Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-23T16:19:00+02:00

Candy Pop,tome 1 : En route pour la gloire !

Publié par MyaRosa

Candy Pop : En route pour la gloire !

( Candy and the Broken Biscuits )

de Lauren Laverne

couv75073008

Catégorie(s) : Roman jeunesse / Girly

Edition / Collection : Gallimard Jeunesse

Date de parution : 23 mai 2012

Nombre de pages : 294

Prix : 14€

 

L'histoire : Candy est catastrophée : comme si sa vie n'était pas assez déprimante, sa mère va épouser un type ringard. Aidée de sa meilleure amie, l'adolescente concocte un plan génial :

1) Empêcher le mariage de sa mère avec le président des loosers
2) Connaître la gloire avec son groupe de rock
3) Savoir enfin qui est son père
4) Enrôler un ange gardien... vraiment très spécial.

 

¤¤

 

 Candy Pop est un livre plein de surprises ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre lorsque je l'ai ouvert et j'ai été agréablement surprise pas ce que j'y ai trouvé. L'écriture de Lauren Laverne est pleine d'humour et de bon sens. Je me suis tout de suite attachée à Candy Caine, une jeune fille de quinze ans qui rêve de devenir une rock star ! Avec sa meilleure - et seule - amie, elle décide de monter un groupe. S'ensuivent quelques scènes cocasses : la recherche d'un nom pour le groupe, les auditions pour trouver d'autres membres, ...  Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et certaines situations vont se transformer en véritables catastrophes. En plus de tout cela, la mère de Candy est sur le point d'épouser un homme complètement ringard. Candy n'a aucune envie de se retrouver avec un beau-père sur le dos et ressent le besoin urgent de découvrir l'identité de son père. C'est le début d'une grande aventure vers la gloire et la vérité !

 

candypop.jpg J'ai beaucoup ri à la lecture de ce roman. Je ne vais pas être très originale par rapport à ce qui a été dit par d'autres blogueurs sur ce roman, mais c'est frais,drôle et pétillant. J'ai parcouru les chapitres avec plaisir et j'ai beaucoup apprécié les personnages qui sont tous hauts en couleur. Ils ont tous un petit grain de folie, un petit quelque chose particulier qui fait qu'on les adore d'emblée. Enfin...presque tous sinon ce ne serait pas drôle... Même les adultes de ce roman sont de grands enfants qui croquent la vie à pleine dents. Il y a aussi de l'amour, évidemment, car que serait un roman girly sans histoire d'amour ? J'ai beaucoup aimé la manière dont Lauren Laverne parle de la musique. On sent tellement d'amour et de passion dans ses mots ! Il faut dire aussi que Lauren Laverne a connu son heure de gloire dans les années 90 puisqu'elle était membre d'un groupe.

 

 Il y a quand même quelques petites choses prévisibles et c'est parfois un peu le monde des bisounours mais j'adore ça alors ça ne m'a pas dérangé ! Candy Pop est un joli roman girly plein de pep's qui vous entraîne dans une course folle avec des personnages déjantés très attachants. Il y a un soupçon de fantastique qui m'a beaucoup amusé mais je préfère ne pas trop en dire pour ne pas vous gâcher le plaisir. Il s'agit du premier tome d'une trilogie mais rassurez-vous, il y a une vraie fin et l'aventure peut vraiment s'arrêter là si vous le souhaitez (je préfère préciser pour ceux qui n'aiment pas les séries). Je pense que les tomes peuvent se lire indépendament. Pour ma part, je vais continuer l'aventure car j'ai bien envie de retrouver Candy, Pirate, Clarence, Glad et un certain personnage masculin dans une nouvelle histoire. Aucune fausse note pour ce roman musical qui m'a enchanté. Une vraie bulle de fraicheur à consommer sans modération avec une boisson pétillante et du son plein les oreilles.

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Céline72 01/07/2012 12:02

Assez tentant ce livre, je le rajoute à ma LAL.

MyaRosa 01/07/2012 12:36



Oui, c'est original et très sympa.



Avalon 26/06/2012 11:07

J'ai passé vraiment un joli moment avec ce roman et même s'il y a une vraie fin, j'ai bien envie de me plonger dans la suite.

MyaRosa 26/06/2012 14:58



Une belle surprise pour moi aussi. Vivement la suite !



Ingrid Fasquelle 25/06/2012 11:52

Encore une fois un bel avis enthousiaste qui donne envie de se laisser tenter !

MyaRosa 26/06/2012 15:18



J'ai passé un très bon moment. Pas LE coup de coeur mais une lecture très agréable.



Zoé 24/06/2012 21:38

Ca a l'air sympa, mais malgré ton avis... je reste un peu sceptique devant la couverture et le résumé.

Tchoups 24/06/2012 12:20

Moi non plus je ne m'attendais pas du tout à cela et au début j'étais un peu sceptique. Heureusement, après une centaine de pages j'ai totalement accroché même si c'est un peu trop "rose", c'était
une lecture sympa :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog