Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-24T08:04:00+01:00

Baisers ratés de Venise

Publié par MyaRosa

Baisers ratés de Venise

Davide Cali (texte) & Isabelle Mazzanti (illustrations)

51zVIKAX2wL._SX342_.jpgCatégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : voyage - tourisme - humour - culture - amour

Edition / Collection : Gulf Stream / Les Grands albums

Date de parution : 16 janvier 2014

Nombre de pages : 40

Prix : 19,50€

Dès 6 ans

 

L'histoire :

Après une balade dans Paris, retrouvons notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenade en vaporetto sur la lagune et clair de lune romantique sur le pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ?

 

monavis2

 

 Vous vous souvenez de "Bons baisers ratés de Paris" ? C'est un album dont je vous ai parlé il y a quelques semaines. J'avais beaucoup aimé le concept et l'humour de cet album. On y faisait une visite très complète de la capitale et de tous ses trésors aux côtés d'un jeune couple. Le jeune homme, éperdument amoureux de sa belle, espérait en vain se voir offrir un baiser et attendait chaque visite avec impatience, espérant que tel ou tel endroit serait enfin le bon, l'endroit romantique que sa belle attendait. Cette fois, nos jeunes tourtereaux sont en balade à Venise, ville ô combien romantique !

 

 A leurs côtés, nous (re)découvrons la place Saint-Marc, le Carnaval, la Fenice, les musées vénitiens, les restaurants d'où émanent de délicieuses odeurs de risotto et de polenta et les somptueux cafés où planent encore les ombres des plus grands qui sont passés par là. Venise, pleine de vie, de bruits, d'odeurs et de couleurs se dévoile à nous. Est-ce sous un pont que la belle va embrasser son amoureux ? Ou bien dans les petites ruelles plus calmes de la ville ? Peut-être qu'elle attend le dernier moment, la dernière balade en gondole pour que ce voyage se termine en beauté ? Une chose est sûre, cette visite romantique et amusante de Venise aura enchanté autant les personnages que le lecteur !

 

41GXodFfP6L.jpg

51kSkRpZhfL.jpg

51VQ2erN2zL.jpg

 

En quelques mots :

Un album drôle et intéressant qui nous permet de visiter Venise et de découvrir ses merveilles tout en suivant des personnages sympathiques et amusants. J'attends avec impatience le troisième (et dernier ?) volet qui nous emmènera de l'autre côté de l'Atlantique, à New York !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Château Imaginaire 26/02/2014 02:03

C'est si agréable de voyager par les livres... en gardant ses pantoufles au pied et en grignotant des biscuits...

MyaRosa 28/02/2014 11:14



Je suis bien d'accord ! Ca me convient parfaitement ! :) Et puis comme ça, si je me décide à voyager, je pourrais choisir en connaissance de cause. :)



Ingrid Fasquelle 25/02/2014 11:13

Oh ce que c'est mignon ! Ca donne envie de découvrir toute la série !

jerome 24/02/2014 13:23

J'avais bien aimé celui sur Paris mais Venise m'attire beaucoup moins. New York par contre...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog