Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-11T14:57:00+01:00

Bonolon, Ulyssia la fée bleue

Publié par MyaRosa

Bonolon, Ulyssia la fée bleue

(Mori No Senshi Bonolon)

Tetsuo Hara, Seibou Kitahara & Gô Nagayama

ulyssia.jpg

Catégorie(s) : Jeunesse - Recueil d'histoires illustré

Thèmes & Mots clés : générosité - respect - entraide - nature

Edition / Collection : nobi nobi !

Date de parution : 4 décembre 2014

Nombre de pages : 144

Prix : 16,50€

 

Présentation de l'éditeur :

Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon, accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui. Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon qui parvient tour à tour à retrouver une amie d’enfance qui va lui rappeler des souvenirs du passé, à sauver une oasis menacée, à contrer un robot devenu fou, à aider un petit fennec à être plus sûr de lui et à faire réaliser à une petite fille combien sa maman l’aime. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie ! Création de l’auteur de manga culte Tetsuo Hara, Bonolon est le messager de valeurs fortes telles que le respect de la nature ou encore la force de l’amitié. Toujours en cours de publication, les aventures de Bonolon comptent aujourd’hui plus de 40 histoires et ont même été adaptées en dessin animé à la télévision japonaise.

 

monavis

 

 Quel bonheur de retrouver Bonolon dans de nouvelles histoires ! Ce géant au coeur tendre a su me toucher et m'attendrir instantanément. J'ai dévoré et adoré les deux précédents recueils de ses histoires et je me suis encore régalée avec celui-ci. Ce que j'aime dans l'univers de Bonolon, ce sont les valeurs et les messages qui sont transmis et qui me semblent essentiels : le respect de la nature et de l'autre, la générosité, l'entraide, la force de l'amitié, etc... De chaque histoire, on tire une leçon. On a beaucoup à apprendre de notre ami Bonolon !

 

photo-1-2--copie-2.JPG

 

 Ce recueil contient cinq grandes histoires illustrées :

 

Ulyssia la fée bleue

La larme et la promesse

Le royaume mécanique

Qui sera le vrai vainqueur ?

L'amour d'une maman

 

 Bonolon est un personnage qui a le coeur sur la main et qui est très attachant. Il est généreux, empathique, respectueux, ne porte pas de jugement sur les autres et tend la main sans hésiter à qui en a besoin. Lorsqu'une larme tombe sur les racines d'un arbre, Bonolon apparaît pour venir en aide et exaucer le souhait de celui qui est en détresse.

 

photo-2-2--copie-2.JPG

 

 Dans ce recueil, on en apprend un peu plus sur son enfance et sur son passé et on le voit venir en aide à des personnages très différents : une petite fée qui ne veut pas perdre sa forêt, une petite fille qui déteste sa maman et voudrait devenir adulte pour être libre de ses choix, un roi qui, en voulant rendre la vie plus facile à son peuple et faire plaisir à son fils, n'a fait que détruire son royaume a grands coups de gadgets et de robots qui ont pris bien plus que la place des hommes, un roi qui doit céder son trône mais ne sait pas lequel de ses fils choisir, etc... Ces histoires sont belles, pleines d'humanisme, de générosité et d'espoir et les illustrations sont vraiment fabuleuses ! On découvre des univers différents et des histoires très émouvantes.

 

photo-3-2--copie-1.JPG

 

En quelques mots :

Un nouveau recueil très réussi dans lequel on découvre cinq nouvelles histoires de Bonolon joliment illustrées. On retrouve les thèmes qui étaient déjà mis à l'honneur dans les précédents volumes et qui font le charme de cette série : le respect, la générosité et l'entraide. C'est très beau.


 

A découvrir aussi :

couv49075186-copie-1.jpg * couv14485376.jpg

Voir les commentaires

commentaires

Château imaginaire 20/02/2015 01:40

J'aimerais sûrement!

Milly 17/02/2015 21:12

Comme il est mignon ce Bonolon. Je ne connaissais pas! :D Il me semble que c'est mon genre d'album.. Nature, bonté...

MyaRosa 18/02/2015 11:21



Je pense qu'il pourrait te plaire. Il est trop mignon ! :)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog