant ce qu'elles possèdent à des cerfs venus trouver refuge chez elles.

 

photo-2-15-.JPG

 

 Puis, l'hiver laisse place au printemps. Le soleil est bel et bien là et le paysage se couvre de vert. Puis vient l'été, l'occasion d'entretenir de belles amitiés, de cultiver le potager avec leur ami Robin le lutin et de préparer des tartes aux fruits. Et quand trois vilains rats décident de jouer un vilain tour à Isengrine, c'est Titpatte et son ami le coucou qui se chargent de déjouer leur plan. Enfin, le livre s'achève sur une merveilleuse illustration d'un pique-nique d'automne au coeur de la forêt : lutins, écureuils, hérissons, souris, lapins, chats et petites fées, tout le monde est là. Le thé est bien chaud, les gâteaux moelleux à souhait, les saucisses grillent. Tout le monde se régale et passe un bon moment.

 

photo-5-3-.JPG

 

 Que c'est joli ! Cet album est absolument magnifique ! L'amitié, la loyauté, la générosité, l'entraide et le partage y sont à l'honneur. Les illustrations sont splendides et l'on peut faire durer le plaisir en s'amusant avec les puzzles. Il y en a six de 48 pièces chacun et ils représentent chacun une histoire du recueil. Adorable !

 

photo-3-8-.JPG

En quelques mots :

Gros coup de coeur pour l'univers de Shirley Barber que je découvre grâce à ce magnifique livre-puzzle. Un livre charmant et tendre à ne surtout pas manquer !

987654BH.jpg



Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 11/12/2014 01:43

Merveilleux comme concept. Je te souhaite de ne pas perdre de morceaux!

MyaRosa 11/12/2014 09:03



Je fais très attention. j'espère que ça n'arrivera pas. C'est si joli ! J'en ai commandé un autre de la même illustratrice avec des fées !



Milly 09/12/2014 02:36

Ahh ce sont les mêmes personnages que dans Martha la lapine. C'est comme si les noms étaient changés. Et dans mes trois histoires on retrouve la ronde des saisons aussi. Une belle idée, les
casse-têtes. :)

MyaRosa 09/12/2014 17:45



Oh vraiment ? C'est étrange que l'éditeur ait fait ce choix... Il y a d'autres livres-puzzles de l'auteur. C'est vrai que c'est une bonne idée. J'en ai commandé un avec des fées.



FondantOchocolat 08/12/2014 21:37

Une excellente idée, cet ouvrage !!

MyaRosa 09/12/2014 17:45



N'est-ce pas ? Il est adorable !



Ingrid Fasquelle 08/12/2014 16:46

Tu peux ! C'est magnifique ! C'est le genre de livres qui auraient vraiment fait plaisir à Arthur ! D'ailleurs, il en a reçu quelques uns pour la St Nicolas, samedi dernier, il faudra que j'en
reparle sur mon blog ! ;)

MyaRosa 08/12/2014 17:02



Oh oui, j'aimerais voir cela ! :)



Ingrid Fasquelle 08/12/2014 14:52

Oh, comme c'est mignon, c'est un très bel objet-livre !

MyaRosa 08/12/2014 16:32



N'est-ce pas ? Je suis ravie de ma trouvaille ! :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog