Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-03T12:04:00+02:00

Bonbons et friandises

Publié par MyaRosa

Bonbons et friandises

Abigail Wheatley & James Maclaine

bonbons-et-sucreries-gateux-biscuits-et-gourmendises.jpg

Catégorie(s) : Livre de recettes - Jeunesse - Cuisine

Edition / Collection : Usborne

Date de parution : 25 septembre 2014

Nombre de pages : 64

Prix : 10€

Dès 6 ans

 

Présentation de l'éditeur :

Ce livre propose des recettes de friandises simples, à la portée de chacun. Pas besoin d'acheter un équipement spécial ni de maîtriser des techniques délicates, comme le sirop de sucre. Il te suffira de suivre les étapes claires et précises pour confectionner, entre autres, fondants à la noix de coco, bonbons à la limonade et souris en pâte d'amandes.

 

monavis

 

photo-1-3-.JPG

photo-2-3-.JPG

 

 J'ai reçu ce livre ce matin. Je pensais attendre un peu avant de vous en parler, mais il est tellement craquant que je n'avais pas envie d'attendre plus longtemps. Voilà un livre irrésistible à offrir et à avoir dans sa bibliothèque. C'est un vrai bonheur pour les yeux et les papilles ! On y trouve une vingtaine de recettes pour fabriquer soi-même de délicieuses friandises et d'adorables bonbons. Un bon moyen de se faire plaisir, mais aussi de décorer une table de goûter d'anniversaire ou de faire de petits cadeaux soi-même à offrir autour de soi.

 

photo-1-4-.JPG

 

 Par quoi voulez-vous commencer ? Les cannes à la menthe, les pailles pour chocolat chaud ou bien les sucettes tricolores ? Et que diriez-vous de confectionner des mini-meringues à la vanille, des bonbons à la gélatine ou bien des truffes coco au citron vert ? J'hésite encore entre l'arc-en-ciel en sucre efferverscent et les souris en pâte d'amandes... Et pourquoi pas les bonbons à la limonade ou le pop corn au caramel ?

 

photo-2-4-.JPG

photo-5-2-.JPG

 

 Avant d'attaquer les préparatifs, il y a quelques pages très intéressantes à lire. On y retouve des règles de bases essentielles pour cuisiner en toute sécurité ainsi que des conseils et des informations utiles (allergies alimentaires, techniques de base, etc... Ensuite, les recettes sont expliquées pas à pas et de manière détaillée. A la fin de l'ouvrage, il y a plusieurs pages consacrées aux papiers d'emballage et aux boîtes. Quelle merveilleuse idée ! Tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout dans le "fait-maison". Il y a des astuces et même des gabarits à reproduire pour obtenir de belles boîtes à friandises, des étiquettes et même des boîtes à pop corn !

 

photo-3-4-.JPG


 La mise en page est vraiment très jolie. Il y a de belles photos, de petites illustrations qui accompagnent les explications, des tas de couleurs et de petits motifs adorables. La couverture est en carton bien épais et les pages sont solides et épaisses. Je trouve le prix très raisonnable pour un si joli livre !

 

photo-3-3-.JPG

photo-4-2-.JPG

 

En quelques mots :

Un livre adorable à offrir et à avoir dans sa bibliothèque. Il plaira, à coup sûr, à tous les gourmands.

 

8765.jpg

A découvrir aussi :

couv62360706 ¤ couv63373798.jpg ¤ couv67461258.jpg ¤ couv5728571.jpg ¤



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
J'ai joué un peu au fantôme cette année mais je suis toujours dans le coin.<br /> <br /> C'est drôle que tu en parles car on vient justement de lancer la nouvelle édition du Challenge Halloween avec Lou.<br /> Je suis contente que ça te tente à nouveau ^^. On avait fait de belles découvertes et partagé pas mal de choses. J'espère que ce sera pareil cette année.<br /> <br /> Ce serait chouette effectivement de tenter des bonbons maison.<br /> L'an dernier, j'avais essayé de faire des candy corns mais ce n'était pas une totale réussite, je dois bien l'admettre.<br /> <br /> J'ai hâte en tout cas de découvrir ta pile spéciale.
Répondre
M
OK! Je ne résiste pas!!!:D Pas difficile à convaincre hein? Je ferai des cadeaux à mes copines du courrier! Mais, j'ai vérifié, il arrivera ici en octobre.<br /> Tu vois le joli pot de verre sur la première tablette (image de la couverture, le troisième) Je l'ai tenu dans mes mains, il y a deux semaines. J'étais dans un magasin à 2$ et je le trouvais<br /> tellement beau, mais comme j'ai tendance à craquer devant ces jolis bocaux de verre et que parfois, je ne sais pas quoi mettre dedans... je l'ai laissé là! Tu vois, je faisais de la PRÉMONITION!<br /> Comme quoi on devrait toujours écouter son coeur:D Mais je vais retourner le chercher.<br /> J'aime essayer de retrouver les mêmes ustensiles qu'on présente dans cette collection. TOUT EST BEAU! Et en plus, j'adore les pastels et les couleurs de sorbets.. Donc, c'est sûr! je vais<br /> craquer...
Répondre
M
<br /> <br /> Oh c'est amusant ! J'aime ce genre de petits signes que l'on peut interpréter comme on le veut. Ce joli pot et ce livre sont faits pour toi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
Impossible de ne pas craquer devant des bonbons. Je note. J'ai emprunté récemment un livre de recettes de bonbons bio mais c'était moins appétissant!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Hilde, je pensais justement à toi. Dis-moi, il y aura bien une nouvelle session du challenge Halloween, cette année ? Je l'attends avec impatience et suis même en train de préparer une pile à<br /> lire spéciale. Ce livre sera d'ailleurs bien utile pour tenter de confectionner des bonbons maison pour l'occasion. :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh là là ce que ça donne envie !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vraiment très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Explique-moi Mya comment je vais faire pour résister? C'est carrément de la corruption. J'ai toujours trouver les bonbons très beaux à regarder, la guimauve surtout. De plus, on dirait que les<br /> bonbons maisons sont de plus en plus tendance. Comme j'ai aussi tous les autres livres de cette superbe collection... je vais bien voir! :D
Répondre
M
<br /> <br /> Ne résiste pas ! Ce serait vraiment dommage ! Moi aussi, j'ai toujours aimé regarder les bonbons. Je trouve ça tellement joli ! Ce livre est un pur régal pou les yeux et les papilles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hihi ^^ je viens de voir la chronique de ce livre gourmand chez Book'inn Sofa. Ça a l'air d'être un régal :p
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le livre est vraiment chouette! J'ai hâte d'essayer certaines recettes. Rien qu'à regarder sa couverture, j'ai faim !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'étonnes ! Moi aussi ! C'est déjà un régal pour les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ce livre n'est pas que craquant ! Il est aussi fondant, pétillant, dégoulinant mais surtout terriblement tentant ! J'ai envie de tout essayer !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ! :D<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog