Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-06T06:29:00+01:00

Bébé Loup se cache

Publié par MyaRosa

Bébé Loup se cache

Emiri Hayashi

bebeloup.JPG

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : cache-cache - quotidien  - jeu

Edition / Collection : Nathan / petit Nathan

Date de parution : 22 janvier 2015

Nombre de pages : 10

Prix : 9,95€

Dès 6 mois

 

Présentation de l'éditeur :

Les jeux de cache-cache permettent au tout-petit d'expérimenter et de maîtriser l'absence et la présence, à son rythme. Le bébé soulève la feutrine, pointe du doigt, recouvre l'image : lire est un jeu fait de surprises !

 

monavis

 

 Voilà encore un petit livre que ma fille aime beaucoup. Bébé Loup (avec qui on avait déjà fait connaissance dans le livre "On s'habille" récemment réédité sous le titre "Bébé Loup s'habille") est un petit farceur qui adore se cacher. Le petit lecteur peut participer à sa partie de cache-cache en observant sur chaque page les cachettes éventuelles de Bébé Loup et en soulevant des petits morceaux de feutrine qui cachent quelques surprises...

 

photo-2-3-.JPG

 

 Mais où se cache Bébé Loup ? Dans le jardin ? A la ferme ? Au marché ? Chez Mamie Loup ? Allez, on ouvre les portes des placards, on cherche sous le lit, on soulève, on regarde. Ma petite fille adore jouer avec Bébé Loup ! Les illustrations sont très colorées, la lecture rythmée et les petits adorent pouvoir participer à la lecture, toucher les pages, alterner absence et présence, cacher et (re)découvrir. Ce petit album est très réussi. Les illustrations sont à croquer !

 

photo-1-3-.JPG

 

En quelques mots :

Un petit album joyeux et coloré dans lequel Bébé Loup nous entraîne dans une partie de cache-cache pleine de surprises ! Les petits seront ravis de découvrir l'histoire, de chercher Bébé Loup et de pouvoir manipuler les petits morceaux de feutrine.


Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 08/02/2015 01:59

Ah, les cachettes, quel plaisir pour les enfants. Au dernier végépotluck, j'ai joué à cache-cache avec un des enfants présents. C'était la première fois que j'y jouais depuis ma propre enfance, et
je me suis bien amusée!

MyaRosa 09/02/2015 14:23



J'en garde de très bons souvenirs. Mes enfants aiment beaucoup jouer à cache-cache. Ce sera encore plus amusant lorsque nous aurons notre jardin. :) J'ai hâte !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog