Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-07T09:51:00+02:00

C'est beurk, j'adore ! (Vincent Mathy)

Publié par MyaRosa

C'est beurk, j'adore !

de Vincent Mathy

9782021075540.jpg

Catégorie(s) : Album jeunesse

Thèmes & Mots clés : humour - contradictions - optimisme - quotidien

Edition / Collection : Seuil jeunesse

Date de parution : 21 mars 2013

Nombre de pages : 18

Prix : 9,90€

Dès 3 ans

 

Présentation de l'éditeur :

J'aime pas prendre mon bain... mais j'ai jamais envie de sortir de l'eau quand j'y suis.

J'aime pas mettre mes chaussures... mais j'aime bien marcher avec celles de maman.

J'aime pas aller à l'école... mais j'adore retrouver mes copains dans la cour de récré !


Chaque page illustre ici une situation du quotidien, dessinant une attitude de rejet de la part de l'enfant. Mais, en soulevant le volet, on découvre que la situation peut évoluer et l'état d'esprit de l'enfant avec. Ainsi, il trouve facilement de bons côtés à une action, un moment de la journée, un aliment qu'il pensait détester l'instant d'avant !


Au-delà de simples contradictions, ce livre plein d'humour et de douceur met en valeur les mille ressources que peut trouver l'esprit enfantin pour appréhender les situations du quotidien.

 

monavis.jpg

 

 Voilà un album très sympathique qui m'a fait penser à "100 raisons de prendre la vie du bon côté" de Amélie Faliere dont je vous ai déjà parlé. Sur chaque page, on découvre une situation qui ennuie ou inquiète l'enfant mais en soulevant le volet, on se rend compte que cette situation n'est pas si négative que cela, qu'on peut y trouver des avantages. Cet album révèle ainsi les contradictions du quotidien et les astuces de l'enfant pour voir la vie du bon côté. Par exemple, les enfants n'ont jamais envie d'aller au bain et une fois dedans ils ne veulent plus en sortir. Ils ne veulent pas manger de soupe car ils n'ont plus faim mais ne diraient pas non à une énorme mousse au chocolat. Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce pas ? C'est un livre plein d'humour, de tendresse et d'optimisme, à feuilleter en famille car je suis certaine qu'il amusera autant les parents que leurs enfants. Les situations sont vraiment amusantes et chacun peut s'y retrouver. Un bel album pour positiver et rire de soi-même.

 

Vincent Mathy a illustré un autre album que j'aime beaucoup et que je vous conseille car il est vraiment drôle. Il s'agit de "Brosse-toi le bec, Cocopoulette !".

 

photo-71-.JPG

photo-72-.JPG

 

Voir les commentaires

commentaires

Le Coin d'Audrey 07/05/2013 13:06

Il a l'air mignon comme tout :)

MyaRosa 12/05/2013 00:24



Le concept est très sympa. J'aime beaucoup.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog